[Résolu] Encore l'erreur 3194 grrrrrrrrrrrrrrr


JanEsprit
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème. Ma copine s'est acheté un iPhone 5C et elle m'a donné son vieux iPhone 4. Juste avant, elle y avait installé iOS 7.0.3. Je me suis dit: "Mauvaise idée" mais le mal était déjà fait. Je constate des ralentissements et la batterie déclinait assez vite. Alors je décide de rétrograder de iOS 7 à iOS 6.1.3. Simple non...pas certain.

Ça fait 2 jours que je fouille sur le Net, sur toutes sortes de forum, etc...pour trouver comment faire. Maintenant, je sais faire mais j'ai toujours l'stie d'erreur 3194 qui s'affiche en mode récupération. Il trouve le fichier .ipsw et après quelques secondes j'ai cette erreur.  J'ai nettoyé mon fichier HOSTS, j'ai également un fichier hosts.umbrella (aucune idée de ce que c'est), désactiver KIS (j'aime pas vraiment cette option mais bon...), j'ai iTunes 11.1.3.8. Aucun changement, toujours la même erreur quand je veux récupérer iOS 6.1.3. Bref, je rame...comme un débile.   ;-)

J'ai constaté qu'il y a beaucoup de personnes qui ont cette erreur mais peu ont la solution.

On dit même qu'on ne peut pas rétrograder de iOS 7 à iOS 6 à moins de Jailbreaker mais je n'y tiens pas. Je veux que ça reste simple.

Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller sur une piste valable?

Merci d'avance,

JAnEsprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-S,

Excuse mon ignorance dans ce domaine, mais peux-tu me dire pourquoi ?

Et peut-être pourrais-je aller (à reculons) vers le jailbreak. As-tu des ressources sur la manière de procéder que je pourrais consulter (parce que là, c'est du chinois pour moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

parce que tous les outils qui nous permettaient de downgrader = reculer n'ont pas été mis à jour depuis la nouvelle version d'itunes

et le jailbreak 6.1.3 est contraignant car à chaque redémarrage de l'iphone il faut un ordi, donc attends début 2014 et la sortie du jailbreak ios 7 et le jailbreak ios 6.1.3 untethered = autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut J-S,

Grand merci pour ta solution car elle me convient très bien. Et en plus, ça va être plus facile pour moi et je vais perdre mon temps sur autre chose. :D

Je présume que le "JailBreak iOS 7 et iOS 6.1.3 untethered" seront disponibles ici dans ta section "Téléchargements". Donc, je ne me casse plus la tête pour le JB pour les prochains mois. Je viendrai voir à l'occasion ces nouvelles versions, en fait seulement la 6.1.3.

Merci encore.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share