[Résolu] Iphone 4 ne s'allume que quand il est branché sur secteur.

Yousalaoui
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Donc je vous expose mon problème, et les tentatives que j'ai faites.

Donc je récupère un iPhone 4 Bleu miroir (L'écran+les vitres avant/arrière ont été changés), J'essaie de l'allumer, mais rien n'y fait, il ne s'allume pas, quand je le branche sur mon ordi, il s'allume mais ne se met pas à charger, il se met directement en mode recovery (Logo Itunes+cable), je l'ai passé en mode DFU pour plusieurs tentatives de restauration sur Itunes, j'ai tenté de restaurer en 5.1.1 (j'ai les shsh), en 6.1.2 (j'ai les shsh aussi), et en 4.3.3 (même histoire, shsh dispo), mais en vain, toujours erreur 21, quand je tente de restaurer vers le dernier firmware disponible, c-a-d le 7.0.4, il met erreur 3194, mais j'ai réparé cette erreur et je l'ai plus eue depuis, c'est constamment l'erreur 21 qui vient, j'ai pensé à un problème de batterie morte, puisqu'on ne peut pas restaurer un iPhone qui a une batterie H.S si j'ai bien compris, et que l'erreur 21 est due a un problème matériel et donc ce serait la batterie, si ce n'est la carte mère qui est H.S, mais j'en doute,j'ai peur de réparer la batterie et qu'au final, il ne revienne pas à la vie.
Je précise que je pourrais bien chercher un autre iPhone, mais parce que celui est bleu et que je le trouve très beau en bleu, j'ai bien envie de le réparer.

Toute aide sera la bienvenue! Merci d'avoir lu mon problème  :D

PS: Je précise que j'ai tenté les fix recovery de Redsnow et de Tinyumbrella, le restore a l'aide de Redsnow aussi, j'ai essayé de restaurer avec un Custom firmware avec les shsh de l'iPhone, et toujours rien, en gros, j'ai tenté toute manœuvre logicielle possible je pense, des suggestions?

Bonjour

suis ce tuto
Bon sur un pc, tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 7.0.4
ici http://blogosquare.com/forum/files/category/1-iphone/where-to-download-iphone-firmware-files-from
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

mais je pense comme toi à la batterie

J'ai tenté ça hier, je l'avais vu en parcourant les forums, erreur 21!

C'est à 80% la batterie qui est vraiment morte de chez morte a l'intérieur de ce bijou bleu, et à 20% la carte mère qui est H.S à mon avis, donc à voir! J'essaierai de changer la batterie demain, je crois que j'ai un pote qui en a une qui traine vu qu'il en avait quelques unes si je me souviens bien, je vous tiens au courant comme ça si quelqu'un à le même problème il pourra le régler directement.
D'ailleurs, hier matin j'ai fait un petit tour à Montgallet, dans le 12ème, eh bein.. Le chinois qui a scruté le téléphone m'a sorti: "Changement batterie et restauration du système, 159 euros"

Vive l'arnaque. J'espère le réparer en changeant la batterie pour aller le revoir et le lui montrer tout en lui disant que ça m'aura couté 20 euros max.

Merci pour ton aide J-S

Bonjour! 

Comme promis, le retour après réparation, changement de batterie, restauration sans erreur, et hop, iPhone de nouveau fonctionnel!

Voilà donc, erreur 21 et iPhone qui ne s'allume que lorsqu'il est branché= changez la batterie puis restaurez!

Sujet résolu, merci pour ton aide J-S! :D

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share