[Résolu] Désimlock 3GS 4.1 vers 6.1.3


komar37
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis novice mais je vais essayer d'être le plus clair et le plus complet possible.

 

Je possède un 3GS jailbreaké en 4.1 et désimlocké. La version 4.1 étant obsolète, je souhaite passer sur une version plus récente. J'envisageais d'acheter un désimlockage officiel, mais comme la version untethered du 6.1.3 est sortie et que j'en possède les shsh (d'après le TSS Center), je souhaite le jailbreaker puis désimlocker. 

 

Je souhaite donc connaitre la marche à suivre (comment faire dans l'ordre, quel tuto, etc).

 

Version : 4.1

Numéro de série : 87006...

BaseBand : 06.15.00

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part je l'ai fais aujourd'hui sur 2 Iphones (non sans mal .. XD)

 

Donc, si tu as les shsh, tu fais la maj iOS 6.1.3 via Itunes. (Mode recuperation etc..)

 

Ensuite tu suis ce tuto pour le jailbreak tethered de la 6.1.3 (au passage, vu ton BB au moment de jailbreaké coche aussi la case "downgrade from ipad basebad", sinon tu ne pourra pas installer Ultrasn0w) 

 

Ce tuto te permettra de passer en untethered : 

 

Et enfin tu désimlock avec Ultrasn0w via Cydia :)

 

J'éspére t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les Shsh, soit tu télécharge l'iOS en question (donc 6.1.3) sur ton PC. Ensuite, tu mets ton téléphone en DFU (comme pour jailbreak) puis tu lance Itunes. Là il va te dire qu'il a détecté un appareil en mode récupération et qu'il faut le restaurer. Donc tu fais SHIFT + CLIC sur restaurer, tu choisis le firmware 6.1.3 et c'est partis. 

 

Sois depuis le téléphone, reglages > général > mise à jour logiciel et tu acceptes la procédure. Mais je ne sais pas si faire une maj depuis un iphone deja jailbreaké est dangeureux ou pas. Je l'ai fais tout a l'heure sans soucis mais je ne veux pas te causer de soucis ! 

 

Mais vu que tu as les shsh tu as deja eu la version 6.1.3 sur ton téléphone non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà lorsque un iPhone a un jailbreak il faut le faire sauter. C'est à dire restauration complète. et les SHSH du 6.1.3 sur un 3GS on s'en fiche un peu, pourquoi ? est bien le 6.1.3 est le dernier firmware sginer pour le 3GS par Apple. Après dans votre cas les SHSH peuvent servir pour faire sauter l'étape hacktivate. Pour votre baseband je pense que vous pouvez l'oublier, car depuis la MAJ d'iOS 6 Apple semble avoir combler la faille du désimlock via Cydia du coup sa va être un désimlock officiel qu'il va falloir demander, si vous savez chez qu'elle opérateur se trouve l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les shsh, effectivement ils servent à rien, j'avais pas percuté que la 6.1.3 était la dernière version signée pour le 3GS. Mais oui j'ai déjà eu cette version sur mon téléphone.

Pour le baseband, je tenterai la manip' et on verra bien, dans tous les cas je comptais payer un désimlock officiel avant de m'apercevoir que la 6.1.3 untethered était sortie. Heureusement qu'il est simlocké sur sfr et pas sur orange, vu la différence de prix...

En tout cas merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
tu le remettras après les différentes manip
tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 6.1.3
ici
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Ce topic est incompréhensible, car il traite de deux cas! :(

Alors, si tu es toujours en 4.1 ( j'espère! ) je te conseille TRÈS vivement de virer ce BB iPad en faisant et en recommençant jusqu'à ce que ça marche ce très bon tuto

Et tu coupés to antivirus, ton parefeu

Tu mats iTunes à jour et seulement ensuite, on parlera de desimlock via jb ou officiel! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je suis bloqué en mode récupération et je n'arrive pas à en sortir.

Sinon, mon parefeu est coupé, avast désinstallé, et itunes à jour.

[Edit] J'ai réussi à en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies en téléchargeant l'ios 6.1.3 ici
avec firefox ou google chrome et en le plaçant sur ton bureau, lances itunes, passes ton iphone en dfu,
maintiens la touche Shift et clics sur"restaurer l'iphone" là une fenêtre s'ouvre et choisis l'ios qui est sur ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share