[Résolu] Probleme de restauration de sauvegarde IPhone 3Gs ("This device isn't eligible for the requested build")


oc_anne
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après de nombreuses recherches (ici et ailleurs) je n'arrive pas à régler mon problème, je m'adresse à vous dans l'espoir que ce calvaire s'achève.

 

Je suis une novice pour tout ce qui est informatique, je vais donc essayer de m'exprimer le plus clairement possible.

 

Après la perte de mon iphone 4s (avec la dernière mise à jour possible sur cet appareil), j'ai récupéré iphone 3Gs.

Si j'ai bien compris je ne peux pas restaurer une sauvegarde d'un ios plus récent sur celui actuellement installé (ios 4.3.3). À vrai dire itunes ne me propose même pas cette sauvegarde quand l'iphone 3Gs est connecté. Mais j'aimerais pourtant la récupérer.

 

J'ai donc voulu le mettre à jour via itunes...

Après le téléchargement et l'extraction, c'est au moment de la vérification que le problème survient. J'ai un message d'erreur indiquant ceci : l'iphone n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the requested build."

C'est un problème que j'ai eu avec mon ancien iphone, mais en téléchargeant la dernière version d'itunes, ça s'est règlé.

 

Voici où j'en suis dans mes démarches :

- Là j'ai la dernière version d'itunes, j'ai essayé avec des mises à jour plus anciennes, ça ne fonctionne pas, le message est toujours le même.

- J'ai essayé de passer directement par le téléphone, cette option n'est pas présente (je ne sais pas pourquoi).

- Je suis ensuite passé par Redsn0w, ça a échoué à chaque fois.

- Je me suis dis quand réinitialisant l'iphone j'aurais plus de facilités, il ne se réinitialise pas, même après plus de 4 heures d'attente.

- J'ai lu qu'on pouvait modifier les deux dernières lignes du fichier "hosts" pour essayer de régler le soucis, je ne peux pas y accéder je n'ai pas les droits, alors qu'il s'agit de mon imac perso.

- Je me suis ensuite souvenu que cet iphone avait été jailbreaké, avec Cydia (je crois, à vrai dire je ne sais pas si c'est avec ça qu'on jailbreak). J'ai donc suivi un tuto pour supprimer Cydia, ça a fonctionné (mais installous est toujours dessus).

Après ça j'ai recommencé les demarches ci-dessus sans aucune réussite.

 

Ce que j'aimerais c'est que cet iphone contienne au moins mes contacts et certaines de mes applications (le reste est peu important, dans deux ou trois mois j'en aurais un autre) et pas ceux de l'ancien utilisateur.

Les infos dessus peuvent être effacées, ça ne pose aucun problème (de toute façon il ne veut plus faire de sauvegarder après toutes ces démarches).

C'est un téléphone perso mais je l'utilise aussi de manière pro et je reprend le travail lundi...

 

J'ai essayé d'être le plus clair possible.

J'espère qu'une âme charitable passant par là aura une solution à ce casse tête.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Le but est que ton téléphone refonctionne si j'ai bien compris désolé c'est le matin pas trop reveiller ;) et qu'il fonctionne avec la carte sim de ton pro ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un iphone est au max en ios 6.1.3 et ton 4s devait tourner sous ios 7 donc il est impossible de mettre une sauvegarde d'un ios 7 sur un iphone qui tourne sous ios 6, l'inverse est possible biensure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien nous sommes là pour vos joujoux :)

abonnes toi à la newsletter gratuite et super instructive
et merci pour à l'équipe Blogosquare
sujet résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share