[Résolu] Iphone 3GS update de 4.1 à 6.1.3 bloqué lors de l'activation


cica
 Share

Recommended Posts

Bonjour, et bonne année!

On ma offert un iphone 3GS sous 4.1, ne pouvant pas télécharger des applications ,j'ai updater l"iphone j'ai mis la version proposée soit la 6.1.3. A la fin  de l'installation l'iphone redemarre, je rentre la langue, le pays, la wifi, mais quand il cherche a l'activer il tourne 1 min puis le message suivant s 'affiche "votre iphone n'a pas put être activé car le serveur d'activiation est  momentanément indisponible .Essayez de connecter votre iPhone a iTunes pour l'activer  ou réessayez...."

J'ai essayé plusieurs fois, sans succès.

Je l'ai connecté à itunes et ou bout d'1min le message suivant s'affiche " ..pas de sim , inserer la sim puis reconnecter l'iphone.." alors qu'il y a bien une sim dans le tel.

n° serie: 88014....

baseband 06.15.00

bootloader:6.4_M3S2

model iphone 2,1

jailbreakable: oui

unlockable: oui (via ultrasnow)

untethered: non

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci

Cica

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le problème vient du baseband qui n'est pas compatible avec l'ios 6x il faudrait que tu le donwgrade il y a un tuto sur le site puis si l'activation bloque toujours c'est que tu n'as pas la sim de l'opérateur d'origine il faudra passer par un os customiser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

comme te l'a si bien expliqué Sully38, il faut downgrader ton baseband avec et dis nous si tu as le réseau, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi le tuto "cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW prendre l'ios 6.0

Étape 4: Dans l'écran Redsn0w, cliquer sur Jailbreak et suivez les simples instructions à l'écran. Lorsque vous serez invité, choisissez d'installer Cydia

RedsnOw va donc commencer en arrière plan à préparer le jailbreak, cette opération dure quelques minutes"

 

au bout de quelques minutes un message apparait sur l'iphone "error! please reboot the device into normal operating mode, then perform a clean "slide to power off", then try redsnow again.

j"ai eteind et rallumer le tel plusieurs fois, j'ai refait l'operation mais sans succès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai reverifié

Dans redsnow je clique sur select ipsw et je clique sur l'ios 6 précédement téléchargé (iPhone2,1_6.0_10A403_Restore)  jailbreak ,instal cydia, DFU, et au bout de quelques minutes j'ai toujours le message error.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même souci que cica, mais il y a un truc qui m'échappe, je ne trouve pas le ipsw 6.0 dans le fichier zip iPhone2,1_6.0_10A403_Restore que je viens de télécharger...Il y a bien un repertoire firmware avec 3 dossiers all flash, dfu, usr...et un fichier dmg de 762 M dans le repertoire principal....mais... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors il faut tout refaire et repartir sur un ios propre donc restaures via itunes et ensuite tu nous donnes ton baseband

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai fait tout ce que vous avez dit , j'ai eu du mal à la donwgrader, j'ai eu le message error j'ai du recommencer 3fois.

Ca MARCHE!

Merci beaucoup.

Je sais pas si ça a un rapport mais le seul endroit ou je n'ai pas trop de reseau c'est chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share