[Résolu] [résolu] iPhone 3GS 05.16.08


nilslb
 Share

Recommended Posts

bonjour, 

 

désolé tout d'abord de commencer un sujet, mais je n'arrive tellement pas à comprendre si je suis dans le même cas que certaines situation que j'ai besoin que vous analysiez la mienne.

 

ma copine a un iPhone 3GS, une seconde main, offert à Noel.

 

Il est actuellement complément vide et simlocké....

 

Il a été continuellement mis à jour par l'ancien propriétaire qui l'utilisait sans jailbreak, et je n'ai donc aucun SHSH.

 

J'ai essayer de le jailbreaker via redsnow 0.9.15 b3, j'ai réussi à faire apparaitre un ananas, mais ensuite, la pomme revient, et l'iPhone fini de démarrer sur la page "d'initialisation" d'un nouvel iPhone, avec une tentative d'activation qui échoue forcement à chaque fois puisqu'il est simlocké...

 

voilà deux jour que je cherche sur le web, je n'ai toujours pas compris si cette iPhone est sauvable ou non.

 

J'ai lu ici et la qu'il fallait passer son Base-band en iPad base bande, mais après avoir lu que ça pouvait détruire définitivement l'iphone et le laisser à l'état de brique, j'ai rien osé faire, et je vous écrit donc ce message

 

QUE FAIRE ?

 

merci d'avance, et bien cordialement,

 

Nils

 

 

 

MC139DN/A - iPhone3GS

 

6.1.3

 

05.16.08-6.4_M3S2

 

3858391892878 3825A14038E

 

81937

 

IMEI 0119...........

Modifié (le) par nilslb
Ne jamais communiquer entièrement IMEI ou N° de Série
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà je vous rassure, votre iPhone est sauvable :) son numéro de série indique aussi que vous pouvez downgrader son baseband :)

 

Donc dans votre cas, faîtes passé votre iPhone en mode DFU, puis restaurer le avec iTunes. Une fois fais je vous communiquerai un tuto qui vous expliquera quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors... j'ai eu le droit à un joli défilement de texte sur fond noir (genre matrix, assez jubilatoire) puis un ananas (avec des pieds, je précise) et un chargement... puis un reboot (avec une pomme), un écran d'accueil de "mise en service d'un nouvel iPhone".  :)

 

L'iPhone est maintenant débloqué, avec toutes les applications d'affichée... problème, je ne vois pas cydia (alors que j'avais bien coché la case). que faire ?

 

et de toute façon, je dois encore m'attaquer au demislockage...  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux question :

 

1) le just boot ne fonctionne pas. Il reste bloqué sur "waiting for reboot". j'ai essayé deux fois.

 

[edit] le dieu du reboot est avec moi.. il ne fallait pas oublier de RE sélectionner le IPSW...

 

2) imaginons que le dieu du reboot soit avec moi, laquelle des options devrais-je choisir ensuite dans le le tuto précédemment cité : 

 

pour l'iphone 3 GS (04.26.08-05.11.07-05.12.01-05.13.04) 
il faut downgrader le bb en suivant ce tutohttp://blogosquare.c...non-compatible/
 
et si votre baseband est en 06 15 00, downgradez le avec ça http://blogosquare.c...eband-de-lipad/
 

 

 

dans quelle cas suis-je avec un Base band  05.16.08  ?   "(04.26.08-05.11.07-05.12.01-05.13.04) " <<< ceci est d'une lecture abstraite pour le quidam moyen que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share