[Résolu] activation iphone 3gs étranger ios 6.1.3 simlocked

pendezles
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un iphone 3GS acheté à l'étranger il y a 2 ans (ios5), jailbreak et désimlocké. Puis je l'ai mis sous ios 6.0.X il y a un an (re-jailbreak et desimlock grace à blogosquare). Et hier je l'ai mis à jour (ios 6.1.3) via itunes (restauration), il est donc re-bloqué (simlocked), je ne peux pas activer l'iphone, et j'ai lu certaines choses en parcourant le forum :

La mise à jour de l'ios en 6.1.3 a-t-elle condamné ce téléphone à redémarrer (si on l'éteint ou s'il n'a plus de batterie) avec un ordi??

Comme cette option ne m'intéresse pas, j'aimerais downgrader l'ios (6.1.2 ?  si c'est la version la plus récente permettant de redémarrer l'iphone "normalement") pour pouvoir le rédémarrer sans PC à l'avenir.

Je veux qu'il soit débloqué tout opérateur car je souhaite le vendre opérationnel.

5 premiers chiffres du N° de série : 880123

Baseband : 05.16.08

Je ne sais pas quel tuto suivre...

Merci pour vos conseils!

pas de soucis :) mais ça m'téonnerait que je n'ai pas de difficultés:

la première : je dois suivre le tuto

pour downgrader le bb non compatible. Et au debut de ce tuto il est noté :

ATTENTION, CE TUTO N'EST VALABLE QUE

POUR LES 3Gs fabriques avant la semaine 34 de 2011 si vous ne savez pas demandez nous
!

Et bien comme j'ai acheté mon 3GS (NEUF!!! oui oui !) sur ebay via un revendeur en Asie en février 2012, je ne sais pas si je peux suivre ce tuto.

comment je peux savoir quand il a été fabriqué?

(c'est l'histoire du old ou new bootroom?

[Comment savoir si mon 3gs possède un old ou new bootrom? avec ce tuto?

pour info, j'ai suivi le tuto et j'ai le NEW bootroom, donc le tuto pour downgrade le bb ne fonctionne pas pour mon phone?

tu nous a fourni ton n°de série "5 premiers chiffres du N° de série : 880123" et dedans il y a ta date de fabrication qui est la 12 ème semaine de 2010 donc c'est bon et new bootrom

j'ai suivi ttes les étapes (baseband compatible, ios6, jailbreak, cydia, l'iphone a redémarré, je vois l'ecran avec icones, j'ai bien l'ios 6.1.3 et bb 05.13.04 etc.) mais à l'étape pour le desimlock où je dois démarrer Cydia depuis mon idevice... hé bien j'ai pas cydia..... :blink:

tu as oublié Étape 6: Cliquez sur le bouton Extras et choisissez Sélect IPSW  prendre l'ios 6.0 puis cliquer sur Just boot

il faut faire un

effectivement j'avais mal fait l'étape 6 :wacko:

mais la bonne nouvelle c'est que ça marche :D

z'etes trop fort!! :wub:

Merci!

sujet clos!

(PS au fait, j'ai pas fait exprès mais j'ai fait tout ça en oubliant de désinstaller ou meme couper Avast, et en oubliant aussi de couper le pare-feu.... che-lou...)

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share