[Résolu] Réseau indisponible 3gs 6.1.3 Baseband 5.13.04


Chpillou
 Share

Recommended Posts

Bonjour, à toute l'équipe de blogosquare !

 

Après avoir écumé le forum, et passé plusieurs jours sur mon 3gs sans résultats je me suis résolu à vous exposer mon problème.

 

Serial Number : 87029

Baseband : 05.13.04 ( après downgrade )

Iphone 3GS - 6.1.3 ( Iphone d'occasion )

 

Après quelques essais avec d'autres tuto, le dernier en date ( il y a 1h ) fut celui-ci, que j'ai suivi scrupuleusement :

 

 

Tout s'est très bien passé. J'ai donc un 3gs jailbreaké untethered.

 

C'est l'étape Désimlockage qui me fait défaut. J'ai correctement installé ultrasn0w via Cydia, mais rien. Toujours bloqué sur réseau indisponible. Et c'était déjà le cas avec mes précédent essais! J'ai tenté plusieurs passage en mode avion, y compris de sélectionner manuellement mon opérateur, mais rien.

 

J'ai un forfait Free.

 

Dans l'attente de vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord bravo pour votre réactivité !

 

Pour vous faire gagner du temps, je suis tombé sur ce poste qui est en tout point identique au mien, à ceci prêt que je ne suis pas encore aller chez un dépanneur voir si mon problème était d'ordre matériel :

 

 

Du coup j'ai evidement esseyé de réinitialiser les réglages réseaux sans succés.

 

Pour plus de précision :

 

Mon dernier essais ( après différent tuto, utilisant toujours la dernière étape désimlockage via ultrasn0w ), a été fait après une restauration itunes d'1h ( mon baseband après cet étape était le 05.16.08 ).

Avant le début du tuto j'ai désinstallé Avast, coupé mon pare feu windows, effacé les fichiers Temp, effacer les lignes Apple du hosts dans C:\Windows\System32\drivers\etc , et supprimer le hosts de Tinyumbrella.

Un petit coup de regcleaner pour la forme et j'étais lancé !

 

Pas de différence avec mes précédents essais, ou je n'avais pas fait tout ce travail préparatoire !

 

Je crains votre futur réponse ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui voulait récupérer ce téléphone à moindre frais !

 

Dites moi les problèmes d'antenne sont ils courrant ? et surtout avec le combo 3gs - 6.1.3 - NewBootrom ?

Ou aller faire vérifier mon téléphone ? Pour le meilleur prix ?

Les "TaxiPhone" qui propose une solution de désimlockage peu onéreuse pourrait-il m'aider ?

 

( Etant étudiant, et ayant reçu ce téléphone comme ça --> Je n'ai evidemment ni l'argent, ni les informations pour un désimlockage officiel ou trop couteux! )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les taxi phone ne seront aucune utilité car il faut payer ce qu'on fait gratuit, après il faut aller chez un réparateur pro pour un devis ce qui ne coute rien, il existe des vidéos sur le net et pas mal de vendeurs de pièces détachées et oui ça arrive sur tous les iphone

essaies ta carte sim dans un autre tel pour être sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu....

 

J'ai un peu du mal à l'avouer mais je crois que cela fait une semaine que je galère parce que je n'avais pas activé ma carte SIM en ligne...

Bon bah dans cette histoire j'aurais trouvé un tuto 6.1.3 untethered fonctionnel ! L'iphone, ( qui est mon 1er j'ai toujours était Android) n'a plus de secret pour moi !

 

En tout cas merci J-S, pour ta perspicacité, réactivité et pour tous les tutos très bien expliqué de blogosquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share