[Résolu] Réinstaller itunes pour un 3G désimlocké.jailbreaké


alex84
 Share

Recommended Posts

Salut

J'ai un iphone 3G version 3.0 (7A341) que j'avais jailbreaké et desimlocké il y a un an. J'utilisais itunes que je n'avais jamais mis à jour pour éviter de perdre le jailbreak/desimlock

Aujourd'hui mon pc est mort et j'utilise un nouveau pc.

Ma question est simple :

Quelle version de itunes dois-je installer sur ce nouveau pc pour ne pas perdre le desimlock/jailbreak ?

Ou bien devrai-je obligatoirement recommencer toute la manip ? et si oui comment syncroniser mon iphone avant cela pour ne pas perdre tous mes contacts, rdv etc etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre mise à jour de iTunes et mise à jour de l'iPhone, la mise à jour qui casse le Jailbreak c'est la mise à jour de l'iPhone, celle de iTunes tu peux la faire autant de fois que tu le voudras, pour éviter de mettre à jour par la même occasion ton iPhone, télécharge directement la dernière version d'iTunes, une fois installé il te demandera de mettre à jour ton iPhone, et il faudra que tu refuse sinon tu cassera ton Jailbreak.

Voilà j'espère avoir été clair...

Bon courage,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH OK

ca fait tellement longtemps que je n'ai pas utilisé itunes que je ne me souvenais pas qu'il faisait la différence entre les mises à jour de itunes et mise a jour de l'iphone

D'ailleurs je n'ai jamais vu itunes me proposer une mise a jour de l'iphone

si tu es sur et certain de cela je n'ai pas de souci a me faire en reinstallant itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis sur et certain ;) tu prends la dernière version d'iTunes et tu l'installe, et j'en suis sur et certain qu'il te proposera de mettre la version 4.0.2 sur ton iPhone :)

D'ailleurs si t'a l'œil observateur, t'aura remarqué sur ma fiche en dessous de mon Avatar que je suis sur la version 4.0.1 donc pas la dernière et pourtant je suis sur la dernière version d'iTunes ;)

Cordialement,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share