[Résolu] 3GS + 6.1.6 = aucune carte SIM n'est installée dans l'iPhone que vous tentez d'activer


TikiSeb
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ouvre mon propre sujet, encore désolé Yukimo.  :unsure: 

 

J'ai donc un problème avec un 3GS que je viens de récupérer et sur lequel j'ai laissé s'installer l'iOS 6.1.6 ...  Depuis, plus moyen d'y accéder, bloqué sur la recherche de réseau Wifi auquel il ne veut pas se connecter (mot de passe systématiquement refusé) et, câble branché, sur un iTunes qui me dit à chaque fois qu' "aucune carte SIM n'est installée dans l'iPhone que vous tentez d'activer".

 

Je précise que j'avais pu inséré ma carte SIM juste après l'acquisition de l'IPhone et que tout semblait fonctionner correctement.

 

Voici les caractéristiques de la bestiole :

 

Serial # : 86936KLK3NR

IMEI : 01198300398879

ECID : 000003CC5A12CDCD

Baseband : 06.15.00

Bootloader : 6.4_M3S2

Model : iPhone2,1 (MB717LL/A)

Jailbreakable? Yes

Unlockable? Yes (via ultrasnOw)

Untetheres? No (unless old bootrom)

 

Merci d'avance pour vos conseils,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour J-S,

 

Y a bon, ça y est, ça a (quasiment) marché, merci beaucoup.

 

Malheureusement, victime de ma maladresse et/ou de mon statut de "bleu", j'ai bien peur d'avoir  réussi à "bloquer" Cydia ...

 

Arrivé à la phase :

"Et pour desimlocker

Lancer Cydia, choisir"utilisateur"

Rafraichir et installer les nouveautés"

la deuxième volée desdites "nouveautés" n'a pas dû finir de s'installer correctement (redémarrage un peu précipité de ma part sans doute, mea culpa).

du coup, je me retrouve avec une puce reconnue mais un réseau de téléphone indisponible, Safari, Plans, Mail et d'autres applications qui n'affichent qu'une page "blanche" avant de se refermer toutes seules et Cyria qui se referme aussitôt ouvert (alors qu'iTunes par exemple semble fonctionner correctement).

Dans le doute, je me proposais de reprendre tout le Tuto à zéro mais si vous aviez une solution plus simple à me proposer  ...

 

Désolé, j'ai l'impression que je vais pouvoir/devoir ouvrir des sujets à la chaine à ce rythme-là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Veuillez suivre ce tutoriel : 

Et ensuite vous pouvez installer p0sixspwn ainsi que ultrasn0w ! :)

 

Tenez-nous au courant, merci ! Bonne journée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share