[Résolu] Cydia disparu après reinitialisation


CableXP
 Share

Recommended Posts

Bonjour... J'ai un Ipad 3 sous IOS 7.04 jailbreaké sans problème... Jusqu'a ce que je rencontre quelques soucis avec SAFARI, qui quand on le lance, s'ouvre et se referme aussitôt...

J'avais lu sur un forum que de faire une réinitialisation résolvait le problème... Qu'on perdait les codes wifi et les réglages mais que tout le reste serait conservé...

 

Hélas... Apres la réinitialisation (onglet general des réglages) Cydia a disparu...

les tweaks apparaissent toujours dans les réglages, mais lorsque je veux me connecter avec iFunbox cela me dit que mon iPad est "jailed" 

J'ai tenté de re-jailbreaker avec la dernière version d'Evasi0n mais malgré un déroulement sans problème, Cydia ne revient pas et cela ne change rien...

 

Je cale un peu... Une idée pour récupérer mon jailbreak ???

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iPad 3 ---> IOS 7.04 JB avec evasi0n 

 

Edit : avec iDownloader j'ai réussi a (re)telecharger le fichier cydia_1.1.9_iphoneos-arm.deb

impossible de l'installer :(

mais...

j'ai eu l'option "ouvrir avec iFile" (iFile, avait aussi disparu en meme temps que Cydia (Appcake & Cie egalement... Toutes les applis qui touchent les modifs en fait...)

iFile 

J'ai reussi a lancer iFile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais éviter le semi restore justement... il va me faire sauter tous les tweaks que j'ai installé... Qui fonctionnent encore...

 

Avec iFile... n'y a t il pas moyen de faire le ménage manuellement ?

Je vois des paquets evasi0n7  (544.8 kb) et evasi0n7-installed (0 Bytes)

je me demandais si les supprimer et (re)retenter le Jailbreak resoudrait le probleme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends si tu as restauré via itunes , tu devrais être en ios 7.1 et non en 7.0.4 car Apple a mis à jour son ios ii y a 3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Je n'ai pas "restauré" j'ai juste "réinitialisé" les parametres dans les réglages de l'iPad (onglet general, tout a fait en bas, reinialiser, reinitaliser tous les reglages...) je suis toujours en 7.0.4

Je "pense" etre encore jailbreaké : Les tweaks fonctionnent, possibilité d'installer des .ipa (appsync fonctionne donc) mais si je me branche sur iFunbox cela me dit que l'appareil est JAILED (pas jailbreaké :(

 

J'ai réussi a relancer iFile (qui n’apparaît plus non plus...) J’accède donc au root

J'ai reussi à relancer Cydia 1 fois depuis iFile... je ne sais pas comment... mais meme si Cydia est en tache de fond, maintenant il s'ouvre et se referme aussitot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES !!! Ca y est j'ai reussi !!!

 

En fait... La dernière version d'Evasi0n ne réussisait pas à remettre Cydia... Mais après réflexion, je me suis rappelé que j'avais Jailbreaké mon iPad avec la version Evasion7.0.4 et non pas la 7.0.8 ! 

J'ai récupéré et rejailbreaké avec la même version utilisée lors du 1er Jailbreak réussi...  Le JB s'est bloqué vers le milieu au moment où apparait le message "To continue, please unlock your device and tap the new 'evasion 7' icon"

L'iPad a redémarré tout seul et l'icone Cydia est de nouveau sur le springboard... Ainsi que Activator, AirBlue Sharing, AnyDrop,App Translate, AppCake, HipStore, IAPFree, iCleaner, iFile, IPASTORE, Springtomize, WinterBoard, Zeusmos qui avaient aussi disparu !!!

 

J'ai aussi l'icone evasi0n 7, mais du coup je n'ose ni rebooter ni cliquer dessus de peur que ca re-disparaisse... Je vous dirai par la suite...

 

Edit : J'ai supprimé manuellement l'icone Evasi0n, rebooté, respringué, tout semble OK

A part que SAFARI ne fonctionne toujours pas... Je vais ouvrir un nouveau post pour ce problème... On peut clôturer ici, à moins qu'il n'y ait des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share