[Résolu] Comment passer de 4.0.2 à 4.0.1 ?


arcadio
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai acheté sur Ebay un Iphone 3GS version 4.0.2 bloqué sur Orange (je n'ai pas fait attention à ça hélas !!) je souhaiterai le désimlocker pour l'utiliser avec Bouygues. Il semble que la solution soit de repasser à la version 4.0.1 mais comment puis je faire cette manip ? J'ai la possibilité d'utiliser temporairement une SIM Orange est ce que ça peut aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Dans une premier temps, tu telecharges le FW 4.0.1, sur google tu trouveras facilement :)

Ensuite, tu branches ton iPhone a ton PC, tu lances iTunes.

Tu restes appuyer sur Shift sur ton clavier et tu cliques droit, sur "iPhone de XXX" puis restaurer.

Une fenetre s'ouvre et tu choisi le FW préalablement telechargé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non c'est impossible ! Apple à arrêté la signature de la version 4.0.1...Je m'explique sous forme de conversation entre le serveur Apple (le méchant) et ton iPhone 3GS (le gentil) :)

iPhone 3GS : Salut, voilà je souhaiterai me restaurer stp

Apple : Ok fait voir quel version tu as

iPhone 3GS : j'ai la version 4.0.2

Apple : Ok, donc tu veux restaurer ta version actuelle ?

iPhone 3GS : Non je veux passer sur la version 4.0.1

Apple : Hum, voici ma carte fait moi voir la tienne...

iPhone 3GS : Voici la mienne...

Apple : Eh non t'a cru que t'aller me berner regarde bien : 4.0.1 # 4.0.2

iPhone 3GS : Sa va laisse moi me Jailbreaker, fait pas ton radin...

Apple : Allez tien mange toi l'erreur 3194

Voilà :mrgreen: J'espère avoir été clair de cette façon !

Cordialement,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yacine, donc même si j'ai téléchargé le 4.0.1 je ne pourrai pas le réinstaller sur mon Iphone via ITunes?

Parce que la solution que tu m'avais proposé avec un mac j'ai ps bien compris comment faire avec le tutoriel et je n'ose pas me lancer... Donc je n'ai pas d'autre alternative que d'une nouvelle version de jailbreakme qui parait il attend la version 4.1 pour le faire ?

Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila etant donne que la version 4.0.1 a ete stoper meme en telechargeant ce firmware tu ne pourra pas restaurer. Le tuto que je t'ai passer permet de jailbreaker la version 4.0.2 mais seulement si tu possede un Mac, je peux pas t'aider car je ne possede pas de Mac. Si ta peur de faire n'importe quoi ou que tu comprend pas alors attend le prochain outil de jailbreak qui ne sera pas disponible pour la version 4.0.2 donc esperant qu'il le sera pour la version 4.1

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je suis allé voir sur le tuto que m'a envoyé Yacine is franchement je n'ai pas compris grand chose et après avoir parcouru le forum associé je vois que je ne suis pas le seul et pour le moment personne ne s'est manifesté pour dire qu'il avait réussi la manip' alors...

Je vais peut être attendre des explications plus claires...ou la sortie d'une prochaine version de jailbreakme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je suis allé voir sur le tuto que m'a envoyé Yacine is franchement je n'ai pas compris grand chose et après avoir parcouru le forum associé je vois que je ne suis pas le seul et pour le moment personne ne s'est manifesté pour dire qu'il avait réussi la manip' alors...

Je vais peut être attendre des explications plus claires...ou la sortie d'une prochaine version de jailbreakme !

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas une manipulation on va dire "officielle" car pas sur qu'elle fonctionne vraiment, mais en dernier recours sa peut servir, si ta vraiment pas envie de tester, alors patience...en espérant que le prochain Jailbreak ne nous fasse pas trop attendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je m'adresse a yacine si tu pouvais me passer le tuto pour jailbraké son iphone 4 sur mac avec le firmeware 4.0.2 merci d'avance ;)

Bonsoir,

Le TuTo pour Jailbreaker sur Mac est compatible uniquement pour les iPhone 3GS...Pour l'iPhone 4 il n'existe pour le moment aucun solution pour le Jailbreaker.

Cordialement,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share