[Résolu] Enlever le jailbreak sans perdre les musiques !


Vouthy
 Share

Recommended Posts

Bonsoir !

Je vraiment besoin de votre aide !

Alors j'ai un ipod touch 2g, que j'ai jailbreaké sous la firmware 4.1 ! Et je le trouves super lent ! aucune reactivité !

Donc je souhaiterais enlever le jailbreak, apres je sais tres bien qu'en faisant une restauration, le probleme est reglé !

C'est que je souhaiterais conserver toutes mes musiques qui sont dans l'ipod touch et que j'ai supprimé de mon ordinateur ! ( Une mauvaise habitude ! )

Donc tous ca pour avoir un ipod touch plus rapide ?

Avez vous des solutions ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'a plus les musiques, quand tu le connectes via iTunes si il a toujours été synchro avec ce PC ça n'effacera rien.. Suffit de faire clic droit sur "iPhone de...." et "sauvegarder", mais en règle général une mise à jour ne supprime pas les musiques photos etc, uniquement certaines applis, donc pourquoi se faire autant de soucis ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses ! Je vais essayer ca des que j'ai un peu de temps ! Donc alors pour ce qui est de CopyTrans ! J'ai deja essayé ! Senuti aussi ! Et malheureusement ca ne copie que peu de music ! et donc ca me melange tous les musiques ( je sais ! je suis difficile )

Donc apres en ce qui concerne la sauvegarde, justement je me posé la question si il sauvergadé les musiques ? ou seulement les parametres ? a confirmer ?

Merci encore a vous ! C'est super cool ! Desolé pour le retard de ma reponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout bête :

Tu branches ton iPod à ton ordi.

Tu ouvres iTunes.

Tu clic-droit sur le nom de ton iPod.

Tu séléctionnes sauvegarder >>> il sauvegarde.

Après, tu clic sur" restaurer".

Tu attends.

Une fois que c'est fait, tu mets "restaurer à partir d'une sauvegarde".

Et hop, un iPod sans Cydia ;) et avec ta musique etc ^^

Par contre tout ce que t'avais installé grâce à Cydia tu le perdras :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention si la musique et les ideos sont geres en mode manuel, la sauvegarde ne prend pas en compte la musique... Apparemment tu es en manuel vu que lorsque tu branche ton Ipod à Itunes il ne te propose pas d'effacer ta musique (ta bibliotheque Itunes sur ton PC est vide d'après ce que j'ai compris).

Donc la sauvegarde ne sauvegarde que ce qui est synchronisé entre Itunes et ton Ipod (App, Podcast, etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share