[Résolu] Des applis Cydia disparaissent lors de la synchronisation


easternguy
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec certaines applis cydia. Lorsque je synchronise mon iPhone4 (iOS 4.1 et iTunes 10.0), certaines applications disparaissent (s'effacent) de mon iPhone. C'est le cas pour l'appli GPS de Tomtom, PortfolioLive, iFitness etc. Ces applis sont craquées et proviennent d'Installous. Elles s'effacent complètement à chaque fois. C'est le cas pour 5-6 applis. Je dois les réinstaller à chaque fois mais je perds les données relatives à ces applis, ce qui me gosse passablement!!!

Comment régler ce soucis définitivement ?

Merci à l'avance

easternguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

De toute façon, metadataRemovr te permet de cacher les apps, donc au moins appstore de donne pas les mises à jour.

Ca évite les boulettes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur le nom de ton iPod à gauche => Transférer les achats, puis encore clic droit => Réinitialiser les avertissements. Il va te demander à chaque synchronisation si tu voudra copier les applications, fait oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème avec App synch 4.1 et metadataremovr d'installer.

Je dois également réimstaller toutes mes appli depuis Installous.

Si j'installe depuis Itunes; il vont me proposer des mises à jour ?

Merci d'avance si vopus avez une solution à notre problème.

Nitcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut désactiver Itunes Sync dans les réglages d'installous.

De mon coté j'ai désactivé le point ci dessus, mais également la synchro automatique lors du branchement sur mon PC. Du coup lorsque je me branche, je fais d'abord transférer les achats et ceux ci se copient dans ma library itunes sans aucun soucis.

Avec MetaDataremovr, tes applis ne devraient pas se synchroniser vers itunes, il est conseillé de l'utiliser lorsqu'on a des dizaines d'applis crackées. Et bien sur ne pas oublier d'avoir AppSync, qui permet de faire un drag & drop depuis l'explorateur windows vers itunes/iphone en plus d'autoriser la synchro des apps crackés depuis l'iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 months later...

Bonjour,

Si ce n'est pas des applications officielles, as tu bien installé AppSync for OS 4.1 ?

Bonjour,

je suis nouveau dans l'iphone 4, j'ai la source cydia.hackulo.us, mais je n'ai pas AppSync for OS 4.1, j'ai seulement la 4.0+ et je ne trouve pas l'autre...

peux tu m'aider stp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau dans l'iphone 4, j'ai la source cydia.hackulo.us, mais je n'ai pas AppSync for OS 4.1, j'ai seulement la 4.0+ et je ne trouve pas l'autre...

peux tu m'aider stp??

Bonjour.

En faite appsync 4.0+ regroupe tous les iOS 4.

Donc ne t'inquiète pas tu as le bon appsync.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi metadataremovr qui permet de rendre les applications crackées invisibles a itunes, ca peut peut-etre t'aider

Salut,

je suis nouveau d'ans l'iphone et dans la source cydia.hackulo.us, ben j'ai pas le paquet metadataremovr....

peux tu m'aider???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Clic droit sur le nom de ton iPod à gauche => Transférer les achats, puis encore clic droit => Réinitialiser les avertissements. Il va te demander à chaque synchronisation si tu voudra copier les applications, fait oui ;)

salut

j'ai tester cet solution et ça fonctionne plus de problème d’effacement des applications :mrgreen:

par contre je ne trouve pas metadataremovr j'ai pourtant fait une recherche dans cydia :mellow:

merci :cool:

edition : apparemment metadataremovr est inclus dans installous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de cocher remove metadata dans les options de installous et fini les notifications de l'apple store youpie lol :mrgreen:

pour ma part problème résolu

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je ne dirais pas que je donne la solution à ce problème vu pour le moment ce n'es pas mon cas,c'est juste pour donner mes réglages que j'ai dans "Installous" et pour le moment j'ai aucun problème.

Ce sont les réglages par défaut (c'est à dire depuis l'installation d'Installous j'ai rien touché)...

- Install automatically : Non

- Delete automatically : Non

- iTunes Sync : Oui (étonnant parce qu'en lisant les méssages précédent il est conséillé de mettre "Non" j'ai aucun problème d'icones ou d'applications qui s'éffacent).

- LocalSharing : Non

- Remove Metadata : Non (Moi je vérifié dans Installous / "Téléchargement" les applications que j'ai pris donc ne pas faire les mises à jour seulement via "Installous" dans le cas contraire si les applications proviennent d' AppStore la mise à jour,je la fait via l'AppStore).

- MobileHunt : Oui

Voila,cela ne veut pas dire que je viens en aide à ceux qui rencontrent des problèmes,c'est juste pour comparer nos réglages je pense et partager par la meme occassion expérience et autres.....

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai un soucis avec mon iPhone 4 jailbreaker. Depuis quelques jours, cydia et biteSMS ont disparus. Ces applications n'apparaissent plus sur mon sprinboard. Pour les utiliser je dois me servir de la fonction recherche. Et depuis hier, installous à également disparu mais même dans la fonction recherche je ne trouve plus installous.

Si quelqu'un possède une solution (:

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

regarde si ce n'est pas SBsetting qui les cache, ouvre sbsetting, fais "more" et va dans "hide icons" puis assure toi que tout est coché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

regarde si ce n'est pas SBsetting qui les cache, ouvre sbsetting, fais "more" et va dans "hide icons" puis assure toi que tout est coché.

Il t'aura fallu quelques minutes pour résoudre un problème qui me tracassait énormément. Tout est rentré dans l'ordre, merci beaucoup :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce probleme m'etait déja arrivé, c'est pour ça que j'ai trouvé aussi rapidement. ;)

Content d'avoir pu t'aider, n'hesite pas a revenir si tu as d'autres questions.

A bientot sur iPhone4.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share