Activation impossible suite à restauration iphone 4


Fabiano_35
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

 

Je viens vers vous en étant, pour être honnete, assez désespéré. Je vous explique :

 

iPhone 4 GSM 3,1 / IOS 7.1.2 (le dernier)

Manip sur PC windows 7 64 bits

 

Je possède un iPhone 4 que j'ai acheté il y a environ 2 an à un ami. Le wifi n'a jamais réellement fonctionner (icone grisé, il a du repasser une ou 2 fois en bleu). Jusqu'ici tout va bien ou presque.

 

J'ai récemment réparé l'iPhone 4S de mon frère et j'en ai profité pour commander une nouvelle pièce du wifi. J'ai changé la pièce, puis rallumé le téléphone et aucun changement. Je me suis alors dit qu'une restauration complète du téléphone résoudrait peut-être mon problème au vue de la mise en place d'une nouvelle pièce.

 

ET là ... le drame. Je connecte l'iPhone à Itunes, la restauration commence, etc. Puis le téléphone se rallume. Se reconnecte à Itunes et me demande de déverouiller ma SIM. Je m'exécute et rebranche l'iPhone. Itunes se connecte à l'apple store et donne une erreur quasiment aussitôt (0xE8000004 ou bien 0xE800002D).

Après des jours de recherche, j'ai cru comprendre sur un forum anglais que cette erreur est du au fait que mon iPhone n'a plus de wifi ce qui empeche de l'activer.

 

J'ai alors essayé tout un tas de chose :

 

- Restauration à partir d'un autre PC

- Suppression dans l'ordre de Itunes, Apple Software update, Apple mobile device support, Bonjour, Apple application support puis réinstaller Itunes.

- Désactiver mes antivirus, pare-feu, anti-malwares

- Changer de cable usb

- Changer de prise USB sur le PC

 

J'ai également vu qu'une solution pouvait être de repasser en 6.1.3 en Tethered puis une fois le téléphone activé, refaire une mise à jour via Itunes.

Pour cela j'ai suivi la procédure via ce lien : http://www.geeksn0w....e/download.html (Windows guide)

Après plusieurs tentatives (erreur 1600 / 1602 à chaque fois que je cliquait sur la restauration) l'iPhone se restaure en 6.1.3, un logo RG (ou je ne sais plus quoi) apparait et une barre de chargement. Lorsqu'elle arrive à la fin et que sur itunes la restauration se termine également et beh ... ca plante avec l'erreur 37.

 

Voila a peu près l'histoire de mes déboires depuis une semaine. Je deviens fou Haha.

Je suis tout ouïe pour des solutions si vous avez déjà connu ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bon sur un pc, tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 7.1.2
ici
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai effectué la manip. Même chose. Le téléphone se restaure bien puis il me demande d'insérer ma sim et de déverrouiller ce dernier puis de le reconnecté à Itunes. Je le déverrouille puis le reconnecte et voici le message d'erreur :

 

L'iphone "Iphone" n'a pas pu être activé car une erreur inconnue est survenue (0xE800002D). Veuillez réessayez ultérieurement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share