[Résolu] Synchronisation mail


ovz
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation de mails.

Quand mon PC est éteind, je reçois mes mails normalement sur mon Iphone 4 et ce sur mes 2 mails (Free et Hotmail).

Quand j'ouvre outlook sur mon PC et que je reçois des mails (peu importe le compte) sur mon ordi , je n'ai plus rien qui arrive sur mon Iphone.

Est ce normal?

De même, quand je synchronise mon Iphone avec Itunes, est que que mes dernier messages doivent se mettre directement sur l'Iphone?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans la configuration du mail sur ton Iphone , tu as vérifié les paramétrages du nombre de mails à reçevoir ? 50,100...?

Juste pour info , Outlook télécharge les mails et c'est normal que tu les trouves pas sur ton Iphone car ils sont sur ton disque dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Oui mon Iphone est configuré pour recevoir 50 messages. Quand mon ordi (ou outlook est fermé) est éteind, je reçois les messages sur mon Iphone. Si j'ouvre outllook, je vois bien les messages qui sont sur mon Iphone.

Par contre quand je suis connecté à outlook, alors là les messages arrivent sur mon pc mais plus sur mon Iphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Outlook télécharge les mails et les supprime des serveurs par défault , si tu peut tester en vérifiant sur le webmail( Hotmail ou autres)

si tu as encore des mails que Outlook à téléchargé! sinon oui si tu synchronise ton téléphone avec Outlook , tu devrais avoir tout les mails ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponses

Je coche la case laisser un exemplaire sur le serveur?

Je coche une des 2 cases en suivant? Lorsque j'ai fait cette manipe en cochant en plus "supprimer du serveur après 1 jour", j'avais les messages qui s'affichaient en double, puis en triple exemplaires, etc dans mon outlook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon ça ne marche pas. Au contraire c'était pire. J'ai dû desinstaller mon compte Hotmail et faire une réinstall.

Maintenant, peut être que L'Iphone ne peut pas recevoir de mail si outlook est ouvert.

Il y a une adresse mail qui existe pour contacter Apple pour ce genre de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avance.

Alors j'ai essayé avec mon compte free de garder les messages sur le serveur(depuis outlook 2007). Pour le moment, je reçois mes messages sur outlook et sur l'iphone et je n'ai pas eu de copie en double ou triple exemplaires.

Du coup je vais creuser plus du coté de mon compte hotmail. J'ai une adresse en Hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori, c'est bien Hotmail qui a des soucies. En fait, Hotmail supprime les messages dès qu'ils sont envoyés dans outlook donc il n'est pas possible d'avoir les messages sur l'Iphone. Si Outlook est fermé, ils ne sont pas téléchargés sur l'ordi donc ça fonctionne avec l'Iphone.

Concernant, le protocole Imap, ce dernier n'existe pas pour le moment avec Hotmail. Ils y viendront sûrement pour ne pas être trop à la traine vis a vis des autres mais on ne sait pas quand.

J'ai poussé mes recherches en créant un compte Gmail en Imap et ça fonctionne parfaitement sur outlook et sur sur L'iphone.

C'est donc une faille de la part d'Hotmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr. ;)

Sur l'app mail sur mac, hotmail c'est vraiment trop pourri (ça renvois la dose d'erreur "serveur introuvable, pass non accepté, et j'en passe)

Bref hotmail c'est vraiment, vraiment bof^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share