Iphone 3GS en perdition...


blondin777
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Je m'en remet a vous après plusieurs heures de manips sans succès. Voilà maintenant plus d'1.5 an que j'utilisais un iphone 3 GS en tant qu'ipod, avec une HP bluetooth.

 

Sauf qu'un jour je le retrouve totalement éteint. Quand je le reboote, écran noir avec la pomme, plus du tout d'accès. Je ne me souviens plus si l'iphone était jailbraik ou non.

 

Les infos de l'iphone avant pépin sont les suivantes:

 

N° de série: 

IOS: 6.1.6

Baseband:

 

Devant les tentatives de resto échoué via itunes (erreur 3194, erreur 11,...), je me dis pas grave, je le jailbraik via redsn0w. Je regarde le forum et tombe sur ce tuto:

 

 

Tout ce passe bien sauf que le downgrade en version 05.13.04 ne se fait pas. Quand je regarde les infos, l'iphone ne bouge pas de sa version 06.15.00... Et je ne comprends pas pourquoi.... Help.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour :)
il nous faut ton baseband intégral, tes 5 premiers chiffres de ton n° de série
si tu ne sais pas, utilises  ;)
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les manques d'infos:

 

N° de série: 870196

Baseband: 06.15.00

 

Je précise que je peux restaurer en 6.1.6 en passant par itunes mais demande de carte sim, que je n'ai pas dans ce format depuis belle lurette....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

bon pas de bonne nouvelle... en fait après avoir récupéré la carte sim et l'avoir inséré dans l'iphone, la procédure ne semble pas se faire et l'iphone continue son petit jeu du "je m'éteins, je me rallume, j'arrive sur la page de config, je demande de le connecter dans itunes,..." mais la config s'arrête aux choix du réseau qu'il ne trouve pas car toute la partie réseau est hs (pas de wifi activable, zero bluetooth).

 

bref voilà le point global:

 

- un iphone 3GS en 6.1.6, baseband 06.15.00, S/N 870196, bloqué sur lequel je choisis la langue, le pays, et puis... c'est tout, demande de branchement à itunes qui ne le reconnait pas (tourne en boucle). Tentatve de resto 6.1.3 par itunes=)>erreur 3194.

- j'ai aussi un autre iphone 3GS, qui lui marche très bien, actuellement en 6.1.3, baseband 05.16.08, S/N 85946. J'ai sauvegardé le SHSH via tiny umbrella.

 

Je précise que les 2 iphones sont desimlockés officiellement (achetés chez orange et passés chez free). Voilà le topo. Est ce qu'on faire quelque chose avec tout ça??

 

D'avance merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le tuto est bien détaillé et fonctionnel, si ton idevice s'allume et s'éteint c'est peut être ton batterie qui est hs,est ce qu'elle charge correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de savoir avec certitude...en fait je branche l'iphone, je slide pour tomber sur la config langue + pays, ensuite il reste quelques minutes sur le logo itunes, la symbole de la batterie m'indique que ça charge la haut (pas possible de vois le pourcentage), puis ensuite extinction puis pomme puis de nouveau config pays + langue....

 

si je le débranche pour le brancher sur l'ordi, itune s'ouvre avec le logo de l'iphone mais ça tourne en boucle au niveau reco, ca ne va pas plus loin, même plus de demande de carte sim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies ça

COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
tu le remettras après les différentes manip
tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 6.1.6

tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

et après jailbreak avec le tuto fournit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resto terminée. le problème c'est qu'il me demande pas d'activer avec carte sim.....je tombe sur les écrans de config puis connecter à itunes.....incompréhensible

 

Est ce que je peux sauvegarder la config de l'autre et la "replacer" sur celui là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passe t-il concrètement?? parce que en dehors du fait de passer un temps de dingue sur cet iphone, le pire c'e'st que je ne comprends pas ce qui s'est passé???

 

Sinon comment faire pour sauvegarder le 1er iphone et le basculer sur le 2ème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne fonctionnera pas tant que tu ne peux finaliser l'activation, et je ne comprend pas ce qui arrive à ton 3gs

autrement sauvegardes le 1er via itunes et branches le 2 ème sur itunes et restaures la sauvegarde du 1er

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai sauvegardé le 1er. Le problème c'est que je ne vois pas comment restaurer le 2ème avec la config du 1er puisque je ne peux pas récupérer la main sur mon iphone dans itunes.

 

Voilà une vidéo de ce qui se passe quand je branche mon iphone avec itunes ouvert pour que tu comprennes mieux (désolé pour la qualité): Vidéo pb iphone

 

 

EDIT: J'ai installé copy trans et j'ai effectué une sauvegarde local de l'iphone fonctionnel. Quand je branche l'autre iphone, là, il me demande de l'activer.

 

Mon iphone actuel est un 5S avec nano sim.... donc comment contourner ce problème?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est pas la dernière version. J'avais entendu dire que pour certaines manips, il fallait mieux des anciennes versions.Je mets  à jour et je retentes

 

EDIT: après avoir installé le dernier itunes, même problème...

EDIT2: J'ai fabriqué une carte sim taille 3GS avec ma nano sim. RÉSULTAT: quand je l'insère dans l'iphone blanc (le malade), c'est comme s'il ne la voyait pas. Par contre elle est parfaitement reconnue dans l'iPhone noir (le 2ème qui se porte bien). Donc il y a quelque chose qui se passe sur l'iPhone blanc qui l’empêche de s'activer, mais quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share