iPhone 4 vidéo raccourcie par erreur


Carl04
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! J'ai appliqué un tuto (pourtant très clair) pour raccourcir une vidéo enregistrée sur mon iphone 4. Par erreur, j'ai cliqué sur "Raccourcir l'original" (à la place de "Nouvel extrait"). Résultat, il me reste la vidéo avec la partie que je ne voulais pas conserver et donc la partie que je voulais conserver a disparue. Est-ce possible de récupérer la version d'origine (celle d'avant mon erreur) ? La vidéo originale faisait +/- 30' et celle qui reste...1'30. Merci de votre aide car il s'agit d'une vidéo de naissance donc, vous l'imaginez, elle revêt une importance "vitale". Enfin, je précise que, bien sûr, j'ai doublé mon erreur en n'ayant préalablement pas sauvegardé la vidéo d'origine sur aucun autre support. Au secours ! Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vous être penché sur mon cas...même si votre réponse (à laquelle je m'étais préparée) ne m'enchante pas !

 

J'ai parcouru tout le web depuis 24h et j'ai vu qu'il existait des "recovery programs" permettant de récupérer des données (y compris les photos et vidéos) DIRECTEMENT depuis l'iPhone (aussi via iTunes et iCloud mais bon...). Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a expérimenté ?

D'ailleurs, j'ai aussi vu qu'ios 8 disposait d'un "onglet" "supprimés récemment" (actif 30 jours avant effacement "définitif") ce qui laisse à supposer que ma vidéo est encore peut-être quelque part dans mon iphone 4 (qui tourne sur ios 7 et ne peut accueillir ios 8)

 

D'où, une autre Idée un peu barrée qui m'est venue (attention on ne se moque pas SVP !) :

Si :
1/ je récupère un iPhone (5 ou 6 par exemple) pouvant supporter ios 8 (qui a donc la fonction "supprimés récemment" pour les photos et vidéos)
2/ je synchronise mon iPhone 4 (l'actuel qui tourne sur ios 7 et n'a pas la fonction tant "désirée") sur itunes pour sauvegarder son contenu ;
3/ je télécharge cette sauvegarde sur l'iPhone avec ios 8

==> pensez vous que la bascule fera que je retrouverai ma vidéo effacée dans l'onglet "supprimés récemment" du nouvelle appareil ?
==> de plus, il existe des applis (qui bien sûr ne marchent que sur ios 8) permettant de restaurer la vidéo d'origine ("Revert photo at once" par exemple) qui pourraient être efficaces, non ?

 

Merci d'avance pour votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour votre logiciel je ne les ai jamais tester car je fais très souvent des sauvegardes sur mon ordinateur.

 

Ensuite en ce qui concerne iOS 7 et iOS 8 pour ma part je trouve qu'il y a une sacré différence d'écart, dans le sens ou iOS 7 était la refonte graphique d'iOS, et iOS 8 intègre de nouvelles choses, donc ces choses que vous voyez sur iOS 8 ne le sont pas sur iOS 7, encore plus sur un iPhone 4, car vu que c'est ça dernière version celui-ci à une version alléger du coup il dispose de moins de fonctionnalité qu'un autre iPhone supérieur peut faire.

 

Concernant votre sauvegarde d'iOS 8, puis la retransférer vers votre iPhone 4, alors là vous pouvez rêver depuis iOS 6 Apple a bloquer les sauvegardes, en gros si vous faîtes une sauvegarde sur iOS 8.3, votre sauvegarde ne peut aller que sur un appareil qui à 8.3.x ou supérieur et non 8.2.1 par exemple.

Avec Apple on ne peut qu'upgrader et non downgrader c'est là le grande inconvénient d'Apple.

 

La seule solution qu'il vous reste sont vos logiciel sur ordinateurs mais les autres n'espérer pas avoir de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share