[Résolu] Passer du firmaware 3.0.1 en 4.1???


Polymedog
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

voilà,j'ai un iPhone 3GS firmware 3.0.1(7A400) jailbreaké, desimlocké avec untrasn0w,et jaimerai passer en 4.1.j'ai lu sur pas mal de forum la demarche a suivre mais ça ne parle jamais de mon firmware.jaimerai aussi savoir si faudra le jailbreaké ou le desimlocké a la fin.je voudrai pas faire planter mon iPhone donc j'en appelle a votre aide.ma version iTunes 9.0,dois je la mettre a jour aussi ou non??merci d'avance!

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour passer en 4.1 sans perdre ton desimlock il te faut passer par cette manip :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/

Il faut :

->que tu mettes à jour iTunes avant

->que tu suives scrupuleusement la manipulation (qui est au final pas très complexe).

A la fin, une fois qu'iTunes t'auras installé le Custom Firmware "Hactived" (comme tu dois pas avoir la carte SIM pour activer), et que tu auras réinstallé ta sauvegarde, t'auras juste à aller sur cydia (qui est comprise dans le custom firmware) pour réinstaller Ultrasn0w et retrouver ton desimlockage. ;)

Petite précision :

Redsn0w te sers juste à passer en "Pwned DFU", qui permet à iTunes d'accepter le custom firmware, donc laisses juste coché la case qui est indiquée.

Et la fin c'est juste une installation normale de firmware par iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Slt,

j’ai iPhone 3gs fw 3.0.1 BB 04.26.08 j’ai essayer la manip pour passer directement en 4.1 mais au moment de restaurer sur itunes avec le firmware Hactivated ya ce message qui s’affiche « l’iphone n’a pu etre restauré car le fichier de programme interne est incompatible. »

Si qqn pouvait m’aider ça serait sympa

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

comme je suis pas arrivé a le telecharger avec Firefox trop long,trop de coupure,j'en ai télécharger un sur les torrents.c pareil je pense!!!sinon tint umbrella refuse de fonction,si il est pas en session adminsrateur alors que lma session est adminstrateur(rien compris)sinon j'aimerais bien savoir comment ça pourrait fonctionner!!!????

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors je viens de voir que le sujet n'est pas récent.

Peu tu me rappeler se que tu souhaiterais (dsl, mais difficile période en se moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà,

j'ai un iPhone 3Gs 3.0.1 bb 04.26.08 que jaimerai upgrader en 4.1 sans changer la baseband!j'ai essayer de Sauvgarder mon shsh mais impossible avec tiny umbrella ensuite jessaye la manip pour lupgrader qd même via redsn0w.je lance mon iTunes pr restaurer avec le firmware customisébet c la que je trouve le message d'erreur,ou il m'est impossible dupgrader!et c la que j'en appelle a vous!!merci de ton aide nana!ça serait vachement bien si j'y arrive

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prend la dernière version.

Toute façon il n'est possible de sauver que le shsh du firmware en cours de validité. (en ce moment la 4.2.1)

Ton iphone est bien reconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si t'as aucun shsh en 4.1 sur cydia ni sur tiny umbrella, ça va être difficile de passer en 4.1 :(

Sinon as tu un nouvel ou ancien iBoot ?

http://www.iphone4.fr/comment-connaitre ... t-usbview/

Ou avec f0recast :

http://ih8sn0w.com/index.php/welcome.snow

Car si c'est un ancien tu peux passer sur un jailbreak nikel en 4.2.1.

si c'est un nouvel iboot, la devteam travail dur sur le jailbreak et il suffit juste d'attendre encore un petit peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas mal.

Dernière question pour être sur :

Tu n'as pas besoin du desimlock ?

EDIT : Ah oui je crois... Donc dans ce cas je te conseille d'attendre un peu car pour desimlocker en 4.2.1 il faut changer le baseband et cela peu entraîner des soucis. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà c'est le problème.

Moi j'ai fais plusieurs téléphone, et le changement de baseband c'est toujours bien déroulé, et aucuns problèmes à signaler. Mais d'autres sur le forum ont apparemment eu et ont des soucis. De plus en cas de problèmes de téléphone, tu ne peux pas juste restaurer car le baseband reste et le jailbreak se voit. Enfin tu ne peux plus restaurer avec un firmware d'origine, il faut que tu utilises un custom firmware.

Mais des membres de la DevTeam travaillent en ce moment sur le downgrade de baseband (passer du 06.15.00 vers un autre) et le passage en 4.2.1 sans upgrader le baseband (rester sur un baseband desimlockable)

Pour le jailbreak, avec un ancien iBoot, il est untethered donc nikel. ;)

Moi au final, le conseil que je te donnerais, c'est d'attendre encore un peu si c'est pas vital pour que les outils pour le desimlockage qu'il faut, soient mis en ligne. Et à ce moment plus de souci à se faire.

Mais si tu le sens et que c'est vital, suit ce tutoriel à la lettre (au pire relis le en long et en travers) et logiquement tu devrais être en 4.2.1 jailbreaké et untethered et desimlocké.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-de ... -mac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je crois que je vais attendre,j'espere que ça ne tardera pas,juste une derniere question,

quand je suis sur tiny pour sauvegarder mon shsh ya d'abord ce message:" You have saved your iPhone3GS 4.2.1 (8C148a) SHSH locally and the request was sent to CYDIA. This means that CYDIA DOES have your SHSH. Do NOT bug semaphore about the Cydia home page showing this version"

ensuite j'ai ça "CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH FOR iPhone3GS 4.0 (8A293) THERE IS NO WAY FOR YOU TO GET THEM. SORRY. YOU ARE JUST TOO LATE." et ce avec toutes les versions du 3.0 au 4.1

et ya toujours pas l'ecriture en vert en haut sur cydia,donc je me pose des questions!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça prend un peu de temps pour que ça s'affiche.

(mais tiny umbrella fais fois ;) )

moi je l'ai en sur cydia pour la 4.2.1 depuis que quelques jours. (alors que je l'ai sauver via tiny au moment de la sortie du 4.2.1) ;)

En plus tiny en plus de l'envoyer sur les serveur de saurik (cydia), te le sauve en local sur ton ordi, donc tu l'as c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de préciser que j'habite en Algérie,donc je ne compte pas sur les mises a jours officiels!mais le problème c pour d'éventuelles mises a jours ulterieures et la peur de perdr. Le desimlockage qui me tracasse!!sinon je pourrai passer en 4.2.1 si par la suite je n'aurait aucun souci!!!!

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share