Restauration Iphone 4S impossible


NzaouF
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remplacé la batterie de mon Iphone 4S (IOS 7) et après l'avoir redémarré, il ne trouvait plus le réseau (le reste fonctionnait). Après plusieurs tentative, j'ai décidé (erreur à mon avis) d'installer l'IOS 8.4. Depuis, il ne veut pas finir la restauration. J'ai essayé de ré-installer l'IOS 7.1 mais ça bloque au milieu (plusieurs numéros d'erreur dont la 1, la 1017, la 3190...).

Si quelque a une solution... Merci d'avance.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que le réseau ne fonctionne pas perso ça m'étonne pas ;)

Lorsque vous retirez la batterie, il perds ses informations et il est paumé. Du coup quand c'est ça ya juste à faire une synchronisation à lui faire, et il retrouve tout comme par magie.

Or vous avez fait la restauration et la c'est le drame.

 

Bon première chose pour vous aidez le téléphone fonctionne-t-il sans est brancher constamment à un câble ?

L'erreur 1 est une erreur de carte mère, donc si elle revient souvent c'est pas bon signe votre iPhone est mort.

Pour le réseau celui-ci marche-t-il actuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir changé la batterie, j'avais fait une synchronisation mais le réseau ne fonctionnait toujours pas. C'est pou cela que j'ai fait une restauration.

Actuellement, je n'arrive plus à le restaurer. J'ai essayé avec plusieurs Firmwires dont celui que j'avais (7.1.3) mais maintenant, l'erreur qu'il me donne à chaque fois est la n°3194 qui semble vouloir dire quel'appareil n'est pas compatible... J'essaie de trouver le fichier "Hsots" pour placer le "#" devant la lige "gs.apple.com" mais je ne le trouve pas... Il y a autre chose à faire ??

Merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends comment vous avez fait votre synchronisation. Après le remontage de votre iPhone celui-ci marqué en haut "Recherche" ou "Réseau indispo" ?

Pour le 7.1.3 c'est normale il n'est plus signé donc vous devrez obligatoirement aller en 8.4, pas le choix donc ne chercher pas les fichiers hosts c'est normale. Répondez à ma question et je saurai d'où viens le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le remontage de l'Iphone, il y avait indiqué "recherche" à la place du réseau. Mais tout le reste fonctionnait bien (y compris le WiFi, les emails, les photos...). C'est seulement après que j'ai tenté d'installer l'IOS 8.04 que la restauration n'a pas fonctionné (et qu'elle ne fonctionne toujours pas...).

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est recherche c'est que vous aviez bien rebranché le câble coaxial, donc vous aviez juste une synchronisation à faire. Maintenant il faut que votre iTunes soit à jour et que vous restauriez en 8.4, si il vous affiche une erreur communiquez la moi. Sous qu'elle plateforme êtes-vous Windows ou Mac OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, l'Iphone ne s'allume uniquement avec l'image "branche l'Iphone à Itunes". mais quand je le branche, Itunes m'indique immédiatement qu'il faut le "mettre à jour" ou le "restaurer". Je n'ai pas d'autre choix. J'ai testé les 2 solutions et elles bloquent toutes le 2...

Le message d’erreur est maintenant toujours le meme :  "L'Iphone n'a pas pu être restauré, une erreur inconnue s'est produite erreur n°3194"...

Je suis sur un PC sous Windows 8.

Merci,

Je dois partir faire un petit déménagement chez un ami. Je reviens dans 2h. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur 3194 est une erreur suite à un problème de sécurité.

Lors de votre restauration, vous avez fait "Restaurer l'iPhone" et non pas Shift + (votre iOS) ? Car si c'est ça c'est de la que viens le problème.

Avez-vous AVAST en antivirus, si oui désinstaller-le il entre en conflit avec la restauration

Désactiver les pare-feu de windows.

Si vous avez un antivirus autre qu'Avast, désactiver-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour... J'ai déjà désactivé l'antivirus et les pare-feux Windows... Et j'ai tenté plusieurs restauration avec Shift + (N° d'IOS)... j’avoue ne pas comprendre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une tentative avec et tout se passait bien jusqu'à l'étape "restauration du programme interne de l'Iphone" (environ 2/3 de l'avancement sur l'iphone). et de nouveau le message d'erreur. L'iphone ne peut pas être restauré erreur n°1...

C'est probablement un problème "matériel" avec une défaillance de la carte mère non ?

Après avoir changé de nombreuses pièces sur des Iphone (3G, 4, 4S),je ne pensais pas que le simple remplacement de la batterie serait aussi risqué;.. 

Merci,

Pensez vous que la faible place restant dans la mémoire est une cause de ce problème ? J'in un Iphone 4S 32 GO mais il était presque saturé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tentez à nouveau la restauration mais sur une autre machine, peut-être qu'un miracle pourrait se produire ?

Sinon je penche pour un problème matériel --> Devis chez un réparateur professionnel.

Bonne journée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Unfortunetly, j'ai déjà essayé sur 2 PC et un MAC... rien n'y fait...

Je ne crois pas que ce soit un problème matériel car il fonctionnait ien avant que je ne fasse la restauration avec le nouvel IOS...

Merci de votre aide,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous effectué ces manipulations correctement ? :

1) Vous téléchargez l'iOS 8.3 : http://blogosquare.com/forum/files/file/942-iphone-4s-ios-830/

2) Vous le placez sur votre bureau.

3) Vous passez votre iDevice en mode DFU.

4) Vous lancez iTunes, vous maintenez la touche «Shift» et vous cliquez sur «Restaurer».

5) Puis vous choisissez le Firmware que vous avez télécharger et mit sur votre bureau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fait ça aussi... J'avoue vraiment ne pas comprendre !

Et je suis convaincu que ce n'est pas un problème matériel car il fonctionnait avant que je ne fasse le passage à l'IOS 8...

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Désoler de détruire vos espoirs, mais votre iPhone est H.S l'erreur 1 est impitoyable, cela veut dire que votre carte mère est bon pour le remplacement. C'est difficile à entendre mais il est fichu. Après pour comprendre j'ai pas de solution miracle, mis à part que certains téléphone ne supporte pas la mise à jour est donc flash la carte mère ce qui empêche l'utilisation du téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share