IPHONE 4 bloqué en mode restauration ?


Oldpat
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Problèmes avec un IPhone 4(non jailbreaké et jamais mis à jour...)

 

Premiers symptomes : après une charge dans la nuit, l'IPhone démarre avec la pomme, qui disparait, puis réapparait et ainsi de suite sans fin.

 

Une première recherche sur internet conseille des méthodes de reboot qui s'avèrent inopérantes...

 

D'autres intervenants conseillent une connexion à la dernière version d'Itunes. Chose faite : le cordon et le logo bleu d'Itunes apparaissent sur l'écran. Le logiciel propose de mettre à jour l'Iphone : l'opération échoue. Il propose ensuite une restauration... Mais cela échoue également.

 

A ce stade, on débranche l'IPhone qui s'éteint et on essaie de le rallumer. Sans effet L'écran reste noir. Pas de reboot possible.

 

Si on essaie de le recharger, la pomme apparait brievement puis le cordon USB avec le logo bleu Itunes. Aucune indication de chargement. L'écran est figé.

 

Sur les forums encore, il est indiqué que cela peut arriver quand la batterie est en fin de vie. Comme elle est d'origine, cela est toujours possible... On change donc la batterie pour une neuve d'origine Apple. On tente de charger l'appareil et rebelote : affichage du cordon USB et du logo bleu d'Itunes...

 

Je précise que nous avons testé plusieurs alimentations et plusieurs cordons avec les mêmes résultats.

 

Je suis preneur de tous les conseils, de toutes les pistes pour essayer de débloquer ce portable... Par avance, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà avant même de changer la batterie, il aurait fallu nous voir ;) pourquoi ?

Bon ce qu'il faut que vous fassiez c'est faire une restauration sur iTunes (et oui encore), sauf que cette fois-ci vous allez retenir le numéro de l'erreur qu'il vous met, il doit logiquement vous affichez un numéro d'erreur et priez pour que ça ne soit pas le 1 voir -1, ce dont je redoute sur votre appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abravels,

 

Merci de t'intéresser à mon problème...

Oui, avant de changer la batterie, j'aurais dû venir sur ce forum... Ce qui est fait est fait !

J'ai encore tenté une connexion sur Itunes avec un PC portable. Pendant 75' (j'ai pas un bon débit...), le logiciel a chargé IOS 7.1.2 pour constater un echec de mise à jour ou de restauration. J'ai les erreurs 11 ou 21..

Je reste confiant :wacko: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  [;)]
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip

et relances ta restau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share