Problème restauration iPhone 4S suite mises à jours


Neoyo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Hier soir, j'ai effectué la mise à jour iOS 9.0. Celle-ci s'est effectuée (en effectuant une sauvegarde au préalable sur iTunes, aucune sauvegarde sur iCloud) sans souci sauf qu'à la fin un message est apparu expliquant que je ne pouvais pas utiliser mon iPhone car la version d'iTunes installée n'était pas assez récente.

J'ai donc voulu mettre à jour iTunes et les vrais problèmes ont commencé. La mise à jour ne s'est pas effectuée complètement suite un problème. Du coup j'ai désinstallé iTunes et ai téléchargé la nouvelle version sur le site officiel Apple. L'installation fut laborieuse car il a fallut que je répare un fichier (solution trouvée sur d'autres forums). Malgré iTunes à jour, mon Iphone indiquait toujours le même message sous un fond blanc : "mettre à niveau" et ne voulait pas s'allumer. Du coup je suis passé 2 fois à l'Applestore afin de voir le souci avec un technicien. Celui-ci a restauré l'iPhone en sortie d'usine (les 2 fois). De retour chez moi, je m'empresse de faire une restauration et je constate que toutes mes sauvegardes dates de moins de 24 heures ! Je fais quand même la restauration mais cela ne change rien. Pire maintenant le téléphone s'allume et un écran noir avec la pomme blanche et une barre de chargement  apparaît. Ce chargement ne fini jamais et l'iPhone redémarre à l'infini et est donc toujours inutilisable...

Je pense que le souci pourrait venir (simple hypothèse de ma part) de la sauvegarde qui aurait planté et sachant que chaque sauvegarde suivante est une copie de celle-ci le téléphone plante à chaque restauration. Qu'en pensez-vous ?

De plus, j'ai essayé de retrouver des sauvegardes plus anciennes mais impossible d'en trouver une. En effet, j'ai regardé sur un paquet de forum avant de m'adresser à vous et les réponses sont toutes les mêmes :

"il faut chercher dans Users\(nom_utilisateur)\AppData\Apple Computre\MobileSync\Backup". Le souci est que je n'ai pas de dossier \Apple Computre\MobileSync\Backup... Mes anciennes sauvegardes auraient -elles été effacées lorsque j'ai désinstallé l'ancienne version d'iTunes ? Savez-vous où pourrais-je trouver mes anciennes sauvegardes ce qui pourrait peut-être régler mon souci ?

Si vous avez d'autres solutions afin que je puisse utilisé mon téléphone et récupérer l'ensemble de mes données je suis preneur. J'espère ne pas avoir plus que mes yeux pour pleurer.

Je vous remercie par avance.

Edit : j'ai utilisé un pour retrouver des sauvegardes sur mon pc (ibackupbot) mais rien de concluant...

Modifié (le) par Neoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Mon problème est que je ne retrouve aucune sauvegardes précédentes à ces mises à jour (iOS 9 et iTunes 12.3) et que la seule sauvegarde disponible est corrompue ce qui fait planté mon téléphone. Du coup je suis obligé de le restaurer et afin de pouvoir l'utiliser, je l'ai restauré comme si c'était la première fois que j'achetais un iPhone.

Modifié (le) par Neoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le souci est en partie réglé. En effet, j'ai perdu mes contacts et mes photos. J'ai juste restauré l'iPhone et l'ai configuré comme si j'étais un nouveau client et acquéreur d'un iPhone. Il n'y a aucune chance que je puisse récupérer une sauvegarde antérieur à la mise à jour de vendredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share