Je n'arrive pas à désinstaller le jailbreak


guillaume68
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un saura m'aider à le résoudre. 

Voilà... J'ai jailbreaké mon iPhone 5 il y a environ 1 an à l'aide de Pangu; apparemment l'installation s'est déroulée comme il le fallait... Aujourd'hui je souhaite désinstaller le jailbreak mais je n'y arrive pas. J'ai essayer de le remettre en paramètre d'usine, et je l'ai branché à l'ordi pour le réinitialiser via iTunes, mais rien n'y fait, il est toujours là et ces deux solutions étaient les seules que j'avais trouvé!

Quelqu'un aurait'il une solution à me proposer??? 

Merci d'avance pour vos commentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

enlèves ta localisation sur l'iphone Réglages>Icloud>Localiser mon iphone, sauvegardes ton iphone et

- mets à jour en ios 9.1

si non

- COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip
Bon sur un pc, tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 9.2.0 adéquate à ton iphone
ici http://blogosquare.com/forum/files/category/1-iphone/
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

en dernier recours

- mets à jour en OTA (direct sur l'iphone) Réglages>Général>Mis à jour logicielle

quand le restauration via itunes est faite remets ta dernière sauvegarde,réactives tes pare feux et antivirus et localisation

tiens nous au courant, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok je te remercie. Mais en fait à part le début où tu parles juste de désactiver la localisation... J'ai rien compris. Je suis pas trop un expert, lorsque je l'avais jailbreaké j'avais suivi les étapes d'une procédure qui était très détaillée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Essaies ceci en premier

- COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU  ;)
Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le,
 tu le remettras après les différentes manip
Bon sur un pc, tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 9.2.0 adéquate à ton iphone
ici http://blogosquare.com/forum/files/category/1-iphone/
tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes
tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone,
là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau

Et tiens nous informé, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui couper tt les antivirus et pare feu

et le mode DFU:

(3 secondes bouton power, sans relâcher power tu appuies 10 secondes
sur home puis tu relâches power tout en maintenant home encore 10 secondes)

Voici comment mettre son iPhone en mode DFU, étape par étape : - Éteindre son iPhone. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton "Power" pendant environ 4 secondes, puis de faire glisser le slide "Éteindre". - Appuyez simultanément sur les boutons "Home" et "Power" pendant 10 secondes. - Une fois les 10 secondes écoulées, relâchez le bouton "Power", tout en maintenant le bouton "Home" pressé. - Une fois ces étapes franchies, l'écran de votre iPhone sera totalement noir, ce qui indique que ce dernier est en mode DFU. Important : si, après ces étapes, votre écran affiche le chargeur et le logo d'iTunes, c'est que vous êtes en mode "Recovery" et qu'il faut donc renouveler l'opération. Pour sortir du mode DFU, il faut maintenir les boutons "Home" et "Power" enfoncé pendant 10 secondes. L'iPhone démarre ensuite normalement.

En savoir plus : http://www.gentside.com/iphone/tutoriel-video-passer-en-mode-dfu-votre-iphone-3g-4-4s-5-itouch-et-ipad_art48115.html
Copyright © Gentside
Voici comment mettre son iPhone en mode DFU, étape par étape : - Éteindre son iPhone. Pour cela, il suffit d'appuyer sur le bouton "Power" pendant environ 4 secondes, puis de faire glisser le slide "Éteindre". - Appuyez simultanément sur les boutons "Home" et "Power" pendant 10 secondes. - Une fois les 10 secondes écoulées, relâchez le bouton "Power", tout en maintenant le bouton "Home" pressé. - Une fois ces étapes franchies, l'écran de votre iPhone sera totalement noir, ce qui indique que ce dernier est en mode DFU. Important : si, après ces étapes, votre écran affiche le chargeur et le logo d'iTunes, c'est que vous êtes en mode "Recovery" et qu'il faut donc renouveler l'opération. Pour sortir du mode DFU, il faut maintenir les boutons "Home" et "Power" enfoncé pendant 10 secondes. L'iPhone démarre ensuite normalement.

En savoir plus : http://www.gentside.com/iphone/tutoriel-video-passer-en-mode-dfu-votre-iphone-3g-4-4s-5-itouch-et-ipad_art48115.html
Copyright © Gentside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ça; le problème étant que iTunes a quelques difficultés car apparemment il ne trouve pas certains fichiers et du coup la mise à jour n'arrive pas à être faite correctement. J'ai tout de même tenté en ouvrant la version,donc, antérieur de iTunes.

Cela n'a pas marché. Téléphone toujours pas détecté. J'ai à nouveau essayé de réinstaller iTunes.

Mode dfu et tout le tralala dans l'ordre que tu me disais,et maintenant mon téléphone ne s'allume même plus.

Que puis je faire?

C'est bon!!!!! :) j'ai réussi à le réveiller. OUF!!!

Mais le problème reste le même. Je suis pas un dieu avec l'informatique et donc problème avec iTunes, et j'ai pas envie de flinguer mon téléphone en faisant une fausse manip ou en prenant une mauvaise initiative. Tu connais pas un quelqu'un qui se trouve en alsace qui pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Avez-vous la dernière version d'iTunes ? Si non veuillez l'installer et effectuer à nouveau les manipulations mentionnées ci-dessus par J-S. 

Tenez-nous au courant, bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la dernière version d'iTunes mais durant le processus d'installation ça me dit qu'il est impossible de supprimer la version antérieur de "bonjour" ainsi que de "apple software update" et qu'il faut que je contacte le groupe de mon support technique, du coup le système n'a pas été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

C'est parce que vous devez d'abord supprimez ces programmes dans un certain ordre (voir : https://support.apple.com/fr-fr/HT204275) et ainsi réinstaller intégralement iTunes à jour ! 

Bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

il faut mettre à jour itunes soit direct soit en suivant les conseils de SLrMats, puis restaurer l'iphone en suivant mon premier conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share