Joannie Posted January 9, 2016 Report Share Posted January 9, 2016 Bonjour à tous, Mon IPhone 5C IOS 9.2 a décidé qu'il ne synchroniserai plus l'heure, il est donc 8h20 tous les jours... J'ai vérifié mes réglages en manuel, je suis sur le bon fuseau horaire. Si je reste en manuel, le temps que l'IPhone est déverrouillé l'heure va avancer, mais il revient toujours à l'heure à laquelle je l'ai paramétré manuellement. En réglage automatique, il mouline, et si finalement il affiche Paris, cela ne change rien. Le Bluetooth mouline aussi constamment, et la Wi-Fi déconne, se connecte, se déconnecte... Ce problème est survenu genre 1/2 journée après que j'ai téléchargé iTunes et que j'ai synchronisé mon IPhone avec sur mon ordinateur (coïncidence?..). L'heure de mon ordinateur est correct, j'ai re-synchronisé, reseter, allumer, éteint, mis en réglage automatique puis manuel,... Bref j'ai fait tout ce que j'ai lu et connaissais mais rien n'y fait. Quelqu'un saurait-il quoi faire? Cela serait-il lié à un dysfonctionnement de ma carte SIM ? Merci par avance pour vos réponses (: Joannie Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-S Posted January 10, 2016 Report Share Posted January 10, 2016 bonjour tentes ceci: COUPES TON ANTIVIRUS ET TON PARE-FEU Si tu as Avast ou Microsoft internet security désinstalles-le, tu le remettras après les différentes manip Bon sur un pc, tu télécharges avec Firefox ou Google chrome l'ios 9.2.0 adéquate à ton iphone ici http://blogosquare.com/forum/files/category/1-iphone/ tu le places sur ton bureau, tu passes ton iphone en dfu,tu lances Itunes tu maintiens la touche Shift et tu clics sur restaurer l'iphone, là une fenêtre s'ouvre et tu choisis l'ios qui est sur ton bureau si il continue je pencherai pour un souci matériel à voir avec Apple mais c'est un bug jamais vu tiens nous au courant, merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joannie Posted January 12, 2016 Author Report Share Posted January 12, 2016 Bonjour J-S, Merci beaucoup pour ta réponse! Malheureusement cela n'a pas fonctionné... Je vais aller voir mon opérateur pour changer la carte SIM c'est mon dernier recours avant de contacter l'assistance d'Apple... Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-S Posted January 12, 2016 Report Share Posted January 12, 2016 bonjour je ne pense pas que ça vienne de ta sim, mais qui sait tiens nous au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joannie Posted January 15, 2016 Author Report Share Posted January 15, 2016 Re, Bon en effet ce n'est pas ma carte SIM le problème. Du coup l'assistance iPhone m'a proposé de récupérer mon téléphone pour le réparer (essayer).. J'ai fait une simulation avec un conseiller par téléphone et, bien que mon téléphone en soit plus sous garantie il m'affirmait que ma réparation ne coûterait pas plus de 29 euros... Un truc rapport à la loi sur la consommation dont il n'avait pas apparemment le droit de me parler au téléphone ? J'ai trouvé ça louche d'autant plus que si ils "décident" qu'en fait c'est à cause de "chocs" que le problème est survenu alors là ça peut montre jusqu'à 300 euros... Sachant que bien évidemment j'ai déjà fait tomber mon téléphone et qu'il présente des petits impacts et que j'ai fait changer l'écran par un particulier je ne suis pas sereine. Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi faire de ce téléphone maintenant. Merci en tout cas pour tes réponses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-S Posted January 15, 2016 Report Share Posted January 15, 2016 bonjour demandes leur un devis avant toute réparation tiens nous au courant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Joannie Posted January 28, 2016 Author Report Share Posted January 28, 2016 J'ai acheté un nouveau téléphone voilà... Problème mystère... Mais il paraît que de manière générale les 5C sont de moins bonne qualités que les autres... Bref, 2 ans ça fait court quand même. En tout cas merci pour ton aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
J-S Posted January 28, 2016 Report Share Posted January 28, 2016 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts