[Résolu] Sauvegarde ECID/SHSH impossible en 4.0.1


haveyoumetced
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Bon vous allez surment me trouver relou de faire ce post (vous pourrez le supprimer plus tard si ça vous chante ^^) mais j'ai une question:

je suis actuellement en 4.0.1 sur un iPhone 4 et jailbreaké via JailbreakMe.com il y a 2 semaines

si j'ai bien compris, il ne m'est pas possible à ce niveau de le restorer en 4.0.1 si je n'ai pas sauvegarder l'SHSH/ECID par Umbrella avant le jailbreak?

dsl mais je m'embrouille un peu là, c'était pas si compliqué aux premiers pas du jailbreak! :P

Merci de vos réponses ;)

PS: Je suis sous Mac OS X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien sur que tu peux restaurer en 4.0.1, à une seule condition, c'est que ton ECID soit enregistré sur le serveur de saurik avant de restauré. Ensuite il faut modifier le fichier host et voila emballé c'est pesé. lol

C'est justement la question... Il précise dans son post qu'il n'a pas de SHSH sauvegardé chez saurik...

Non tu ne peux pas restaurer en 4.0.1 si tu n'as pas sauvegarder ton ecid chez saurik.

JoPiK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait je vois pas ou est le problème ??? Tu sais qu'il faut sauvegarder son ECID pour pouvoir faire une restauration, et tu possède un iPhone Jailbreaké, donc rend toi sur Cydia et sauvegarde ton ECID, ainsi tu pourra restaurer autant de fois que tu le voudras sur ta version 4.0.1

Cordialement,

Yacine L'iPhonaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ;)

1) Jss alé faire un tour sur Cydia et en fait je n'ai plus le "Make my life easier" sur la page d'accueil, mais en haut j'ai le "This device has a pending TSS request" !!

J'avais donc deja du faire la sauvegarde un jour sans trop savoir dans quoi je fouinais...

et en bas j'ai bien :

"iPhone 4, iOS 4.0.1, Cydia 1.0.3222-73

e3f64*********************************** "

Dans ce cas je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas lorsque je lance la sauvegarde via umbrella en sélectionnant cydia...

2) J'ai trouvé un truc comme quoi il fallait envoyé un mail à [email protected] avec l'ECID mais je crois que c'est un peu dépassé il me semble? Umbrella est sensé remplacer ça non ?

3) et enfin Umbrella ne me donne pas le même ECID que celui que j'obtiens lorsque je vais dans Informations système avec l'iphone en Mode Recovery :shock:

3) là je vais me répondre tout seul, c'est chouet non :P en fait l'ECID que j'obtiens dans Informations système est en Hexadécimal et celui affiché par Umbrella est en Décimal, donc c'est bien le même, suffit de faire la conversion ^^

4) jpensais à ça: peut être que si je refaisais un jailbreak par dessus sans restore, cydia me reproposerait le "Make my life easier" et je pourrais réessayer de faire la sauvegarde, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est sa. La signature de la version 4.0.1 étant stoppé, que sa soit le downgrade de la version 4.0.2 à la version 4.0.1 ou tout simplement une restauration de la version 4.0.1 c'est plus possible...

"This device has a pending TSS request" signifie tout simplement que la demande a été prise en compte dans quelques jours tu verra au même endroit "This Device has SHSHs on file for iPhone OS / iOS: 4.0.1"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce moment là je pourrais restaurer à l'aide de umbrella si j'ai bien capté!

c'est long qd même je trouve, ça fait bien une dizaine de jour facile que j'ai essayé de rendre ma vie plus facile avec Cydia ^^

En tout cas merci encore de vos réponses si rapides, j'ai changé de "forum d'iPhone addicts" et jss pas deçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Jours ! Non ce n'est pas censé prendre autant de temps, moi quand je l'ai fait sa été validé le lendemain, moi je te conseille de ne rien tenter, parce que si tu tente une restaure et qu'au final le downgrade ne marche pas, il va te bloquer l'iPhone, tu sera obligé de le restaurer en 4.0.2 et là t'aura tout perdu ! T'es sur la version 4.0.1 Jailbreaké et Désimlocké alors reste ainsi c'est le mieux pour toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihi désolé pour le retard, j'avais pô vu la page 2 ^^"

news de mon Cydia: "This device has SHSHs on file for iPhone OS / iOS: 4.0.2". Pourquoi il veut pas me mettre "4.0.1", j'avais pourtant bien fait la demande :S

sinon j'ai entendu dire qu'il était désormais possible de downgrader de 4.0.2 à 4.0.1 sans avoir besoin de sauvegarde ECID/SHSH !!

Rumeur ou pas?? pck si c'est véridique, mon problème est résolu! (je souhaitais en fait au départ faire une toute bête restauration en 4.0.1). En effet, je passe officiellement en 4.0.2 avec iTunes et là je repasserais en 4.0.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share