[Résolu] novice cherche quelques réponses.


dricounet
 Share

Recommended Posts

bonjour,

je viens d'acheter un iphone sur ebay. C'est un iphone 3GS qui était jailbreaké et désimlocker, sous la version4.0.1.

Quand je l'ai branché sur mon ordinateur, i tunes m'a proposé une mise à jour vers 4.0.2. Quelle erreur ! :oops:

après redémarrage plus de réseau. du coup, j'ai voulu restaurer. Quelle erreur ! :oops:

Après redémarrage, je n'ai plus rien. Juste accès au numéro d'urgence. :o

j'avais donc plusieurs questions :

1- Pour avoir à nouveau accès au téléphone dois-je absolument passer par une carte universelle (comme j'ai pu le lire sur ce site http://www.iphone4.fr/activer-iphone/) ? y a t-il autre chose à tenter ?

2- quelle version aura alors le téléphone ? 4.0.2 ? 4.0.1 ou une version antérieure ?

3- pourrais à nouveau le désimlocker, quel que soit la version ?

Merci pour vos réponses. J'avoue que je m'inquiète un peu de ne pas pouvoir l'utiliser.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De quel opérateur viens ton iPhone? Si il est par exemple chez bouygues, une carte bouygues inséré dedans, pourra l'activer, et tu retrouvera ton iPhone.

Le téléphone aura forcément la version 4.0.2 qui n'est pas jailbreakable donc pas désimloquable! Une info importante, si ton iPhone a plus de 6 mois, tu peux

demander a l'opérateur officiel de l'iPhone, de te le désimlocker de manière officielle!

Malheuresement, le désimlockage n'est disponible que via cydia, donc il te faut un iPhone jailbreaker... :cry:

A moins que le prédecesseur de ton iPhone est sauvegarder son ECID sur le serveur de saurik!

Cordialement,

JoPiK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sa sera très compliqué pour toi, parce que même si t'achète la carte universelle, il faudra quand même que que tu Jailbreak et que tu le désimlock pour avoir du réseau, or la version sur laquelle tu te trouve n'est pas encore jailbreakable !

- Soit tu possède un Mac dans ce cas la t'achète une carte universelle, tu active ton iPhone puis tu le Jailbreak avec le logiciel PwnageTool disponible uniquement sur Mac.

- Soit tu contacte ton vendeur, tu lui demande sur quel opérateur, il était, surement AT&T, tu achète une SIM AT&T sur le net et tu va voir ton opérateur pour qu'il te débloque ton iPhone, par contre sa te sera facturé :? Tout dépendra de l'opérateur avec qui t'es...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ton lien. Mais malheureusement, pas grand chose de nouveau.

Après avoir modifié le fichier hosts, il ne se passe rien sous itunes.

J'ai quand même essayé d'ouvrir recboot mais quand je clique sur le bouton de gauche (recovery...), j'ai un message d'erreur : cette application n'a pas pu démarrer car i TunesMobileDevice.dll est introuvable. La réinstallation de cette opération peut corriger ce problème."

:|

Rajout :

J'ai essayé ce mettre ce fichier à plusieurs endroits (dans programmes-->common files-->apple ) mais ca ne change rien. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

suite à vos remarques, je me posais la question de le faire débloquer par mon opérateur SFR

D'après vous, si je vais au magasin (ou en appelant le 900) avec mon iphone en leur disant que je veux prendre un forfait iphone car j'en ai un mais qu'il faudrait me le débloquer, vont-ils (ou peuvent-ils) me le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites precisions quand meme

Seul AT&T est autorise aux etats unis de vendre l'iphone

Donc il est forcement at&t de plus seul l'operateur ayant vendu l'iphone peut le desimlocker

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share