[Résolu] [Tuto] Restaurer son iphone: La solution


alX3
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai rencontré le problème comme beaucoup de ne plus pouvoir restaurer mon iphone 3GS après avoir tenté de le jailbreaker!

Après de nombreuses tentatives je m'en suis enfin sorti, je ne sais pas trop pourquoi mais je vais essayer de vous décrire de la façon la plus exacte possible la démarche que j'ai suivie.

Tout d'abord télécharger l'ios 4.1 officiel directement ici:

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-7 ... store.ipsw

Ensuite passez en mode DFU (je vous copie colle le tuto présent sur notre cher site):

Étape 1 :

Utilisez la dernière version d’iTunes.

Étape 2 :

Branchez l’iPhone à l’ordinateur et lancez iTunes.

Étape 3 :

Maintenez le bouton principal et le bouton marche/veille pendant 10 secondes.

Étape 4 :

Après ces 10 secondes, relâchez le bouton marche/veille mais continuez à maintenir le bouton principal jusqu’à ce qu’iTunes vous affiche qu’il a détecté un iPhone en mode récupération. Vous pouvez relâcher le bouton principal.

Sur votre iPhone, l’écran doit être noir. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération pour passer en mode DFU

ATTENTION : Vous ne devez plus avoir l'image avec le cable USB et le logo itunes mais un ecran noir comme si votre iphone était éteint!

Ne touchez pas à votre iphone (pour qu'il reste en DFU) lancez redsn0w 0.9.6b5 (vérifiez que c'est la meme version, on sait jamais)!

Cliquez sur Browse et sélectionnez le fichier iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw et non pas le 4.2!

Si vous avez le nouveau bootrom cliquez sur yes (pour le savoir téléchargez USB view)

Cliquez ensuite sur next, puis décochez "Install Cydia" et cochez Install Ipad Basebad!

Ne touchez à rien jusqu'à ce que le menu de l'iphone apparaisse (ou le menu d'appel d'urgence).

En espérant que mon petit tuto vous permette de sortir de cette mauvaise aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Combien de temps '' install basanande" reste t-il?

Cela fait 20 minutes et rien ne se passe

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Y a t il le rond de chargement par dessus l'ananas? Si elle n'y est pas laisse tourner, sinon je pense que ton iphone a déconné.

Si au bout d'un LOOOONG moment le chargement n'a toujours pas bouger je pense que tu devras retenter en t'assurant d'avoir bien suivi les étapes pour mettre en DFU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après etre entré en mode DFU ; vous quittez bien ITUNES? J'ai oublié de le préciser dans le tuto. Avant de lancer Redsnow il faut quitter Itunes.

Vérifiez bien que vous faites toutes ces opérations avec le frimeware 4.1 dont j'ai donné le lien plus haut! Le 4.2 marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je signal que c'est la même chose que le début du tutoriel :

http://www.iphone4.fr/desimlocker-liphone-3g3gs-jailbreake-avec-ultrasn0w-1-2/

On est en test sur des restaure avec Custom pour tous ceux qui ont tenter des restaurer un jailbreak qui est tethered sur 3GS new bootrom.

Donc en test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi j'ai toujours le meme problème... après l'opération, il me remets la fenetre usb et Itune sur l'iphone.... :oops:

Savez vous comment faire pour lire la version du modem alors que l on ne peut rien faire sur l'iphone car il est bloqué sur l'écran "USB et Itunes"

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerais qu'un simple restauration en iOS 4.1 officielle avec tinyUmbrella et un shsh sauvé en 4.1 résouderais le problème.

Et en cas d'erreur clic sur "kick device out of recovery"

C'est toujours en cours d'essais mais vous pouvez tester vous ne risquez rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e partie du test :

Pour ceux qui n'aurait pas sauver leur ECID en 4.1, pourraient le sauvegarder à l'aide de tiny Umbrella, en 4.2.1 et lancer une restauration en 4.2.1 officielle.

Vous tombez sur l'erreur 1604 et tiny Umbrella vous permet d'en sortir et de retrouver votre Springboard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend on est en train de tester tout se qui est possible.

Mais appareent en lancant le serveur d'Umbrella, et en restaurant avec le firmware d'origine en 4.2.1 on tombe sur l'erreur 1604.

Erreur que tiny Umbrella peu nous sortir en cliquant sur "Exit Recovery"

Mais on test les possibilité de downgrade pour les 3GS new iBoot pour pouvoir avoir un jailbreak untethered. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila j'ai rencontré le problème comme beaucoup de ne plus pouvoir restaurer mon iphone 3GS après avoir tenté de le jailbreaker!

Après de nombreuses tentatives je m'en suis enfin sorti, je ne sais pas trop pourquoi mais je vais essayer de vous décrire de la façon la plus exacte possible la démarche que j'ai suivie.

Tout d'abord télécharger l'ios 4.1 officiel directement ici:

http://appldnld.apple.com/iPhone4/061-7 ... store.ipsw

Ensuite passez en mode DFU (je vous copie colle le tuto présent sur notre cher site):

Étape 1 :

Utilisez la dernière version d’iTunes.

Étape 2 :

Branchez l’iPhone à l’ordinateur et lancez iTunes.

Étape 3 :

Maintenez le bouton principal et le bouton marche/veille pendant 10 secondes.

Étape 4 :

Après ces 10 secondes, relâchez le bouton marche/veille mais continuez à maintenir le bouton principal jusqu’à ce qu’iTunes vous affiche qu’il a détecté un iPhone en mode récupération. Vous pouvez relâcher le bouton principal.

Sur votre iPhone, l’écran doit être noir. Si ce n’est pas le cas, répétez l’opération pour passer en mode DFU

ATTENTION : Vous ne devez plus avoir l'image avec le cable USB et le logo itunes mais un ecran noir comme si votre iphone était éteint!

Ne touchez pas à votre iphone (pour qu'il reste en DFU) lancez redsn0w 0.9.6b5 (vérifiez que c'est la meme version, on sait jamais)!

Cliquez sur Browse et sélectionnez le fichier iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw et non pas le 4.2!

Si vous avez le nouveau bootrom cliquez sur yes (pour le savoir téléchargez USB view)

Cliquez ensuite sur next, puis décochez "Install Cydia" et cochez Install Ipad Basebad!

Ne touchez à rien jusqu'à ce que le menu de l'iphone apparaisse (ou le menu d'appel d'urgence).

En espérant que mon petit tuto vous permette de sortir de cette mauvaise aventure!

bonjour Alex,

ben moi quand je clik sur BROWSE pour aller selectionner le fichier iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw, eh ben il me dit que ya aucun fichier correspondant !!!

pourtant j'ai bien telecharger le fichier iPhone2,1_4.1_8B117_Restore.ipsw qui est ziper, donc j'ai extrait le tout sur mon bureau !!!

c'est peut etre de là ke vient le pb car je selectionne peut etre pas le bon fichier ???

que faut il faire, please, help me :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share