[Résolu] Son Vidéo iPhone 4


caraibes
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un iphone 4.0.1 jailbreaké, ma fonction micro marche très bien au tel et dictaphone, mais pas pour l'apllication vidéo de base d'apple, alors qu'elle marchait très bien il y a deux semaines! Je n'ai plus de son sur mes vidéos (avec haut parleur et casque)? Vraiment bizarre car la vidéo marche bien sinon,juste un problème de son :? ! la fonction ipod marche très bien pourtant!

A l'aide!!

PS: est-ce que si je déjailbreak mon iphone je perds toutes mes applis installées via installous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton histoire !

Tu ne mettrais pas tes dois sur le micro par hasard ?

Je viens de tester avec la même config que toi (iPhone 4 et iOS 4.0.1 jailbreaké) et le son fonctionne en vidéo.

Sinon pour ta 2ème question, si tu déjailbreakes, tu perds toutes tes applis venant d'Installous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses premierement!

Le son n'est pas en silencieux (^^) il est a fond! ecouteurs branchés ou pas même résultat: grésillement mais pas de son et si je cris sur la vidéo s'est a peine audible (le faible grésillement cache le peu de bruit)!

Par contre j'ai remarqué que depuis le début les gens ne m'entendent pas quand je met le telephone en haut-parleur :o !! Même avant le jailbreak! Il y aurait une solution ? (par pitié)

Ps:: pourtant j'avais du son avant sur mes vidéos, il est soudainement plus disponible :s, et toutes les autres fonctions audio marchent pourtant (ipod,dictaphone), mais mon haut-parleur ne marche pas durant les appels effectivement,j'entend les personnes mais ce n'est pas réciproque, je pensais que c'était pareil pour tout le monde^^

Merci de votre aide, je vous en suis reconnaissant, en espérant une solution

Est-il vrai qu'on perd notre garantie une fois l'iphone jailbreaké? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, si tu restaure, tu récupère ta garantie, il ne restera aucune trace du jailbreak t'en fais pas ;)

Par contre, tu n'es pas le seul: en cherchant pour toi j'ai vu pas mal de témoignage de personnes souffrant du même problème, c'est pour cela que je t'ai posé ces questions précises. En fait, je voudrais savoir si tu enregistre une vidéo avec les écouteurs branchés, si le micro des écouteurs prennent le son, car j'ai vu des témoignages l'affirmant...

Je pense que tu vas devoir restaurer ton iPhone pour voir si c'est matériel ou logiciel :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi et bienvenue dans notre communauté ;)

Vu ton souci, je pense que ton micro à un problème et t'inquiète pas sa ne vient pas du Jailbreak, donc ce que je te conseille de faire, c'est de restaurer ton iPhone sur la dernière version 4.0.2, ainsi le Jailbreak sera supprimé et ta garantie sera à nouveau active, arrivé là soit tu as de la chance car sa peut être un souci au niveau Software donc la restauration fera remarcher à nouveau ton micro soit t'aura toujours le même souci et la tu devra appeler Apple car ton souci se situera au niveau Hardware, et nous on pourra rien faire pour toi de ce côté là...

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est la restauration, comme dit yacine, pour voir si c'est matériel ou logiciel. Pour sauvegarder tes Apps instalous, tu rentre en ssh avec filezila Dans /var/mobile/documents/installous/downloads et le tu copie tous ce qu'il y a, ce sont les fichiers d'installation des apps que tu as telecharge sur installous. Après la restauration tu jailbreak ton iPhone tu installe installous, tu telecharge une application pour que installous crée automatiquement le dossier "download" puis en ssh tu remet tes apps dans le même dossier et tu ouvre installous pour les réinstaller. Voila j'espère avoir été assez clair LOL!

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement du son sur mes vidéos quand j'enregistre avec les écouteurs! J'ai remarqué que mon haut-parleur marche avec skype (on m'entend),mais pas sur les appels.

Je vais essayer ta démarche qui a l'air complexe, mais en tout cas merci et surtout bravo pour le diagnostic !! As-tu eu des échos des cas similaires au mien avec cette méthode (apps jailbreakées récupérées et son restitué?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment s'est-on si notre ECID est sauvegardé sur cydia? Je ne tiens pas vraiment a faire le downgrade pour qu'on me dise que c'est finalement en vain :s ^^

Si j'attend la mise a jour du firmware (4.0.3 disons) et qu'il y a un jailbreak possible sur celui-ci, est-ce que je peux faire la mise a jour, rejailbreaker tout en gardant mes anciennes apps jailbreakées? Si non, pourrais-tu me donner un peu plus de détails sur ta méthode? (comment on "rentre en shh avec filizila Dans /var/mobile/documents/installous/downloads"? je le copie ou?"en ssh tu remet tes apps dans le même dossier" comment?)

ps: qu'est-ce que ce "shh" j'en entend beaucoup parler^^ Merci beaucoup pour votre aide,et votre efficacité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ton ECID est sauvegardé, tu ouvre cydia et une fois qu'il a fini de recharger les données sur l'accueil, tu descend jusqu'en bas et ça doit être marque un truc du genre "iPhone 4, iOS 4.0.1, Cydia......"

Et sinon pour le firmware 4.0.3, il n'existera pas, étant donné que le prochain c'est le 4.1.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon grace a votre tuto sur shh j'ai fait tout compris! Super idée, comme ça même si j'ai un nouveau iphone je peux remettre mes apps, c'est dingue..Je ferais la restauration aprés mes rattrapages ;p je vous tiendrais au courant d'ici une semaine ! Merci beaucoup pour ce site qui est ma nouvelle encyclopédie, et un grand bravo a toute l'équipe ;) a très bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Juste, depuis que je suis en shh, mon wifi saute sur mon iphone, je clique sur activer wifi, mais il ne propose aucun réseau? et je suis obligé de l'ééteindre/rallumer et la je suis automatiquement sur mon wifi de nouveau,mais il fait ca toutes le 30 minutes. Comment arrétez ca? Au pire est-ce que je peux enlever le shh une fois que j'aurais fait toute la manip de tsunami?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share