[Résolu] iphone 4.0.2. - bloqué - erreur 3194


slyle
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iphone 3GS (4.0.2.) jailbreaké, en voulant installer une application cydia, il a planté. J'ai essayé de le redémarrer mais en vain. La pomme s'affiche ainsi que la roue (ou rosace) et ce pendant plusieurs minutes puis il s'éteint et redémarre à nouveau. J'ai essayé de le restaurer en mode DFU et iTunes lance la procédure qui échoue avec le message suivant "L'iphone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194)." Quelle piste suivre pour résoudre ce problème ? Par avance merci de votre aide et des conseils que vous m'apporterez. S.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu est en 4.0.2 ou 4.2.1 ?

Peut tu essayer le passer ton téléphone en recovery (recupération) :

http://www.iphone4.fr/mode-dfu-vs-mode-recuperation/

Ensuite regarder si tu as ou peux sauver tes shsh avec tiny Umbrella :

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/

Et si ensuite tu en as, on verra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jhon,

Merci pour ta réponse.

Je suis en 4.0.2.

Le mode récupération ne fonctionne pas (erreur 3194 sous itunes).

J'ai essayé de sauver mes shsm mais ça ne semble rien donné (en fait je ne l'ai pas fait quand il fonctionnait, j'ai essayé maintenant qu'il ne fonctionne plus).

Que fait on ?

Par avance merci de ton aide,

S.L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, si je comprends bien il faut que je télécharge le firmware 4.0.2., puis en mode restauration que j'appuye sur shift et restaurer pour sélectionner le fichier télécharger ? Encore merci de ton aide et du temps accordé (c'est précieux... d'autant que je suis "un peu embêté" pour ne pas dire beaucoup !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à l'explication de Marcus (merci !) j'ai pu avancé... voici l'explication et la résolution du problème.

POUR RÉSUMER, l'erreur 3194 signale une différence entre le firmware installé via iTunes et celui validé par la plate-forme apple (c'était trop simple de l'indiquer en français donc les ingénieurs ont préféré un message abscons !). Donc si vous avez cette erreur, il faut télécharger la dernière version du firmware et faire son installation via iTunes en appuyant simultanément sur shift et restaurer (afin d'ouvrir un panneau de sélection de fichier, en l'occurrence celui du dernier firmware enregistré sur votre disque-dur et non celui présent dans iTunes). A la suite de quoi, votre iphone est totalement réinstallé... et vous perdez votre jailbreak... En voulant pousser l'analyse un peu plus loin, j'ai regardé les dates auxquelles apparaissent le problème que je viens de rencontrer avec ce type d'erreur et c'est justement lors des changements de firmware... Autrement dit, quand on plante son iphone jailbreaké alors qu'il y a eu un changement de firmware (que l'on n'a pas pris en compte), apple interdit de revenir sur l'ancienne version pour que vous ne puissiez plus bénéficier du jailbreak (c'est logique puisque les nouvelles version de firmware visent notamment à lutter contre ce détournement !). L'autre solution passe par umbrella et les fichiers shsh (mais là c'est plus compliqué et hors de mon champ de compétence), sinon il faut installer le dernier firmware...

CE POST EST DONC RÉSOLU... encore un grand merci à tous ceux qui ont fait progresser ma compréhension par leurs suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse...

Qu'en penses tu?

J'aimerai par la suite conserver le jailbreak...

Si je peux upgrader la version et continuer à profiter de cydia, alors j'aimerai l'upgrader.

Si les fonctionnalités sont restreintes avec un upgrade, alors il serait préférable de le downgrader...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai restauré mon Iphone 4 (version 4.1) jailbreaké sans faire la manip' nécessaire de sauvegarde au préalable. Et Itunes m'indique à présent erreur 3194 (problème d'autorisation Apple).Au démarrage, la pomme s'allume et rien ne se passe...

Lorsque je relance le telephone en mode DFU, ca ne change rien!

J'ai lu sur le forum qu'il fallait installer TinyUmbrella et faire un rebbot en version précédente.

Qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal que tu as cette erreur car tu as voulu restauré ton téléphone avec un firmware antérieur au tien en plus il est erroné!!! ce tuto était dédié au 3G et 3GS uniquement!!!

tu dois sortir du mode DFU tout d'abord en utilisant Tiny Umbrella > kick DFU mode puis suis ce tuto pour sauvegarder si possible ton SHSH :

http://www.iphone4.fr/forum/tutoriels-iphone/comment-se-servir-de-tiny-umbrella-t703.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu me détailles les opérations parce que j'ai l'impression que tout le système est contre moi....

C'est l'enfer!

Comment désactiver parefeu et antivirus

De plus quand je connecte Iphone, seul Itunes le reconnait et me demande son truc a propos du recovery mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour je suis nouveau menbre et j'aimerai poser un probleme en esperant que j'aurais de l'aide de votre part

en effet j'ai un iphone 4 sous ios 4.2.1 que j'aimerai restaurer mais quand je le restaure sur itunes version 10 .1 il me dit erreur 3194

je sais pas comment faire merci de m'aider si vous avez une reponses et merci encore pour ce que vous faites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share