[Résolu] Désimlock 3GS sans carte sim???


Endymion
 Share

Recommended Posts

Bonjour, voici mon problème:

J'ai un 3GS jailbreaké en 4.0.1 (via jailbreakme), que je n'ai pas osé mettre à jour de peur de ne pas savoir comment récupérer mes applis Cydia (dont MyWi que j'ai acheté) après un nouveau jailbreak.

Bref, pour l'instant il reste en 4.0.1 - Prog. modem: 05.13.04 - modèle MC133NF

Je suis chez Orange.

Tout marche bien, mais:

Je pars pour 15 jours à la Réunion.

Si j'utilise mon forfait actuel, je vais payer une fortune. Mais je peux, une fois là-bas, acheter une mobicarte et l'utiliser sur place.

Donc, ce que je voudrais faire, c'est désimlocker mon iPhone avant de partir (une fois là-bas, j'ai peur de ne pas pouvoir récupérer ultrasn0w ou alors en passant par mon forfait actuel ce que je veux justement éviter).

Mais je n'ai pas encore la carte Sim que je compte utiliser ensuite puisque c'est là-bas que je l'achèterai.

Or, j'ai vu dans un tuto qu'il fallait installer ultrasn0w en ayant retiré la carte Sim d'origine (Orange pour ce qui me concerne), puis redémarrer avec la nouvelle carte Sim, en l'occurrence une Mobicarte réunionnaise (Orange, Bouygues ou SFR) que je n'ai donc pas encore.

Que faire?

Il n'y a pas moyen de désimlocker sans carte Sim? Si j'emprunte la carte de ma femme, est-ce que ça va marcher alors qu'elle est aussi chez Orange?

Je suis largué... help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ultrasn0w devrait fonctionner en 4.0.1, donc te prend pas la tête.

Installes le, le téléphone va reboot (logiqement) et ensuite tu tape ton PIN.

Et logiquement si ton réseau apparaît, il apparaîtra avec n'importe quelle carte SIM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ultrasn0w devrait fonctionner en 4.0.1, donc te prend pas la tête.

Installes le, le téléphone va reboot (logiqement) et ensuite tu tape ton PIN.

Et logiquement si ton réseau apparaît, il apparaîtra avec n'importe quelle carte SIM ;)

Euh, tu veux dire que je lance ultrasn0w en laissant ma carte SIM actuelle dans l'iPhone? Je veux être sûr de ne pas faire LA grosse boulette :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui.

T'enlèves rien. Tu va dans Cydia, tu cherches Ultrasn0w (ajoutes la source indiquée sur le tuto si tu le trouves pas)

Après l'installation, ton téléphone va redémarrer. Donc tu tapes ton PIN et tu regardes se que ça donne.

Normalement t'auras du réseau. ;)

(et si t'en as c'est que ça marchera sur le autre opérateur, mais fait un test avec un autre SIM pour t'en assurer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share