[Résolu] explication pour jailbreak 4.0.2


dricounet
 Share

Recommended Posts

bonjour,

suite à un probleme avec un 3GS mis involontairement en 4.0.2 (voir sujet plus bas dont je suis l'auteur), je n'arrête pas de chercher une solution.

J'ai trouvé ca lien : http://www.appletouch.fr/2010/08/21/tuto-jailbreak-iphone-3gs-ios-4-0-2-avec-pwnagetool/

le problème est que je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que signifie : "Dans un premier temps, créez un custom firmware avec la version modifiée de PwnageTool."

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un Custom Firmware sa veut dire en gros modifier ton Firmware, mais je ne pense pas qu'il te demande de le faire toi même car pas n'importe qui peut modifier un Firmware !

C'est pour sa que te demande d'installer le logiciel et de suivre la procédure, car il est peut être noté dessus directement comment créer un Custom Firmware...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec yacine, telecharge déja les applications et tu comprendra. Creer un custom firmwarre y'a pas plus simple lol. C'est un logiciel qu'il prend le firmware de base apple, et ensuite tu suis la procédure et tu choisis apr exemple si tu veux avoir cydia de préinstallé sur ton firmware, si tu veux tel ou tel application. Tu verras c'est assez simple à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Creer un custom firmwarre y'a pas plus simple lol...

Ce que je veux dire par : "Pas n'importe qui peut créer un Custom Firmware" c'est que pas n'importe qui peut créer Cydia et les applications et les ajouter par lui-même :lol:

Mais justement avec le logiciel PwnageTool sa doit être fait sous forme de procédure, cocher Cydia cocher te ou tel modification...donc en résumé télécharge ce qu'il te demande dans les pré-requis et suis la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos réponses.

J'en ai également une autre :oops:

Pour faire cette procédure, pensez vous qu'il doit etre activé?

Je m'explique : le mien étant bloqué sur "appel d'urgence", pensez vous que celle ci fonctionne ou bien me faut-il une carte universelle (ou la carte de l'opérateur de départ)?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

après avoir passé 4 heures dessus, je vous donne des nouvelles puisque vous m'avez bien renseigné :)

L'utilisation de pwnagetool n'est pas compliqué et permet facilement de faire son firmware. Par contre, je n'ai pas eu la page (peut être la plus importante) qui permet de cocher le desimlockage...

Quand ensuite je lance la récupération, il met un moment à préparer le téléphone puis apparait un message d'erreur : "une erreur inconnue s'est produite (1604)

Voila voila.

Je ne désespère pas et retente autre chose demain (peut etre)

bonne soirée. ;)

P.S : enfin si vous avez des idées je prends... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share