[Résolu] Desimlocke pour IOS 4.2.1


Say57
 Share

Recommended Posts

Hello et merci déjà pour une éventuelle réponse,

Voila j'ai actuellement mon tel en IOS 3.1.3 avec prog du modem 05.12.01.

J'ai dans la tête de mettre à jour mon iphone vers le nouveau IOS 4.2.1, mais voila je ne suis pas super doué en informatique et en iphone donc avant de faire une bêtise je voudrais m'assurer de ce que je fais.

Je résume je voudrais savoir si me lancer dans cette aventure vos vraiment le coup, c'est à dire que j'ai besoin que mon tel reste desimlocke sinon il ne me servira à rien.

J'aimerai savoir également si faire la mise à jour modifie beaucoup de chose ou si le risque ne vos pas le coup.

Si vous avez besoin d'autre info je suis à votre disposition.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'en as pas vraiment :(

Donc il faudrait que tu suives cette manipulation :

(mais lis bien les risques et les conséquences comme ne plus pouvoir restaurer en officielle pour le moment et surtout sans ECID pour le moment, pas de restaure conseillée du tout)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-de ... smac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car toi tu peux desimlocker ton baseband ;)

C'est juste pour les personnes bloquées. Si tu veux vraiment jouer avec le feu.

Tu met à jour en officiel, donc tu passes sur un baseband non desimlockable et ensuite tu changes ton baseband pour desimlock.

Mais la tu perds ta garantie et tu peux quasi plus restaurer (surtout sans shsh)

Donc au final, ca revient au même sauf qu'une heure de manip, une perte de garantie pour arriver à la même chose qu'au départ.

Mon conseil, attend de voir si un custom firmware peu te faire passer en 4.2.1 sans changer ton baseband.

(comme tu pouvais faire en 4.1 http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphon ... -mac-os-x/ mais tu peux pas t'as pas de shsh pour pouvoir passe en 4.1 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprend bien je joue avec le feu pour ma garantie ? et je pourrais plus utiliser un firmware officiel ?

Première question quel est la diiférence entre un firmware officiel et customisé ?

Deuxième question : je gagne quoi en passant mon iphone en 4.2.1 ?

Troisième question : sachant que ma garantie est encore valable 2 mois est ce que à ma place tu ferai la manipulation ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu joue avec le feu si tu upgrade ton baseband ;)

Officiel c'est le firmware normal mis en ligne par apple.

Customisé c'est un firmware officiel mais modifié par un logiciel (comme Pwnage Tool) qui te permet d'avoir cydia directement installée quand tu restaure avec, ou de zapper l'activation de l'iPhone, de pas upgrader le baseband, etc...

Donc vu que ton téléphone fonctionne et que t'es encore garanti (en gros la tu restaure en cas de panne, et le SAV apple voit pas que tu as jailbreaker), à ta place, j'attendrais:

->soit que les nouveaux baseband d'iPhone soit desimlockable (peu probable vu que la DevTeam a été obligée de nous faire installer le baseband d'iPad 06.15.00 pour desimlock)

->soit qu'un custom firmware permette, comme à l'époque en 4.1, de passer en 4.2.1 en conservant son baseband (et donc le desimlock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 4.1 sur 3GS... franchement moi je sais pas. Rien de bien intéressant, enfin pour moi.

(les 3G ok, il tentent de gagner en fluidité, mais les 2 autres faut pas pousser ça rame pas :D )

Franchement je sais pas si ça marche. De se que j'ai entendu, c'est vraiment pas le top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais connaitre la différence entre ma version ios 3.1.3 et la 4.1 ou 4.2 si ça fait une différence et si oui laquel ???

Est ce que je peux mettre à jour mon tel vers la 4.1 et garder mon desimlocke ? ou c'est pareille que pour passer vers la 4.2 ?

Et si tu connais une bonne application pour lire les flash sur safari ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sans shsh en 4.1, il me semble que tu pourras pas passer en iOS 4.1 :(

Et entre 3.x et 4.1 ou 4.1 il y en a vraiment pas mal. mais de tête je pourrais pas te dire. (si le game center, multitâche (je sais pas si il y en avait sur 3.x) etc..)

Et le flash non connait pas d'app bien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share