[Résolu] Iphone 4 (ISO 4.1 avec BB 02.10.04 ) : jailbrake et desimloc


adelback
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous !!!

Apres une bonne soirée a furté sur le net , j'ai apris pas mal de choise sur mon nouvelle Iphone 4 , acheté neuf en 4.1 et BB 02.10.04 ..

Mais apres toutes ses recherches et tous ces site visité qui date du moi de novembre , je me pause encore quelque question ... D'ou mon poste sur se site qui me parait le plus adapté et surtout le mieux construit pour discuté de se sujet .

Voila, j 'ai cru comprendre que pour je djailbrake , j'ai le chois avec Redsnow, Green poison et LimRa1n .

Que pouvez vous me dire sur eux ? Il me semble avoir compris que le plus stable reste Limra1n .

Puis pour le desimlockage , j'ai cru comprendre que pour mon BB en 02.10.04 , il n'y avait encore aucune solution viable apres jailbrake de mon Iphone 4 , car cela changerai alors mon BB (en 5. ....... ) qui sera alors non desimlockable pour le moment .

Ais je bien tout compris ?

En gros les nouveau avec leur Idevice se trouve bloqué pour le desimlockage a partire du mement ou ils sont en 4.1 et superieur , et avec un BB 2.10.04 et superieur .

Je rappel que je ne parle que de l'Iphone 4 , car les 3G / 3Gs se sont revelé plus simple de se coté (sa fonctionne jusque le BB en 5. .... pour eux ) .

Can u help me ?

En tous cas , jolie site , et tres fonctionnel !!! je conseillerai cette adresse pour ceux qui se pose des question .

Bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc en gros pour le moment le baseband 02.10.04 n'est pas desimlockable, la DevTeam travaille sur une solution.

Pour le jailbreak, moi je conseil (mon préféré^^) c'est les customs firmwares (modifié via Pwnage Tool, ceux qui sont disponibles sur nos tutoriel)

Car une fois restauré, il n'y rien à faire de plus, cydia est déjà là plus qu'à la mettre à jour. ;)

En 4.1, tu as celui ci par exemple (qui permettais de mettre à jour en 4.1 en conservant son ancien baseband, donc le top^^)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphon ... -mac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse !

Je trouve sa bizare , j'ai quand meme l'impression de louper quelque chose .... :|

Les info que je grapille un peux partout me parle d'une possibilité de desimlockage à la sortie de la version.2 Officiel. et pourtant cette version est sortie (4.2.2 il me semble pour les Iphone 4 ) :!:

D'aut part je tombe sur des tutos de "downgradage' de baseband quand j'ai vru comprendre qu'un downgradage etait impossible sans une restauration a une ancienne version (genr 4.0.1 avec le BB 1.52.00) :?:

http://www.paperblog.fr/3608910/tutorie ... 15900-402/

Comme celui ci par exemple .

Il y a aussi des question sur un Iphone 4 en 4.0.1 et BB 01.52.00 mais sa , s'est un autre sujet . :D

Pourait tu eclairé ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne sais pas se que les autres racontes mais se que je sais :

C'est que oui le desimlock devait sortir après la sortie de l'iOS 4.2, se qui est chose faite, mais que pour les 3G et 3GS qui ont (par chance) le baseband de l'iPad compatible.

Comme lui est desimlockable, la demarche a été d'installer le baseband de l'iPad sur les 3G et 3GS qui peuvent ensuite desimlocker.

Par contre, l'iPhone 4 étant plus moderne (et oui il est bien, mais mieux sécurisé^^), ils cherchent toujours comment desimlocker...

Et pour se qui est du fonctionnement :

Dans l'iPhone tu as:

le firmware ( iOS ) que tu peux downgrader si t'as un shsh de la version en question. il peu être changer de version relativement aisément.

le baseband (prog. modem) qui n'est pas downgradable. Donc il y a eu des méthode pour pouvoir mettre à jour l'iOS mais sans toucher au baseband et le remplacement du baseband.

Mais ce baseband ne peu jamais être Downgrader. (upgrader oui, comme avec le baseband de l'iPad et les 3G et 3GS) mais on ne peu jamais jamais revenir en arrière.

D'ou le caractère irréversible du changement de baseband contre celui de l'iPad.

(mais tout se que je te dis là, c'est à l'heure ou je poste. Si ça se trouve demain un nouvel outils peu sortir. Donc voilà...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jhon , tous est claire maintenant !!!

A une derniere question , les JB des nouveau iOS comme la 4.2.1 , sortiron quand ?

Generalement , il faut conté quelque mois apres la sortie d'un nouvel iOS ou attendre la sortie d'un nouveau iOS pour que le precedant soi JB sans risque de "ratrapage / correction " de apple ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il est en opérationnel lui par contre.

Seul souci c'est que les 3GS new iBoot et iPhone 4 ont un jailbreak tethered. (démarrage obligé sur l'ordinateur) donc peu pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share