[Résolu] Besoin d'infos JB Ios 4.1..


manomakmak
 Share

Recommended Posts

Bonjour tt le monde,

Voilà, j'ai un iphone 3g ios 4.1 BB 05.14.02, que j'aimerais JB, sans forcément le désimlocker (je vais demander à Bouygues le désim officiel plus tard).

Le problème, c'est que je m'y perd un peu entre tous les softs et toutes les versions...et les résultats.

Pour JB en 4.1, dois je utiliser Redsnow 0.9.6Beta2 ou la dernière version 0.9.6Beta5 est préférable.??Quel sera mon BB après le JB..??

Idem pour le JB du Fw 4.2.1.Quelle version de Redsnow utiliser, et quel BB après le JB.??

Pourrais je continuer à faire les MAJ via Itunes..??

Le désimlock officiel reste-t-il suite à une MAJ du firmware.??

En fait je ne veux pas passer le BB en 06.15.00

Merci pour vos réponses, et m'aider à y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil reste en 4.1 en attendant de trouver une solution au JB et désimlock du 4.2.1 ( crash , problème de batterie , GPS , messageries , Push etc ...

et puisque tu va désimlocker officiellement ton téléphone

>patiente un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est d'utiliser Redsnow 0.9.6Beta4 ou bien la beta5 et tu choisis Install Cydia uniquement dans le menu ;)

sinon si tu passes en 4.2.1 officiel il faudrait que tu sauvegarde tes SHSH pour pouvoir faire un upgrade sans mettre à jour le baseband.

ce n'est pas le JB qui change le baseband mais plutôt la mise à jour du firmware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ce n'est pas encore possible car il n'y pas de custom firmware en 4.2.1 je te propse un peu de lecture :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphone-3g3gs-iphone-4-ios-4-1-sans-mettre-a-jour-le-baseband-windows-mac-os-x/ ;)

Autre chose trés importante pour le moment le 4.2.1 est de type TETHERED c'est à dire que tu dois le démarrer avec Redsn0w à chaque fois qu'il s'éteint ou il redémarre et ça c'est pas cool :(

Si tu veut profiter du JB reste en 4.1 d'autant plus qu'il sera désimlocké , crois moi tu est trés chanceux par rapport aux autres qui galèrent ,devoir attendre 6 mois pour un désimlock officiel c'est pas commode !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivez les étapes dans ce tutoriel pour mettre à jour et jailbreaker votre iPhone en iOS 4.1 tout en préservant la possibilité de le désimlocker après le jailbreak si vous avez le baseband/Prog. du modem (sur votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Informations > Prog. du modem) :

* iPhone 4 : Prog. du modem > 01.59.00

* iPhone 3G/3GS : Prog. du modem > 04.26.08, 05.11.07, 05.12.01 ou 05.13.04

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-iphon ... -mac-os-x/

Je vois pas mon BB dans ce tuto :o

Mon BB est 05.14.02...Iphone 3G en 4.1...tu crois que je peux me lancer.?

Ca fait bcp de questions... :oops: mais je voudrais pas faire de bêtises.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redsn0w 0.9.6 est maintenant disponible sur Windows vous pouvez l'utiliser pour jailbreaker votre iPhone 3G et iPod touch 2G sur iOS 4.1.

ATTENTION si votre iPhone 3G a besoin d'être désimlocké avec Ultrasn0w, ne mettez pas à jour votre iPhone avec Redsn0w car il met à jour votre Baseband, ce qui rend impossible le désimlockage pour l'instant.

Pour commencer le Jailbreak vous avez besoin de:

* Redsn0w 0.9.6b1: Windows – Mac

* Avoir l'iOS 4.1 correspondant à votre appareil – Télécharger

* iTunes 10

http://www.only-iphone.fr/2010/10/tuto- ... 6-windows/

Voilà ce qui me trouble...Plusieurs sites précisent que Redsnow met à jour le BB..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était exprès :P

dans ce tuto ça montre les manipulations à faire pour faire un upgrade d'un OS ( ex de 4.0.1 au 4.1 ) en gardant le baseband;) hors pour le moment , pour le 4.2.1 ce n'est pas possible

car il n'existe pas un custom firmware 4.2.1activated ou hacktivated ;)

Dans ton cas tu as un BB 05.14.02 en 4.1 si tu fait une mise à jour en 4.2.1( officielle ) tu auras un autre baseband genre 05.15.04 et là tu n'aura pas de problèmes de désimlockage

puisque tu vas le faire officiellement mais tu sera confronté un JB Tethered !!

ATTENTION si votre iPhone 3G a besoin d'être désimlocké avec Ultrasn0w, ne mettez pas à jour votre iPhone avec Redsn0w car il met à jour votre Baseband, ce qui rend impossible le désimlockage pour l'instant

>>> Oui mais ils précisent que ça rend le désimlockage impossible et ce n'est pas ton cas de figure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share