[Résolu] Probléme Lors du Jailbreak 4.2.1


Sin CoraZon
 Share

Recommended Posts

J'ai suivi le tuto pour jailbreak après erreur 1015 mais l'erreur persistait alors j'ai demandé de l'aide a jhon qui ma trés guidé don je remerçie mais aprés une semaine sans mon iphone donc sans vie :cry: je me lance a faire des teste :D au risque de perdre mon iphone :?

Je lance redsn0w applique le firmware iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore coche seulement PWned DFU mode Je v sur tinyumbrella clique sur start TSS Server puis dans itunes je fait alt navigue sur mon bureaux puis le lance le firmware iPhone2,1_4.1_8B117_activated jusque tous ce passe bien alléluia plus de 1015 et 1600 mon cauchemar ce termine la restauation est en marche Joie de courte durée aprés cette restauration mon iphone reste en Mode DFU et itune detecte un iphone en mode restauration PFFFFFFFFFFF au secour Aidez moi :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu des shsh sauvegardés pour ton iPhone ?

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-shsh-de-votre-iphone-3g3gs4-pour-lios-4-1-avec-tinyumbrella/

Sinon je crois que cette méthode fonctionne.

Test ça. mais faut une SIM pour activer je crois...

A télécharger impérativement avec firefox.

http://jailbreaker.fr/telechargement/iP ... store.ipsw

Par contre il me semble, qu'il faut une SIM, car le custom firmware doit pas être "hacktivé".

Mais une carte SIM du bonne opérateur, même vieille et sans forfait valide, cela doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça.

Alors le jailbreak est tethered, se qui veut dire qu'il faudra brancher le tel à l'ordi à chaque fois qu'il faudra le démarrer.

(pour un redémarrage après une installation sur cydia, la batterie qui s'est vidée entièrement, etc...)

Donc si ça te gène, je ne te conseil pas de le jailbreaker en 4.2.1

(par contre la DevTeam, Comex principalement travaille sur un jailbreak untethered pour 3GS new iBoot et iPhone 4, donc ça devrait pas tarder)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Alors le jailbreak est tethered, se qui veut dire qu'il faudra brancher le tel à l'ordi à chaque fois qu'il faudra le démarrer.

(pour un redémarrage après une installation sur cydia, la batterie qui s'est vidée entièrement, etc...) "

C a dire le brancher a l'ordi pour le démarrer ?

Ca veut qu'après chaque installation d'application genre via installous ou cydia je devrait re-démarrer mon iphone sur mon Mac ?

Et l'histoire de la batterie c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite,

Seulement sur les paquets importants qui te demande de reboot.

(genre une fois ultrasn0w installé, il faut redémarrer, cydia te le demande même)

Mais pour un thème ou ipa, non ;)

Par exemple, tu tombes en panne de batterie, et bien si tu le démarres normalement il restera bloqué sur la pomme.

Il faudra que tu le branche à l'ordi, et que tu le démarres avec redsn0w par exemple.

c'est la case "just bot tethered right now".

(je crois que la manip a été simplifiée sur la dernière version de Redsn0w)

Enfin bref, il te faudra ton ordi à chaque redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, tu tombes en panne de batterie, et bien si tu le démarres normalement il restera bloqué sur la pomme.

Il faudra que tu le branche à l'ordi, et que tu le démarres avec redsn0w par exemple.

c'est la case "just bot tethered right now".

(je crois que la manip a été simplifiée sur la dernière version de Redsn0w)

En gros il faudra que je ne tombe jamais en panne de batterie(Concernant la batterie elle ce vide vite ou pas ?)

Sinn je devrait le re_démarrer via redsn0w ;) Simplement par Redsn0w pas par itune alt le Firmware Etc........

Mais dit moi si je le jailbreak tethered je pourrais le re_jailbreak en DevTeam après

Jne ne peut être sans jailbreak :) toi tu la jailbreak ou pas ? :? tu me conseil quoi ?

Est_ce que tu aurais la dernière version de Redsn0w simplifièe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas la batterie, faut juste faire plus gaffe. ;)

(moi perso je suis jamais en panne, malgré que j'ai pas de souci de jailbreak.)

Et quand tu installes des paquets importants, qui demandes un redémarrage (paquets systems le plus souvent, mais un respring aucun souci) tu t'arranges pour le faire à la maison avec l'ordi non loin.

En gros perso, ça me dérangerais pas énormément, même si je préfères ne pas être tethered.

Et enfin je penses qu'il sera possible de rejailbreaker, vu que tu dois pouvoir restaurer avec le Custom.

(garde le custom firmware "test", il te permettra de restaurer une nouvelle fois en effectuant la même manip.)

Mais je ne saurais vraiment te conseiller, c'est perso, certains s'en accommodent bien, et d'autres trouvent ça contraignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux juste attendre que marccus vienne te conseiller ?

Car il est bien plus calé que moi sur ce log, ça m'embêterais que tu sois rebloqué :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message envoyé et il va pas tarder, il est un peu comme moi, très souvent co ;)

Bon déjà je crois que tu peux préparer le firmware d'origine en 4.2.1 pour ton appareil sur ton bureau.

et

Redsn0w 0.9.6b6

http://www.iphone4.fr/redsn0w-mis-a-jou ... n-0-9-6b6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour si j'ai bien compris tu est en 4.2.1 custom c'est bien ça ?

Si tu as déjà préparé Redsn0w 0.9.6b6 et le firmware iPhone2,1_4.2.1_8C148a_Restore , ferme ITUNES , ouvre Redsn0w cliques sur browse et pointe le firmware téléchargé,

puis cliques sur next >puis Oui ( nouvel Iboot) > coches seulement INSTALL CYDIA > puis next> passes en mode DFU et suis les étapes ( ne touche à rien ) tu devrais avoir le disque dur

et l'ANANAS après et normalement si tout va bien après le redémarrage tu auras ton tél jailbreaké ;)

PS : il faut juste se concentrer lorsque tu passes en DFU c'est très important de synchroniser les 3 étapes de ce mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans réglages -> Général -> Information -> prog. modem

(Si t'étais bloqué sur une 1015 ou autre, m'étonnerais qu'il soit pas 06.15.0)

Si c'est ça, un jailbreak comme dit marccus, installation d'Ultrasn0w et ça sera bon.

Par contre il faudra redémarrer avec redsn0w après installation d'Ultrasn0w. (cydia te dira redémarrer après installation) car ton jailbreak est tethered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share