[Résolu] Aide Disimlocker Iphone 3gs


Tess
 Share

Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir

Voilà j'ai eu un iPhone 3GS bloquer sur Bouygues y a quelque jour via la fidélité du forfait à ma mère.

Le problème c'est que moi je suis sur orange et je voudrais le débloquer pour pouvoir mettre ma puce.

J’ai regardé sur le forum et sur les tuto et malheureusement je ne comprends pas tout et ne trouve pas trop comment faire.

Quelqu’un pourrait-il m'aider ?

IPhone 3GS

Version : 4.1 (8B117) (je ne l'ai pas mis à jour je ne savais pas si cela aurais une incidence sur le déblocage par la suite donc je l'ai pas fait doit je le faire ?)

Prog.Du Modem : 05.14.02

J’ai vu que le 05.14.02 pouvais etre desimlocker mais je n'ai pas trouvé le tuto.

Merci de votre aide.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Alors je vais te faire faire quelques manip avant pour bien tout voir.

Donc en premier, quel est ton iBoot :

http://www.iphone4.fr/comment-connaitre ... t-usbview/

Ensuite, peux tu sauvegarder ou regarder se que cela donne, car pas sur que en 4.1 tu puisses le sauver.

http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/

Selon les réponses que tu apporteras, on pourra réfléchir à se qu'on peu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Voilà le iBoot-359.3.2

Pour yumbrella je ne vois pas mon iPhone dans la colonne de gauche il y a rien de plus qui apparait quand je branche mon iPhone juste iTunes qui se lance pour me dire que mon portable et en mode récup et qui faut que j'Install la mise à jour.

Ou alors je doit dab faire la recup et la mise a jour avent de regarder sur yumbrella ?

ou

Dois-je le restaurer et faire la mise à jour ? Car là je ne peux plus rien faire avec l’iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Sans shsh sauvegardé (mais c'est bizarre car tu devrais au moins avoir 4.2.1 et 4.2b3) tu ne pourras pas revenir en arrière.

Deplus le jailbreak en 4.2.1 pour iPhone 3GS new iBoot (le tien) est tethered, c'est à dire qu'il faudra que tu branches le téléphone à l'ordi à chaque redémarrage. (donc panne de batterie sans ordi, t'es bloqué.)

Sans ordi le téléphone bloqe sur la pomme.

Donc passage en 4.2.1 non conseillé,

Enfin si tu veux juste desimlocker en ayant bien pris en considération les inconvénients que pose le desimlock.

Tu peux suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/desimlocker-lipho ... asn0w-1-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

"mais c'est bizarre car tu devrais au moins avoir 4.2.1 et 4.2b3" Non vu que moi javais la version 4.1 sur l'iphone.

la je doit le restaurer donc ? car sur itunes il me dit restaurer et mettre a jour j ai pas d'autre option.

car la l'iphone et ecran noir et je peu rien faire avec ?

"Donc passage en 4.2.1 non conseillé" Mais suis obliger maintenant qu"il es en mode restauration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si tu veux juste desimlocker en ayant bien pris en considération les inconvénients que pose le desimlock.

Tu peux suivre ce tutoriel :

http://www.iphone4.fr/desimlocker-lipho ... asn0w-1-2/

Je penses que toi tu devras cocher la case "install cydia" en plus.

Mais je suis pas expert de Redsn0w, donc mieux vaut que tu attendes confirmation d'un autre iPro.

(regardes bien les problèmes engendrés par le changement de baseband car c'est irréversible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

oki merci

• vous perdrez votre garantie.

• vous ne pourrez plus restaurer votre iPhone avec un firmware officiel : vous devrez utiliser un firmware customisé pour le faire.

la garantie de tte facon je le savais deja donc m'en fiche.

restaurer l'iphone avec un firmware officiel veut dire que je pourais plus utiliser itunes ? jamais ?

mais les application via itunes genre deezer je pourais le mettre quand meme ou pas ? car dans mon forfait j ai deezer en illimiter et msn aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite cela veut dire que tu ne pourras plus (à l'heure ou je post, mais je compte sur la DevTeam pour nous sortir un truc) restaurer avec un firmware d'origine. Cliquer sur restaurer tout bêtement sur iTunes te donneras une erreur.

Si tu le tentais tu te retrouverais bloqué, car sans shsh inférieur c'est pas top.

Il te faudra toujours restaurer avec un firmware customisé par un logiciel.

Mais c'est toujours iTunes qui restaurera, mais avec un custom que tu devras sélectionner.

Mais logiquement, le reste fonctionnera parfaitement, comme sans jailbreak ;)

Mais réfléchis bien, car tu pourras plus te dire "je restaure en origine et tout redevient nikel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

"je restaure en origine et tout redevient nikel"

a quoi cela me servirais ? de revenir en origine ?

moi je veux juste pouvoir mettre ma puce orange dedans.si je veut le faire en officiel je doit attendre 6mois pour que bouygue me le debloque ou payé 250€ donc le choix et vite fait quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas je sais pas

Tu veux le revendre par exemple.

Le remettre à neuf (après avoir installer plein de truc via cydia et que le tel beug)

Tu veux passer en 4.3 quand il sortira.

etc...

Faudra soit restaurer avec un custom firmware qui va, donc voir dans le futur se qui sortira. Ou soit attendre que la DevTeam sorte un truc.

En gros tu fais plus se que tu veux.

Mais bon, je préviens juste, que je ne te conseil pas un truc que tu regretteras peu être. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors toi t'as plein de shsh donc tu pourras toujours restaurer "facilement" avec le tuto de l'erreur 1015.

En 4.1 avec custom firmware.

Mais en changeant de baseband, t'as les mêmes risques, sauf que t'as plus de facilité pour restaurer avec un custom firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

Bon je vais essayer de le faire demain ^^ nous verrons bien ce que l'avenir nous reserve :) (ou alors si quelqu un connais une boutique qui debloque les portable en vendée ou pays de la loire je suis preneuse hihi)

ps : Faudra soit restaurer avec un custom firmware qui va, donc voir dans le futur se qui sortira.

y en a pas encore de sorti ? donc la si je le fait pourais pas du tout le restauré faudra que j'atend.?

en tout cas merci beaucoup pour tes reponses aussi rapides :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a toujours un moyen, mais franchement sans shsh sauvé, c'est pas simple. :(

Mais si tu suis bien le tutoriel et que tout se passe bien, tu n'auras pas besoin de restaurer.

Il te suffira d'attendre en l'etat que la DevTeam sorte un outil.

Mais je préviens, pour pas s'engager sans savoir de quoi il retourne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki tres bien merci

derniere question le tuto que tu ma donner est pour un iPhone jailbreaké

hors le mien n'est pas jailbreaké cela marchera quand meme ?

sur le net j ai vu aussi le logiciel LimeRa1n c'est possible aussi de le faire avec celui la ? (il a l'air moin compliquer lol)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui tu peux passer par Limera1n en premier pour jailbreaker ça sera le plus simple.

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-sous- ... r-windows/

Et ensuite tu suis le tutoriel pour desimlocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki tres bien alors si tu dit que l'un comme l'autre c'est le même vais donc le faire avec lime et ensuite suivre ton tuto pour le desimblocker

merci je te tien au courant si cela marche ou si j ai besoin d'aide ( je penche plus pour cette option hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share