[Résolu] synchro contacts et calendrier sur thunderbird


alex84
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai changé de pc récemment et mes contacts et calendriers ne sont plus synchronisés avec mon nouveau pc sous windows 7. Je n'ai d'ailleurs pas de sauvegarde de mes contacts du coup.

Itunes ne propose aucun logiciel pour synchroniser dans l'onglet infos.

Je voudrais synchroniser le tout avec thunderbird que j'utilise au quotidien mais je ne trouve rien nulle part sur les forums...

Une idée ? Une astuce ?

Ou au moins une solution pour synchroniser facilement l'iphone avec mon pc même si ce n'est pas thunderbird...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il me semble qu'il n'y a pas de synchronisation possible via thunderbird...Mais oui tu peux synchroniser tes contacts avec Yahoo ou Gmail par exemple faut juste creer un compte au prealable et l'ajouter dans le parametrage "info".

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

lequel me conseilles-tu sachant que :

-mes contacts sont dispos uniquement sur l'iphone, je n'ai plus de sauvegarde et donc il va falloir faire une sauvegarge sure de ceux-ci avant de faire la sync

-si possible il faudrait que je choisisse une solution me permettant une syncro avec thunderbird aussi, ce qui me ferait un pont entre iphone et thunder...mais bon, si c'est possible

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple tu te cree un compte sur mobileme, avec une offre d'essai de 70jours (si je me trompe pas), et tu synchronise tes contacts avec mobileme. Tout est expliquer sur le site mobileme.

60 jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je te conseille Gmail, une fois que tu auras créé un compte, tu l'active dans tes infos et la synchronisation enregistrera tes contacts (iPhone) directement dans contact (Gmail).

Au fait je suis à l'etranger et je n'utilise pas de edge ni le 3G

cette syncro peut-elle se faire par le pc avec l'iphone branhé par cable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis également sous window 7 et j'ai bien l'onglet qui permet de synchroniser les contact et il n'y a pas de raison pour que tu ne l'ait pas.

Tu doit simplement séléctionner dans l'onglet Infos la case Synchroniser les contacts avec..

Si tu n'as pas cet onglet (et ce n'est pas normal et surprenant) réinstaller iTunes.

Et poste nous un screen de ton ongle Infos pour que l'on voit si tu n'as pas cette case..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share