[Résolu] Iphone 3Gs 16 Go Bloqué (erreur 1015)


Badj
 Share

Recommended Posts

Salut à tous ;

un grand merci au modérateurs de ce noble effort …

j’expose le problème que j’ai en espérant avoir une sol!! ; j’ai un iphone 3gs 16 Go qui était sous iso 4.1, en essayant de faire la mise à jour vers 4.2 avec Itune ; l’erreur 1015 apparait juste après l’Étape » vérification de la mise à jour du micro-programme de l’Iphone » alors , j’ai essayé la restauration et comme bcp d’entre vous , tjrs 1015 apparait … j’ai suivis les étapes du tuto relatif à l'erreur 1015 qui se trouve ici :http://www.iphone4.fr/solution-pour-lerreur-1015-apres-le-jailbreak-de-lios-4-2-1/#no_shsh ; mais le problème que je rencontre se trouve à l’Étape 13 ; quand je sélectionne l’Iso Costomisé que j’ai téléchargé depuis l’Étape 1 ( non sauvegardé pour mon cas ) une fenêtre m’affiche : » le fichier sélectionné n’est pas compatible avec le programme interne de l’Iphone » !!! et pourtant c’est celui du 3gs !! :?

Si quelqu’un peut m’aider svp …. merciii d’avance :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avais tu suivis le tutoriel pour desimlocker ?

C'est le changement de baseband qui entraîne l'erreur 1015 logiquement.

Sinon pour le problème, l'iOS customisé est bien avec une extension .ipsw et fait bien la taille originale ?

(car IE transforme les extensions, et coupe avant la fin du download, en gros c'est une daube^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avais tu suivis le tutoriel pour desimlocker ?

C'est le changement de baseband qui entraîne l'erreur 1015 logiquement.

Sinon pour le problème, l'iOS customisé est bien avec une extension .ipsw et fait bien la taille originale ?

(car IE transforme les extensions, et coupe avant la fin du download, en gros c'est une daube^^)

Re ; Merci d'être penché sur mon problème ... Pour le desimblock ; mon Iphone etait dejà déblocké avant ma tentative de mise à jour ; sauf s'il s'est blocké après , je sais pas , car il ne s'allume mm pas mnt ; c'est tjrs l'image du l'USB avec Itunes qui s'affiche :cry: ; le fichier que j'ai telechargé est bien en .ipsw ; c'est avec FirFox enfaite ; le fichier est : iPhone2,1_4.2.1_8C148a_activated_no_jailbreak.ipsw

vu que j'ai pas sauvegardé avant la m.à.j ... ; lorsque je suit les etape du tuto , tt va bien jusqu'à la selection de ce fichier !!! :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ; mercii bcp ; je vais le téléchargé ...

bon voilà ; l'orsque je lance f0recast ; je connect mon Iphone mais ça affiche tjrs en bas " waiting for device ..." !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai finalement réussi à débloqué mon Iphone en suivant la procédure ... ce qu'il y a c'est que mnt il revient au blockage de la Sim .. j'ai trouvé ici : http://www.iphone4.fr/desimlocker-gratuitement-iphone/ un tuto pour désimlocker le 3gs mais sous l'iso 4.0 et 4.0.1 !! pourrai-je le désimlocker par la même façon en gardon ma version actuelle ( iso 4.2.1) ??? si oui ; que dois-je faire ??

Mercii bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc t'es bloqué sur l'activation.

(tu peux toujours pas regarder avec f0recast la version de ton baseband ?)

J'aimerais bien que tu vérifies ton iOS, ton baseband avant.

Alors soit le mieux, tu trouves une SIM de l'opérateur dans ton entourage.

Si t'es en iOS 4.2.1 avec le baseband 06.15.00, faudra tester de restaurer avec un custom 4.2.1 hacktivated qui passera cette étape s'il passe, et ensuite jailbreak via redsn0w et enfin desimlock en installant Ultrasn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut

Voilà ; je suis de retour :D .. j'ai ; comme tt le monde ; tjrs le problème du tethered de mon 3Gs new bootrom sous ios 4.2.1 , bien que seule la version 4.2.1 est sauvegardée sur cydia , je voulais tenter un truc :roll: , mais comme je suis relativement nul en ce domaine , je veux pas encore avoir pire situation ; alors voilà , je demande conseil pour mon plan :idea: lol ;

j'ai vu la page du tuto pour jailbreaker l'ios 4.1 ; alors je me suis dis si je télécharge le firmware originale du ios 4.1 puis le hacktivated cotomisé 4.1 ; et je suis la mm procédure ; cela fonctionnera t il ; j'ai pensé forcé le baseband à changer en installant d'abord un firmware officiel 4.1 !! mais bon , j'ai peur d'avoir pire problème ;

que me conseillez-vous pour cette idée ?

merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai un iphone 3gs , apres le jailbreak j ai l erreur 1015 sur itunes, j ai suivie le tuto

http://www.iphone4.fr/solution-pour-ler ... ios-4-2-1/

ca a marche mais mon iphone n est pas activer sachant que jai utiliser la version

http://jailbreaker.fr/telechargement/cu ... ne4fr.ipsw

et que j ai pas de puce officiele pour iphone

svp aide moi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share