[Résolu] desimlock iphone 3g orange


spiderfab
 Share

Recommended Posts

salut a tous

apres mes differents deboires avec mon iphone (encore merci jhon ;) ) , ma chere et tendre s'est vu offrir un iphone 3g 8gigas avec les caracteristiques suivantes:

firmware 4.0 (8a293)

operateur orange france 7.0

prog du modem 05.13.04

lorsque je lance le soft "forecast" il me dit:

bootloader 5.9

model MB489

jailbreakable: yes(always)

unlockable : already unlocked

tethered : no

et je dois (si j'accepte la mission...) tenter de le desimlocker.......mais sans me planter comme la derniere foi avec le mien (ou j'ai passé un max de temps a emm.....er toutes la comunauté iphone avec mes pb....)

en gros ma question est : quelle est LA methode qui marche a coup sure?

je viens de sauvegarder son .shsh, et lorsque j'ouvre itunes il me fait savoir qu'il n'y a pas de carte sim dans le phone (normal) , donc pas possible de restaurer avec un custom firmware comme la derniere foi avec le mien.

voilou

si vous avez des idées....

@+fab (le retour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La meilleur méthode qui marche a coup sure c’est de garder ton OS 4.0 le jailbreaker puis le désimlocker en suivant ce TUTO.

http://www.iphone4.fr/jailbreak-desimlock-iphone-3g-ios-4/

Tu peux directement commencer par l’étape Étape 7 mais avant il faut que télécharge :

le Firmware 4.0 pour iPhone 3G http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/content.info.apple.com/iPhone4/061-7436.20100621.58Yt4/iPhone1,2_4.0_8A293_Restore.ipsw

Et

redsn0w 0.9.5b5-5 pour Windows : http://www.iphone4.fr/telechargement/redsn0w_win_0.9.5b5-5.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de faire la manip: et le phone a l'air d'etre jailbreaké (cydia) et desimlocké!

par contre j'ai mis dedans ma carte virgin (pas faite pour iphone, car fonctionne avec mon vieux nokia...) et il me met comme reseaux : orange F et ligne: virgin (dans general/informations et operateur: orage france7.0 .....

moi pas comprendre.

j'ai appelé un autre phone avec et pas de soucis (au debut), son phone sonne .

j'ai encore les options service orange france dans le menu reglage,

le phone detecte bien mon wifi (parfait ) mais lorsque j'ouvre safari , il me dit "impossible d'ouvrir la page blablabla" et il faut que je fasse une manip et jongler avec mode avion/wifi , pour pouvoir me reconnecter sur mon wifi. (qui a un super etat de detection pourtant....)

en fait je ne peux pas telephoner ET utiliser mon wifi en meme temps, j'ai l'impression que dés que j'essaye d'ouvrir une page safari , le phone perds le reseau et il faut le rebooter

j'ai testé avec la sim d'un ami pour iphone 3gs (bien que le mien soit 3g), et le reseau est en recherche permanente mais l'iphone reconnait son operateur: bouygue telecom 7.0 et les memes autres symptomes, sauf que je peut carrement plus appelé.....pas de reseau. voilou

bizarre non ? j'ai zappé un truc ?

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste pour vérification est ce que t'as installé ultrasn0w ou non ?

Essaie de réinitialiser les réglages réseau : Réglages > Général > Réinitialiser

si ca marche toujours pas ce que tu peux faire c'est Restaurer ton Iphone avec Itunes en suivant le même TUTO indiqué en dessus en commençant par l'Étape 5 :)

NB :sur Itunes il faut maintenir la touche Shift(sur Windows)et clique sur Restaurer > une fenêtre s’affiche > sélectionne le firmware 4.0" iPhone1,2_4.0_8A293_Restore.ipsw " que t'as déja téléchargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quand tu dis

"si ca marche toujours pas ce que tu peux faire c'est Restaurer ton Iphone avec Itunes en suivant le même TUTO indiqué en dessus en commençant par l'Étape 5 "

si je restaure mon iphone avec itunes , il me faudrait un custom firmware 4.0 (hacktivated) non???? je le trouve ou?

sinon je vais d'abord essayer de faire ce que tu m'as dit :

Réglages > Général > Réinitialiser et te redis ce soir.

merci de te pencher sur mon cas

@+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share