[Résolu] Désimlocké iphone 3G MAJ 4.2.1


Amin
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai acheté un iphone 3G jailbreaké et désimlocké, après maj via itunes vers 4.2.1, l'iphone est bloqué sur le logo itunes avec un cable usb. De plus,il n'est plus reconnu par itunes qui affiche : "la carte sim ne permet pas l'activation de votre iphone" sachant que je ne peux pas me débrouiller une sim pour activation, que dois je faire pour résoudre ce problème?

la baseband m'est aussi inconnue, puisque l'iphone est simlocké, j'ai pas pu l'avoir à partir du menu réglage. so comment opérer sans savoir la baseband? dois je le jailbreaké de nouveau et le désimlocké?

Merci

Amin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien venu sur iphone4.fr,

Suite à la mise à jour que t’a effectuée avec ITunes vers IOS 4.2.1 la baseband de ton IPhone a été surement MAJ en 05.15.04 et ton Iphone n’est plus jailbreaker ni désimlocker.

Tu peux suivre le ce TUTO pour jailbreaker puis désimlocker ton IPhone

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-et-desimlocker-liphone-3g-en-4-2-1-sur-windowsmac-os-x/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Papyrus,

Le tuto en question, je l'ai fait mais quand je lance "restaure" sous itunes avec le firmware customizé, itunes me dit que le programme interne de mon iphone est endommagé et que la restauration n'a pu être effectué.

Est ce le firmware customizé qui est mauvais ou ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors sans être devint j'ai deux questions :

Tu as utilisé quoi comme navigateur pour télécharger le/ls firmwares ?

Est ce que le/les firmwares font réellement la taille annoncée ? (que le download ait pas coupé en cour)

Est ce le dernier iTunes qui est installé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et donc je suis sur que ça vient du firmware et non de l'iPhone. (car tu dis iPhone mais dans le message il me semble que c'est pas spécifié. ca bloque au moment ou il vérifie le firmware avant de restaure. Pour pas effacer l'iphone sans avoir un firmware valide pour celui ci.)

Donc alors t'as bien pris celui ci :

http://jailbreaker.fr/telechargement/cu ... ne4fr.ipsw (331 Mo)

Et redsn0w t'as bien fais passer en dfu

Puis iTunes c'est ouverte et t'as demander de restaure et tu sélectionnes ce firmware custom ?

Et là Bam... c'est ça ?

C'est bien un 3G ton tel, pas un 3GS ?

Sur un iPhone 3G, au dos tu as marqué au bas du terminal "iPhone" suivi en dessous de sa capacité (en Go). Ces deux inscriptions sont inscrites en BLANC sur le 3G.

Sur le 3G S, ces deux indications sont écrites en argenté. Elles doivent toutes les deux briller, comme la Pomme qui est au dos...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jhon,

Après les soucis du forum je reprends le clavier.

Donc au cas où j'ai retéléchargé le firmware via ton lien et refait toute la manip.

Mon iphone est bien un 3G

.

Voici le message lu sur Itunes juste après la phase "Extraction du logiciel":

"L'iphone n'a pas pu être restauré car le programme interne est peut-être endommagé.

Déconnectez et reconnectez à nouveau, puis réessayez."

Voilà,

Merci

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai eu le meme probleme que amin hier et apres plusieur restauration j ai fini par jailbreaker en prenant le firmware customisé pour activation sans carte sim ( alors que j en ai une de carte sim officielle mais avec ce firmware custom ça ne marché pas ) et avec ce firmware ça marche nikel !!!! je ne saurais dire pourquoi mais l essentiel c est que tout fonctionne au top !

bon courage à toi, à vous et persister on arrive tres souvent à nos fins avec tout c est as de l iphone, d ailleurs un grand merci à eux !!!

bonne journée

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share