[Résolu] Restauration iPhone 4 impossible


iorbita
 Share

Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous...

Je viens de découvrir ce forum (heureusement que des sites comme celui-ci existent!) et j’espère que quelqu’un pourra m’aiguiller et m’indiquer le chemin à suivre dans la restauration de mon iPhone... Je tiens à préciser que j’ai suivi à la lettre les différentes procédures à suivre qui sont repris sur ce site pour la restauration de mon iPhone 4 mais sans résultat positif.

Voici comment j’ai procédé. iOS concerné: 4.1 déjà jailbreaké

J’ai voulu faire une restauration du dernier iOS, qui est, si je ne me trompe pas, la version 4.2.1. Déjà c’est une première erreur car ma version est la 4.1 qui en plus est déjà jailbreaké. En effet à la fin de la restauration j’ai eu droit au message avec le code erreur 1013. Après lecture des différents articles sur ce site il est indiqué ce qui suit: ces codes s’affichent quand vous êtes sur un firmware récent et que vous voulez passer à un firmware antérieur comme 2.2.1 vers 2.2. Dans mon cas c’est exactement le contraire, j’étais dans un firmware antérieur et j’ai voulu restaurer avec le dernier firmware actuel, bref... Donc après ce message j’ai effectué une restauration du firmware à partir du fichier téléchargé sur http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ en faisant bien attention que mon iPhone soit en mode DFU et non en mode restauration, mais voilà que pendant l’opération j’ai eu droit au message suivant. This device isn’t eligible for the request build. et ceci sans donner vraiment plus d’explications. Que faire maintenant? Je me retrouve maintenant avec un iPhone neuf mais inutilisable  :( Je voudrais réinstaller le dernier iOS et ne plus le jailbreaker.

Á titre d’information j’ai toujours une sauvegarde de mon firmware 4.1 via TinyUmbrella si cela peut vous aider à m’aiguiller, mais étrangement dans la fenêtre j’ai une version 4.2.1 qui apparaît alors que je suis sûr d’avoir effectué la sauvegarde du firmware 4.1 .... Merci pour votre aide...

20110107-g1fp9rndeig25fenuyajdfjrt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

...bon là je viens de faire une bourde avec le bouton citer au lieu qu'éditer :(

Bonjour et bonne année à tous...

Je viens de découvrir ce forum (heureusement que des sites comme celui-ci existent!) et j’espère que quelqu’un pourra m’aiguiller et m’indiquer le chemin à suivre dans la restauration de mon iPhone... Je tiens à préciser que j’ai suivi à la lettre les différentes procédures à suivre qui sont repris sur ce site pour la restauration de mon iPhone 4 mais sans résultat positif.

Voici comment j’ai procédé. iOS concerné: 4.1 déjà jailbreaké

J’ai voulu faire une restauration du dernier iOS, qui est, si je ne me trompe pas, la version 4.2.1. Déjà c’est une première erreur car ma version est la 4.1 qui en plus est déjà jailbreaké. En effet à la fin de la restauration j’ai eu droit au message avec le code erreur 1013. Après lecture des différents articles sur ce site il est indiqué ce qui suit: ces codes s’affichent quand vous êtes sur un firmware récent et que vous voulez passer à un firmware antérieur comme 2.2.1 vers 2.2. Dans mon cas c’est exactement le contraire, j’étais dans un firmware antérieur et j’ai voulu restaurer avec le dernier firmware actuel, bref... Donc après ce message j’ai effectué une restauration du firmware à partir du fichier téléchargé sur http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/ en faisant bien attention que mon iPhone soit en mode DFU et non en mode restauration, mais voilà que pendant l’opération j’ai eu droit au message suivant. This device isn’t eligible for the request build. et ceci sans donner vraiment plus d’explications. Que faire maintenant? Je me retrouve maintenant avec un iPhone neuf mais inutilisable  :( Je voudrais réinstaller le dernier iOS et ne plus le jailbreaker.

Á titre d’information j’ai toujours une sauvegarde de mon firmware 4.1 via TinyUmbrella si cela peut vous aider à m’aiguiller, mais étrangement dans la fenêtre j’ai une version 4.2.1 qui apparaît alors que je suis sûr d’avoir effectué la sauvegarde du firmware 4.1 .... Merci pour votre aide...

Tiny_Umbrella.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cydia

A la page d' accueil

En haut écrit en petit en vert y avait il marquer

Shsh iOS.. Avec la 4.1 ou pas ?

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Hello et merci pour cette réponse rapide,

...comment y accéder? via mon navigateur sur mon Mac? ...en tout cas j'ai suivi à la lettre le tuto http://www.jailbreakiphone4.fr/comment-ne-pas-perdre-jailbreak/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement ça, impossible de faire quoi que ce soit, il me semble pourtant avoir tout essayé. Si j'ai bien compris il faut réinstaller le firmware 4.1 pour après faire une mise à jour de la dernière version mais il m'est impossible de réinstaller la version 4.1 non jailbreaké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est peut-être simple pour quelqu'un qui le fait régulièrement mais personnellement c'est la première fois. Ma version de TinyUmbrella est la 4.21.02 (c'est la dernière) sous Mac OS X et je n'ai nul part la fonction clik out device recovery. Ça se trouve où dans TinyUmbrella? j'ai plutôt Start TSS Server

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voilà c'est fait et maintenant? Si quelqu'un pouvait me détailler la méthode à suivre ça serait gentil, comme je l'ai déjà expliqué c'est la première fois que j'effectue la manoeuvre et puisque j'ai déjà fait quelques bourdes :roll: Dois-je suivre la procédure expliquée ici? http://www.jailbreakiphone4.fr/comment-ne-pas-perdre-jailbreak/

Là où je suis préoccupé c'est que dans la liste des SHSHs sauvés dans TinyUmbrella la version 4.1 n'apparaît pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vous remercie de votre aide mais j’ai du mal à comprendre la démarche à suivre car assez confuse. Voilà où j’en suis.

Mon iPhone est branché, iTunes aussi, et j’ai comme image sur l’iPhone le symbole qui indique le mode restauration. À côté j’ai la dernière version de TinyUmbrella ouverte qui dans la partie ALL Saved SHSHs ne me donne pas la version 4.1 par contre dans la partie Installed Firmware Version 4.1 est bien indiqué. Le reste des champs aussi sont bien rempli avec les données du téléphone (numéro série,...) + les champs ECID (je ne sais strictement pas à quoi cela correspond).

Maintenant iPhone4fr me dit d’utiliser Exit Recovery, et après? puis Nana me dit de rentrer dans réglages et dire la version et le programme du modem, je ne comprends pas où aller chercher ces informations... vous avouerez que ce n’est pas simple à interpréter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait

J ai laisser au même

Mais Ca échouer

Exit recovery permet de sortir du mode recovery

Mais Ca dépend des versions

Étant donnée que tu Es en 4.1 bloquée avec USB+ iTunes

Il faut la version umbrella compatible

Pour sortir du mode.

Telecharges tinyumbrella 4.1.12

Il est celui de la 4.1 .

( si tu Es sûre d' avoir sauvegarder ton ecid en 4.1)

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

L autre te permettra

Plus tard pour le Downgrade en 4.2.1.

Si tu l as telecher

Clique sur click device out recovery

Ca veut dire la même chose que exit recovery.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bon ben j'ai réinstallé la version 4.1.2 et voilà ce que j'obtiens. Dans la partie Saved SHSHs j'ai un INVALID X.X.X (XXXX) :( par contre j'ai toujours la version 4.1 du firmware qui apparait et les différents ECID, donc cela veut dire quoi en clair?

Si je ne peux pas récupérer ce maudit SHSH via TinyUmbrella j'ai lu que le SHSH est aussi sauvegardé sur le serveur de Cydia, car il a été sauvé et il était indiqué sur la première ligne de l'application Cydia, comment le récupérer?

20110107-8iuiskdyn448tyskbuyarft51k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas dis la version 4.1.2.

C'est la version 4.1.12 qui nous intéresse.

Je n ai pas dis non plus de cliquer sur save m'y shsh

Juste click out device recovery.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est une erreur de ma part c'est bien la version 4.1.12 que j'ai installé, par contre je n'ai jamais cliqué sur save m'y shsh ....je clique sur Exit Recovery même si j'ai j'ai un INVALID X.X.X (XXXX) dans la partie Saved SHSHs? ...sorry mais je suis vraiment novice dans ce domaine là :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord

Telecharge dans gite foxe

Le firemware 4.2.1 en ipsw

Tu marque

Telecharger le firmware 4.2.1 ipsw

( iphone3.1-4.2.1 restore ipsw )

Telecharge aussi le firmware custon 4.1 pour iPhone 4

( iphone4 custon fw 4.1)

Et redsnow 0.9.6b6

Ensuite reviens vers moi.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share