TUTO Downgrade du baseband 6.15.00 pour iPhone 3G


Marccus
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Voici le tuto pour pouvoir faire le downgrade du BB 06.15.00 vers un BB 05.14.xx

Attention:Si vous effectuez ce tutoriel, vous devez assumer les conséquences ! Iphone4.fr ne sera pas responsable si votre Iphone sera endommagé

ou HS et en aucun cas on vous incite à modifier votre produit.

Le tuto ci dessous est à titre informatif et il n'est pas confirmé par la DEV TEAM !!

Merci relire le Warning encore une fois avant de continuer ..

Prérequis :

1-iPhone 3G jailbreaké

2-Fuzzyband installé sur Cydia

3-afc2add installé sur Cydia

4-iFunbox (Windows) :http://www.i-funbox.com/

ou

DiskAid (Mac) : http://www.digidna.net/products/diskaid

5-Certificat requis pour Fuzzyband :http://www.multiupload.com/2ERDT0TRDT

Tutoriel :

1. Téléchargez le certificat ICE2-06.15.00.cert

2. Après avoir installé Fuzzyband : Cydia > rechercher > Fuzzyband> installer

lancez-le et vérifiez qu’il vous indique bien que la version de votre bootloader est 05.08. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas effectuer le downgrade de baseband.

followmea.png

3. Connectez votre iPhone 3G à l’ordinateur par un câble USB

4. Ouvrez iFunbox, cliquez sur File, naviguez dans le dossier Applications/Fuzzyband.app, faites un clic-droit et choisissez Copy from PC.

5. Séléctionnez le fichier ICE2-06.15.00.cert précédemment téléchargé et copiez-le dans Applications/Fuzzyband.app.

6. Déconnectez votre iPhone de l’ordinateur et lancez Fuzzyband sur votre iPhone.

7. Vous verrez votre baseband actuelle (6.15.00). Mais vous pouvez désormais downgrader le baseband via Fuzzyband.

C’est fini. Vous pouvez aller vérifier dans Réglages > Général > Informations > Prog. du Modem. Si votre baseband commence par 05.13, votre downgrade de baseband s’est bien déroulé. Vous pouvez dès à présent restaurer si vous en avez besoin avec iTunes votre iPhone. A noter que le baseband 05.13.xx est désimlockable avec ultrasn0w.

Source: Ispazio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aimerais utiliser ce tuto, sauf que le problème c'est que mon iphone (3GS 4.2.1) est en mode restauration, avec le logo du cable usb et d'itunes,

j'essaye de restaurer, en 4.2.1 (officiel, en custom firmware aussi ou bien en 4.1 mais sa marche pas, erreur 1015, ou 62... je fais home+power et tout mais rien, sa reviens sur le cable + logo itunes... Que faire ? Je suis bloqué :/

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible c'est pour 3G uniquement :(

C'est le seul réel avantage d'avoir un modéle plus ancien, il y a bien moins de sécurité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déja essayer.. Ca ne marche pas ! Il revient en mode DFU..

sinon, avec tiny umbrella j'ai essayé de sauvegarder mon ssh, mais il me dit de mettre Tiny en mode administrateur alors que y a qu'un utilisateur sur le pc que j'utilise... enfin bref.. Je ne sais plus quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis actuellement avec cet Iphone: 3G / 4.1 / 8B117 / 05.14.02 simlocké

Si je comprend bien je pense avoir trouvé une piste au désimlockage mais j'aimerais votre avis.

Je pense qu'il faut suivre les étapes suivantes:

- Dans un premier temps suivre ce tuto (lien)pour passer en 6.15.00 et je desimlock avec ultrasn0w 1.2.

A ce stade mon iphone sera désimlocké mais je rencontrerais les problème de 3G et de GPS vu dans cet article

- Je suis ensuite le tuto de cette page pour passer en 5.14.xx et je le désimlock via ultrasn0w.

Cette manip conservera t-elle le désimlock?

De même, vous notez à la fin du tuto qu'on passera en 5.13.xx, désimlockable via ultrasnow, je serais à l'étape 2 en 5.13 ou 5.14?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Salut !

@ maroin

A-tu déja essayer de le restaurer en 3.1.3 officiel ?

C'est ce que j'ai fait pour mon iPhone 3G 4.2.1, Baseband iPad 6.15.00 et qui étais dans le même état que le tiens d'ailleurs, Sa s'appel le Pwned DFU.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share