[Résolu] Désimlockage iphone 2G


Invité
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il y a un mois, un ami m'a donné son iphone 2G. La version du firmware était la 2.2.1. Comment prévu, l'iphone se bloquait avec ma carte SIM. Pour le débloquer j'ai donc utilisé avec succès l'utilitaire Redsn0w sur un firmware 3.0.0 en le désimlockant, en le jailbreakant et en le chargeant dans l'iphone.

Hier, j'ai voulu passer le firmware à la version 3.1.3. Malheureusement, je n'ai pas sauvegardé mes données personnelles et je n'ai pas pensé à modifier le firmware avant de le charger. Mon iphone s'est donc de nouveau bloqué avec cette version du firmware. Un peu perdu, j'ai décidé alors de revenir à la configuration initiale (via itunes). Maintenant, le firmware de l'iphone semble donc être le 3.0.0 mais mon téléphone est bloqué car ma carte SIM n'est plus reconnu... Par ailleurs, je pense avoir perdu tous mes contacts, signets, etc.

Comment procéder pour utiliser de nouveau mon iphone tout en récupérant mes données personnelles ???

Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,

Deckard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus simple est de prendre une carte sim de l'opérateur de l'iPhone 2 (exemple: si il est a l'origine orange tu met une carte sil orange) cette opération est seulement pour activer le téléphone via iTunes!!! Ensuite iTunes va te demander si tu veux configurer ton iPhone comme nouveau téléphone ou restaurer a partir d'une copie de sauvegarde, la tu choisie l'option restaurer a partir dune copie de sauvegarde! Tu sélectionne la sauvegarde que tu veux (iTunes en fait automatiquement avant chaque restauration)! Ensuite normalement tu récupère tes signets tes contacts et tout ce qui va avec!(les photos, je garantie pas)! Et puis ensuite tu le jailbreak, tu telecharge cydua et tu recommence le desimlockage!

Pour un tuto sur le desimlockage du firmware 3.0 iPhone 2(ou edge c'est pareil) Google est ton meilleur ami!

En espérant avoir été clair sinon n'hésite pas a me le dire je te reexpliquerai!

Bonne soirée.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors tu passe en 3.1.3 et tu jailbreak, active avec redsn0w, et tu désimlock avec ultrasn0w, quand sa sera fait, tu vas dans itunes, iphone branché, clic droit sur l'appareil a gauche, restaurer a partir d'une sauvegarde!

Voila!

JoPiK

Edit: le tuto :http://www.iphone4.fr/jailbreak-desimlock-iphone-2g-firmware-3-1-3-windows-macosx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share