[Résolu] utiliser son iphone comme modem


fredphi
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iphone 3G jailbreaket et desimlocker ( en baseband 6.15.00 non modifiable pour le moment).

Je cherche a utiliser mon iphone comme modem afin d'aller sur internet avec mon pc portable (ce que je faisait avant avec mon nokia 5800).

Je n'ai pas accès dans les réglages de cocher le partage de la connexion. Et ne trouve pas de tutoriel qui m'explique commenta faire avec les logiciels que l'on peu télécharger pour cela.

Je suis donc un peu perdu et j'ai vraiment besoin de cette connexion.

Quelqu'un pourrait il me proposer un tutoriel simple pour arriver à utliser mon iphone comme modem.

Cette manip me sera t elle facturé par mon opérateur?? avec mon nokia cela été totaltement trasparent et passé sur mon forfait web illimité (evasio chez bouygues)

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je te conseil MyWi 4.0 disponible sur cydia. (une version d'essais est dispo pour tester avant achat.)

C'est vraiment la meilleur. partage en usb, bluetooth et wifi. (et nombreuse option donc sécurisation du réseau, contrôle des connexions, etc...

http://www.iphone4.fr/mywi-4-0-maj-v4-1 ... re-iphone/

Sinon tu as pdanet sur cydia aussi qui est moins complet (version gratuite) mais qui doit permettre de le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi MyWi c'est vraiment le top.

Facile d'utilisation et vraiment efficace. (je m'en suis servis toute les périodes de noël ;) )

Vaut largement son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour,je suis chez Orange forfait origami internet illimité. Je voudrais me servir de ma carte sim comme modem : J'avais un iphone 3G que j'utilisais comme modem avec un macbook pro au moyen d'une clé everywhere icon225 : la sim de l'iphone dans la clé tout fonctionnait à merveille en modifiant simplement les paramètres de la clé avant de se connecter (sur la fenêtre everywhere aller sur paramètres puis profil iphone VPN orange, login orange.fr, mot passe orange.fr puis sélectionner ce profil, ensuite dans réseau choisir automatique. Fermer la fenêtre et cliquer sur connecter).

J'ai changé pour un iphone 4 et là, hélas, j'ai un message d'orange qui me dit "alerte-orange" : forfaits orange mobiile : connexion internet en mobilité : orange vous informe que depuis le 25 novembre 2010, les usages en mode modem sont désormais accessibles via une nouvelle offre : les Pass modem 3G+ etc... donc impossible d'utiliser mon iphone 4 comme modem (ni via la micosim avec adaptateur+clé everywhere, ni via le mobile directement car le partage de connexion renvoie aussi vers un abonnement).

POURTANT j'ai fait la même manip sur le PC de mon fils qui tourne avec Window 7, j'ai téléchargé un logiciel de mise à jour de la clé et tout fonctionne parfaitement sur son PC : il utilise sa microsim dans une clé everywhere et se connecte tout à fait correctement sur internet (j'ai trouvé facilement le tuto sur internet avec le changement des paramètres de la clé everywhere).

Je suis à la recherche d'une solution car pas question de payer des abonnements supplémentaires chez Orange ou ailleurs.

Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance. Petite précision je ne veux pas "jailbreaker" mon iphone.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share