[Résolu] [iPhone4 4.2.1] SHSH sauvés il y a 15 jours en 4.1,downgrad?


Thiball
 Share

Recommended Posts

Bonjour

1) Je possède un iPhone 4 depuis 2 semaines. Lorsque j'ai reçu celui-ci, j'ai effectué avec tinyumbrella (avant d'upgrader) une sauvegarde du shsh qui a bien était faite. Or, celle-ci est indiqué de la façon suivante : iPhone 4 4.2.1 (8C...). Cela veut dire que je n'ai le shsh que pour le firmware 4.2.1 ?

2) Ensuite, après avoir jailbreaké, j'ai utilisé une app cydia EmailECID afin d'obtenir un autre ECID qui est sur ma boite mail. Je précise que j'étais toujours en 4.1 à ce moment là. Ma question est : est-ce que le shsh sauvé est-il aussi uniquement pour le firmware 4.2.1 ? Puis-je avec celui-ci downgrader en 4.1 (puisque qu'à l'heure où je vous écris, je suis en 4.2.1...)

3) Suite à des problèmes de lenteur d'iPhone, j'ai voulu le restaurer en téléchargeant le firmware 4.1 et je me suis retrouvé avec mon iPhone bloqué en mode DFU. J'ai galéré à le remettre en marche, j'avais constamment des erreurs avec l'installation du firmware 4.2.1 sous mac. Aucune avec windows... Il s'agit de ma dernière question : Existe-t-il un moyen aujourd'hui UNTETHERED pour moi de rejailbreaker mon iDevice ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, celles-ci m'aideront grandement,

Thibal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour les SHSH/ECID , ils sont sauvegardés uniquement sur le 4.2.1 car le 4.1 n'est plus en ligne actuellement.

Pour le JB 4.2.1 untethered sortira dans les prochains jours ( les phases de test sont terminés )

La seule possibilté d'avoir un JB untethered c'est d'installer un custom firmware en 4.1 mais ça va dépendre aussi si tu auras besoin de désimlockage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de desimlock. Je n'ai pas bien saisi si je peux revenir en 4.1 (sachant qu'apparemment, mon shsh est en 4.2.1 ?). Si oui, peux-tu m'envoyer avec un tuto ou quelque chose du genre svp ? Ca fait des heures que je cherche, sans succès :-(

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les manipulations à suivre :

- Installer la derniére version d'ITUNES

-télécharger le custom firmware d'iphone 4 : http://www.filestube.com/4NWm8Afk2l8zMKoXONGDbX/iPhone3-1-4-1-8B117-Custom-Restore-N-A-ipsw-003.html

-télécharger Ireb http://ih8sn0w.com/index.php/products/view/ireb.snow

-tu ouvres Ireb et choisis iphone 4 et passe le tél en mode DFU

-tu ouvres itunes ( ton tél doit être en mode récupération)

-appuie sur Shift restore et choisis le custom firwmare téléchargé précedemment à la fin de la restauration ton tél s'allumera avec un nouveau firwmare jailbreaké en 4.1

n'hésites pas à poser des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En fait, j'ai fait une erreur dans le titre de mon thread. J'ai sauvegardé mon shsh il y a 15 jours, mon firmware était en 4.1 mais le shsh lui est en 4.2.1. Donc pas de downgrade possible.

J'ai plus qu'à attendre un jailbreak du 4.2.1 untethered, en espérant qu'il arrive assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en 4.2.1 jailbreak untethered, mais problème constaté = facebook marche pas il me semble.

(enfin je m'en sert pas donc pas grave^^)

Sinon tout le reste fonctionne parfaitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu possèdes un iPhone 4 ?

D'après les renseignements que j'ai pu trouver sur le net, je ne pense pas que je puisse retrouver un jailbreak 4.2.1 untethered sans shsh 4.1. Après, si tel est le cas, je t'écoute volontiers ^^

PS : Je pensais que tu recherchais un souci à ton problème avec FB qui ne fonctionne pas ET que tu n'utilises pas. D'où mon message pas franchement amical. Et après une journée de boulot et rentré à 22h, les idées sont pas souvent claires. Mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si tu regardes mon profil, je suis un peu membre de l'équipe d'iPhone4.fr, donc mes problèmes d'iPhone je les règles moi même. ;)

Bon sinon via Umbrella aurais tu un shsh en 4.2b3 avec la 4.2.1 ?

C'est le seul impératif.

Arrg j'oublie toujours, t'as un mac disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir de shsh en 4.2b3, j'ai cet iPhone depuis une vingtaine, il était sans doute trop tard pour sauver ce shsh. Quand je lance Umbrella, je ne vois que un shsh sauvé pour iPhone4 4.2.1. Ou se serait-il caché alors :roll: ?

Et oui, je possède un mac mais ça risque de ne m'être d'aucune utilité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sachant que logiquement tu auras sur Redsn0w l'option pour passer de tethered à untethered, le passage de l'un à l'autre sera grandement facilité si t'es déjà jailbreaké.

Et vu que le jailbreak 4.2.1 untethered fonctionne (avec shsh en 4.2b3) et bien je dis que le gros du taf est fait, reste plus qu'à trouver comment se passer du shsh.

Ca ne dervait vraiment plus tarder du tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share