[Résolu] Aide pour la création d'un Thème iPhone 4


nightwing_21
 Share

Recommended Posts

Salut!

Donc comme le titre de ce topic l'indique, je suis en train de créer un thème iPhone 4. J'ai chopé une sorte de "checklist" des éléments à insérer, sur le net

http://www.forum-iphone.fr/tuto+creer+et+installer+un+theme+iphone-s16267 à cette adresse.

Donc, ma première question, c'est que j'aimerais savoir s'il manque des éléments sur cette liste.

Ensuite, donc j'ai bien compris qu'il faut créer un dossier Thème, puis insérer les éléments dans des sous-dossiers.

Je sais que pour l'iPhone 4, la taille des images en .png diffère, mais quelle est-elle exactement pour chaque élément?

Et enfin, mes .png pour le chargement de la batterie (les 17 images) sont de taille 528x258. Je trouve un peu grand, quand même.

Est-ce qu'il est possible de créer des .png pour le chargement de la batterie de taille verticale? Genre 258x528?

En espérant obtenir quelques réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à tes questions :

Donc comme le titre de ce topic l'indique, je suis en train de créer un thème iPhone 4. J'ai chopé une sorte de "checklist" des éléments à insérer, sur le net

http://www.forum-iphone.fr/tuto+creer+e ... one-s16267 à cette adresse.

Il n'y a pas de liste vraiment complète, c'est surtout à toi de voir ce que tu veux customiser. Pour ensuite rechercher le fichier d'origine sur ton iPhone, le modifier et enfin le mettre dans ton thème. Néanmoins, cette liste est déjà bien pour débuter... Fait attention, des fois le contenu de UIImages peut varier selon la version d'iOS

Ensuite, donc j'ai bien compris qu'il faut créer un dossier Thème, puis insérer les éléments dans des sous-dossiers.Je sais que pour l'iPhone 4, la taille des images en .png diffère, mais quelle est-elle exactement pour chaque élément?

As-tu bien compris comment fonctionne les dossiers? La taille des png pour iphone 4 est le double de celle pour 3GS/3G quelque soit l'image... Pour que l'iPhone4 reconnaisse tes images tu devras rajouter @2x à tes images... Pour comprendre il faut que tu te dise que l'iphone 3G/3GS et l'iphone 4 utilise le même noms pour les images, il faut donc les différencier grâce au @2x

Ex :

Version iphone 3GS/3G

nom : bottombarbkgnd.png taille : 120x40 pixels

Version iphone 4

nom : [email protected] taille : 240x80 pixels

Et enfin, mes .png pour le chargement de la batterie (les 17 images) sont de taille 528x258. Je trouve un peu grand, quand même.

Est-ce qu'il est possible de créer des .png pour le chargement de la batterie de taille verticale? Genre 258x528?

Tu peux cela fonctionne, mais à partir de ce moment ton image ne pourras pas être centré :

2.jpg1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu comprennes que modifier une image et changer sa taille n'a rien à voir...

Winterboard applique en gros un calque sur les images originelles de l'iphone et affiche tes images...

Si tu change la taille de l'image (538*212 à la place de 212*538) le calque ne tombe plus sur l'image de l'iphone et elle se décentre...

Il faudrait reprogrammer les dimensions de l'image d'origine pour faire ce que tu veux...

A moins qu'il y ai plus simple, mais je ne vois pas comment faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share