CedGT Posté(e) January 22, 2011 rapport Share Posté(e) January 22, 2011 Bonjour à tous! Voilà, j'ai eu mon iPhone en 4.0 que j'avais donc jailbreaké avec JailbreakMe à l'époque. Ensuite, suite à un "crash" de mon iPhone, j'ai du le restaurer en passant en 4.1 et je l'avais donc jailbreaké grâce à Limera1n. Tout çà pour dire que je ne me suis encore jamais retrouvé à jailbreaker mon iPhone tout en passant à un nouvel iOS... :? Aussi, à l'approche imminente du jailbreak pour 4.2.1 (untethered), je me demande comment tout çà va se passer concrètement: - en mettant à jour mon iOS en 4.2.1, vais-je perdre tout ce qui est lié à Cydia (l'appli en elle-même, les sources et paquets)? :?: - vais-je perdre les applis de l'AppStore? :?: - idem pour les contacts et messages? :?: Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) January 22, 2011 rapport Share Posté(e) January 22, 2011 Bonjour, Bas les apps, zics et vidéos sont dans ton ordi logiquement. Tes contacts, messages, mails et autres trucs perso sont dans la sauvegarde (en pensant bien à clic droit sur l'iPhone et "sauvegarder") Il suffira de réistaller ta sauvegarde (pas en nouvel iPhone) après restauration et faire une syncro si elle ne se fait pas seule. Et tout se qui est cydia, logiquement tu perds tout (c'est logique pour recup ta garantie après restauration). Si t'as acheter des apps, cydia reconnait le tel donc suffit de réinstaller tout bien. (et sinon de remettre les sources et de réinstaller) Tout se qui est logiciel de récup pour cydia, je conseil pas... ça sent trop les problèmes (comme cydia c'est bcp moins strict que l'appstore certaines apps sont installable même si elles sont pas compatibles avec le firmware) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedGT Posté(e) January 22, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 22, 2011 Merci pour tes réponses Ceci dit, je suis "obligé" de restaurer d'abord? On ne peut pas passer directement en 4.2.1 en appliquant la mise-à-jour? Car même sans parler de jailbreak, ce serait dommage de devoir absolument restaurer avant, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) January 22, 2011 rapport Share Posté(e) January 22, 2011 Bas pour installer la 4.2.1 tu restaures en 4.2.1. (restauration c'est juste réinstaller un firmware que ça soit un ancien ou le dernier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedGT Posté(e) January 22, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 22, 2011 Désolé, je ne veux surtout pas être un boulet, mais je ne tiens pas non plus à faire une bêtise, j'ai trop de messages importants, de même pour mes contacts (Cydia, pas grave, ça se ré-installe!). Donc, si je comprends bien, je dois: 1/ Synchroniser mon iPhone 4 2/ Clic droit et Sauvegarde (ce qui, on est bien d'accord, sauvegardera SMS, mails, contacts et paramètres de mon joujou?) 3/ Restauration en 4.2.1 4/ Après? Concrètement, je veux dire... Pour réintégrer ma sauvegarde des SMS, mails, contacts et paramètres? Vraiment, c'est très sympa d'apporter votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) January 22, 2011 rapport Share Posté(e) January 22, 2011 Donc oui dans l'ordre : noter tes sources cydia et apps, thèmes importants (pour pas en oublier) clic droit -> transférer mes achats (pour être sur de tout avoir bien dans iTunes) clic droit -> sauvegarder (pour les trucs perso genre SMS, notes, contacts, mails, pass réseaux, etc...) Puis restauration ou mise à jour suivant dans l'état ou est l'iPhone. (en 4.1 tu as le bouton qui dit "mise à jour" ou "restaurer" si t'es en 4.2.1) Et une fois que le restauration se sera finit, que tu auras entrer ton code SIM et rebranché l'iPhone à l'ordi, iTunes te demanderas de configurer comme : - nouvel iPhone (et là ça le remet comme au premier jour) - réinstaller une sauvegarde (tu récupères tout tes réglages une fois que l'iPhone aura redemarrer) (je conseil dans le cas d'un jailbreak, de quitter iTunes quand celui demande pour la sauvegarde et de jailbreaker comme ça sans remettre la sauvegarde.) Une fois que le jailbreak est opérationnel et que tout marche, tu réouvres iTunes qui te redemande. Tu sélectionnes ta sauvegarde et resynchronisera ton iPhone. Et voilà, il et restera juste à tout bien remettre tes apps et autres de cydia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CedGT Posté(e) January 22, 2011 Auteur rapport Share Posté(e) January 22, 2011 Un GRAND merci John! Hâte que le jailbreak 4.2.1 untethered pointe le bout de son nez! Bon week-end à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) January 22, 2011 rapport Share Posté(e) January 22, 2011 De rien Merci, de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djys Posté(e) January 22, 2011 rapport Share Posté(e) January 22, 2011 slt les mec,moi j'ai un iphone4 en 4.2.1 qui n'a jamais été jailbreaké....j'voudrais le faire mais....j'ai peur...lol... il faut savoir ke je suis super novice ds ce domaine et ke je rame un peu... enfin j'veux surtout pas faire de grosse betises...lol... dc j'ai qd même sauvegarder mon shsh via tinyumbrella et fait une sauvegarde sur itune... dc est c'que maintenant j'attend d'autre news pour le jailbreaker via greenpoison ou quoi?.... si vous ça vous semble evident ou quoi qu'ce soit,pour moi deja d'avoir fait tout ça c'est l'amerique...lol... merçi de m'eclairer si le coeur vous en dit.... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) January 22, 2011 rapport Share Posté(e) January 22, 2011 Oui on va tenter. Mais suffit de savoir suivre un tutoriel Et se dire que même si ça fait peur tant que tu suis nos conseil (au début du moins) et même sans les suivres tu peux pas abimer ton iPhone. (c'est une super machine pour ça.) Donc tu fait déjà ça : clic droit -> transférer mes achats (pour être sur de tout avoir bien dans iTunes) clic droit -> sauvegarder (pour les trucs perso genre SMS, notes, contacts, mails, pass réseaux, etc...) Ensuite tu as déjà fait avec tinyUmbrella et t'as un shsh en 4.2.1 (car aujourd'hui on ne peu plus que le 4.2.1) http://www.iphone4.fr/sauvegardez-le-sh ... yumbrella/ Une fois ça fait tu es paré pour rien perdre et rien risquer. Ensuite il faut savoir que pour le moment, il faut un Mac, et deplus pour un iPhone 4 en 4.2.1 (que tu peux pas descendre en 4.1 car apple interdit et sans shsh en 4.1 c'est impossible) le jailbreak est tethered: Se qui veut dire qu'il faut un ordi pour démarrer l'iPhone. Concrètement quand tu l'allumes il reste bloqué sur la pomme et donc via un logiciel sur l'ordi en quelques clics il s'allume. Bref c'est comme une voiture ensuite, faut pas oublier de faire le plein sous peine de pousser (ou bloqué si t'as pas d'ordi pour démarrer au moment ou tu recharges.) Mais sinon tout le reste fonctionne parfaitement. Au pire si ça te convient pas, une simple restauration sur iTunes et ton téléphone redevient comme ce soir. Dis moi se que tu en penses, et si tu vois se que je veux dire. Je te dirais la suite si ça t'intéresses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts