[Résolu] Impossible de downgrader iPhone 4 [4.0.2 -> 4.0.1]


opusincertum
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je galère depuis hier à downgrader mon iPhone 4, acheté neuf avec le firmware 4.0.2 d'origine.

Je suis sous Mac.

J'ai modifié le fichier hosts, en rajoutant la ligne : 74.208.10.249 gs.apple.com, et j'ai aussi essayé de remplacer avec : 74.208.105.171 gs.apple.com.

J'ai aussi vidé mon cache DNS.

J'ai bien modifié le Firmware 4.0.2 en suivant les manips à l'aide du 4.0.1.

Lorsque je fais la restauration sous iTunes, tout se passe bien jusqu'à l'étape de vérification par le serveur Apple, mais là ça plante et ça me dit que la vérification a échoué, blablabla...

Donc, de deux choses l'une. Soit c'est un problème d'EICD que je ne possède pas, soit la vérification auprès des serveurs Apple se fait bien, et ce sans passer par Saurik.

Si vous avez des idées (pertinentes) je suis preneur.

Merci à tous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour downgrader il faut que ton ECID soit sauvegarder sur le serveur de saurik.

Je vais simuler un downgrade via un dialogue iphone :arrow: serveur

iPhone: salut! Je suis en 4.0.2 et je veux passer en 4.0.1!

Serveur apple: Okey, je vais vérifier la derniere mise a jour disponible

iPhone: pas de soucis!

Serveur apple: hééélaaaa la derniere version en ligne et la 4.0.2! on ne peux pas te laisser faire sa!

iPhone: okey, tant pis!

Alors qu'avec l'ecid enregistré chez saurik, ton iPhone vas directement communiqué avec le serveur de saurik, donc aucun soucis!

JopiK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share