[Résolu] Bon choix du téléphone? Questions de débutant


labukane
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Tout nouveau sur le site et le forum, j'espère ne pas commencer par des maladresses sur ce post sinon merci de ne pas m'en tenir rigueur et de m'en faire part pour que je corrige.

Je viens de commander un iphone4 16Go et je ne sais pas encore quel est le firmware donc ne pas se fier à ma réponse à ce sujet. Je voulais déjà savoir si je n'avais pas fait d'erreur en prenant un 16 Go plutôt qu'un 32. J'ai du me restreindre au niveau du prix mais j'espère que je n'en ferai pas trop les frais sur l'utilisation.

Je voudrais savoir quels sont les accessoires indispensables à la bonne marche (antenne) et à la protection du téléphone. En effet je vois de films des films mirroirs, des coques arrières, des intégrales, des siliconnées, des bumpers... Comment concilier tout ça? Je pense aussi qu'il me faudra un support auto, peut être un brassard pour le sport, une batterie de secours... Je ne sais même pas ce qu'il y a dans la boite (chargeurs secteurs, voiture, cordon...). D'après vous quels accessoires sont indispensables toutes utilisations confondues? quels endroit pour acheter pas cher? Où trouver des coques vraiment sympa (les drapeaux et les déco de noël c'est pas trop mon kiffe; je serais plutôt sur du film ou du manga ou je sais pas du chic aussi pourquoi pas).

J'ai récupéré les contacts de mon téléphone précédent par synchronisation avec outlook 2007. Mais est ce que je pourrai les remettre de la même façon dans l'iphone? Sinon quelles techniques (mon tel actuel est un HTC touch diamond).

Enfin question désimlockage et jailbreak. Le désimlockage passe t'il obligatoirement par un jailbreak? Comment ne pas perdre la garanti en désimlockant? Et du coup quel est le niveau risque/profit en jailbreakant l'iphone et en perdant la garanti? Suite au jailbreaking j'ai vu qu'il fallait être prudent pour les mises à jour de l'iphone. Quel est le niveau de contraintes et les risques de mettre une mise à jour non recommandée par le site iphone4.fr? Peut ont continuer à piocher des applications sur l'apple store (gratuites et payantes) suite au jailbreak?

Voilà je crois que j'ai fait le tour de toutes les questions qui me viennent à l'esprit actuellement.

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J esprits qu il te plairas beaucoup.

Poursavpor

Ton iPhone est acheté depuis un particulier ou un opérateur?

Si depuis un opérateur

Tu auras la derniere version

Si depuis un particulier ceux la dépend.

Le jaibraek n affecte pas la garantie, suffit simplement de le restaurer .

Comme nouvelle iPhone avant de le remette au sav.

Pour le desumblok , tout dépend de sa baseband

Pour l instant seul le bb 01.59.00 est desumblokable.

Je te conseilles d' acheter un étui en plastique transparmant.

Ça le protège.

Surtout pas de coque avec aimant au cœur de la coque.

Les aiments absorbent la 3G.

Et poser des problemes d' absence de réseau.

La batterie est assez convenable.

Pour le contenu de la boite

Normalement

Chargeur secteur

Casque

Mode d' emploi

iPhone

Pour le jaibraek

La chronic dev annonce des bonnes nouvelles du jaibraek untertered 4.2.1

Je crois le temps que tu reçoit l iPhone

Le jaibraek sera sortie ou pas tardera.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse c'est un iphone opérateur Bouygues.

J'avoue avoir eu un peu de mal à la lecture de votre réponse. Tout n'est pas très compréhensible.

Pour le jailbreak j'ai vu l'arrivée du nouveau.

Pour la garanti, si le tel est HS difficile de restaurer je pense non? donc garantie foutue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la garantie passera.

Sauf qu il faut le restaurer et qu il n y ai pas de jaibraek.

Le jaibraek n est accepter par Apple.

Tout en le restaurant, il n y aura aucune trace de jaibraek.

Attention le desumblok de l iPhone 4 chez bouygue coûte 225 € avant les six mois.

Moi personnellement je n ai jamais aimé bouygue

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait

L iPhone est lié a un système sur pc ou mas

Ce système est urnes.

La 1 ère , il faudra le brancher via iTunes pour l activation de toniphone.

Autrement dit il honctionnera pas.

Apres l activation,

Tu utilisera normalement ton iPhone.

Si ton est jaibraker et de plante un jour,

Il lui suffira seulement de le brancher via iTunes et le restaurer.

Une fois restaurer en tant que nouvelle iPhone.

L iPhone ne contient aucun donnée et est remis en paramètre d' usine.

Donc plus aucune trace.

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours pas clair pour moi. Je sais que l'iphone fonctionne via itunes, mais par rapport à ce que tu me dis je vois plusieurs problèmes.

1) cas où le téléphone ne démarre pas. Même en le branchant au pc il n'est donc pas reconnu et pas reconfigurable

2) cas où la connexion est défectueuse. Si justement le problème se situe à la connexion avec le pc et que le souci vient du téléphone, il devient impossible d'apporter tout changement par le biais d'itunes.

Je te demanderais stp de pas taper trop vite parce que tu oublies ou remplace des lettres, tu colles des mots et à certains moments ça devient vraiment du décryptage. Mais merci de répondre malgré tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share