[Résolu] Plus de sources et paquets suite a un crash cydia pendant mise a jour


solodown
 Share

Recommended Posts

Bonjour.

Voilà hier j'avais 3 mises a jours, installer, bitesms, activator.

Je lance la maj. Du texte qui défile et la barre en bas qui ce remplie. Elle s'arrête au milieu alors je laisse mon tel. Une 10e de minutes après je rallume. Très lent a sallumer. Il en est toujours au même points. Je décide donc de appuyer sur le gros bouton en bas de l'écran(home je crois). Le speingboard revient. Il n'est plus lent. Je retourne donc sur cydia et la plus aucune sources et donc paquet apparaît même ceux que j'ai installer et les paramètres des 3 applications ont été reinisitialiser alors que les applis sont pas a jour :/

Comment faire pour tous ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce doit être un soucis qui arrive avec la nouvelle version de cydia. (moi ça m'est déjà arrivé)

Bref en premier, essais d'effacer le fichier "metadata.plist" comme indiqué à l'étape 5 de ce tutoriel.

http://www.iphone4.fr/resoudre-problemes-sources-cydia/

Une fois effacer, fait un respring avec SBSettings ou Winterboard.

Réouvres cydia et renseigne se que tu est.

Laisse là refresh les sources.

Et normalement tu devrais retrouver tous tes paquets et autres. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pas cool :sad:

Donc alors suis le tutoriel que je t'ai donné et efface tout se qui concerne notre source. (si tu l'avais)

Et ensuite ajoutes là. Et regarde si tu vois les nouveaux paquets de notre source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis dans le même cas que solodown...

J'ai fait la mise à jour de BiteSMS, la barre de progression s'arrête en plein milieu. Après quelques minutes d'attente je décide d'éteindre Cydia, j'essaye de le relancer et puis plus aucune sources ni de paquets etc...

Je fais un Respring et même un Reboot rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

http://www.iphone4.fr/resoudre-problemes-sources-cydia/

Tu peux essayer de faire comme indiqué dans le tutoriel. Effacer au moins le metadata.plist comme à l'étape 5.

Et faire un respring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne fonctionne toujours pas.

Cydia m'a bien demandé si j'étais un Utilisateur ou un Hacker ou je ne sais plus... j'ai donc cliqué sur Utilisateur. J'ai laissé tourner le temps qu'il charge etc... Ensuite je vais dans l'onglet Nouveautés, je le laisse télécharger les releases et là toujours rien c'est vide. (Pareil pour Paquets et Sources)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu avais notre notre source ? (http://repo.iphone4.fr)

Si oui regarde si tu peux l'effacer et l'ajouter de nouveau ou si non l'ajouter.

Et regarder si des nouveaux paquets apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais votre source mais elle n'apparaît pas non plus. J'ai essayé de la rajouter mais elle n'apparaît toujours pas. (idem pour les paquets)

Au moment de l'ajout une fois que la barre de progression arrive à terme je reçois le popup "Erreur : Base de données The package com.sinfuliphone.bitesms needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it."

Et comme je l'ai dit précédemment c'est à cause de la mise à jour de BiteSMS (qui n'a pas été concrétisé) qui a fait planté mon Cydia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi... enfin !

J'ai tout simplement rajouter le repo de sinfuliphone. A la fin du téléchargement ils m'ont dit que BiteSMS a mal été installé et si je voulais Forcer l'installation ou bien tout simplement l'annuler. J'ai cliqué sur Forcer et tout est rentré dans l'ordre merci quand même Jhon de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super,

Faut s'attendre à une mise à jour de cydia (enfin j'espère^^), car tu n'est pas le seul à avoir eu un problème du genre (dont moi, mais résolu juste en virant le metadata.plist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu le même problème lors de l'installation de biteSMS et qqes autres.

Le problème c'est que je ne peux ni ajouter de source ni supprimer le fichier metadata car je n'avais pas installé openSSH ni iFile auparavant..

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux regarder sur le tutoriel pour jailbreaker avec Greenpois0n, il y a DiskAid qui fonctionnera peu être. ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-l%E2%80%99iphone-3g3gs-ou-l%E2%80%99iphone-4-en-ios-4-2-1-avec-greenpois0n-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share